garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,1
4.1 out of 5 stars

Montre GPS Garmin fenix 5s

 

Garmin fēnix® 5S : design et confort

Le différenciateur clé de la Fenix ​​5S (et 5X) est la taille. La 5S mesure 42 mm, ce qui en fait la plus petite de la gamme et plus accommodante pour les poignets minces. De toute évidence, c’est la manière de Garmin de cibler le marché féminin, mais la 5S n’est pas explicitement vendue comme une montre pour la gente féminine, et en tant qu’homme avec de petits poignets, je l’ai trouvé très bien. Il convient également de rappeler que la Fenix ​​5 mesure 47 mm, ce qui est de toute façon plus grand que la moyenne pour une montre pour homme.

Mais non, 42 mm n’est pas très petit (en termes d’Apple Watch, c’est la taille du plus grand modèle) et les cornes à elles seules prennent une bonne partie de l’espace. Mais ce que j’aime dans la 5S, c’est que je n’ai jamais besoin de l’enlever, elle est confortable, et en dehors de la course à pied, elle sert de suivi des pas et de dispositif de notification, avec un affichage permanent qui la rend parfaitement compétente en tant que rapporteuse de l’information.

Cela dit, l’écran est 0,1 pouce plus petit que celui de la Fenix ​​5 et a une résolution de 218 x 218, tandis que les deux autres montres ont été augmentées jusqu’à 240 x 240. L’accent de Garmin est toujours sur la clarté et non la beauté, et pour une montre d’entraînement comme celle-ci, c’est bien, surtout quand elle maintient la batterie à son potentiel. La 5S est très facile à lire dans différentes conditions d’éclairage, et elle est doté d’un rétro-éclairage pour une utilisation dans l’obscurité. Oh, et au cas où les images ne rendraient pas bien, c’est un écran couleur. Comme la 5, la 5S est également disponible dans des variantes de verre ordinaires et de saphir.

La configuration des boutons est la même que celle de la 5 ici aussi, avec deux sur le côté droit du visage pour avancer et reculer dans les menus, et trois vers le bas à gauche pour faire défiler les options de haut en bas et activer le rétroéclairage. Cela m’a pris un certain temps pour me familiariser avec le système de saisie, et même maintenant, je me retrouve toujours à appuyer sur le mauvais bouton de temps en temps. Pour être honnête, cela semble un système peu intuitif, mais vous l’apprendrez assez tôt.

La Fenix ​​5S est livrée avec une bande de silicone qui peut être remplacée par différentes couleurs et matériaux, à l’aide du mécanisme de libération « QuickFit » de Garmin. Cela signifie que ce n’est pas un raccord universel, vous devrez choisir des bretelles spécialement conçues si vous voulez changer de look.

 

Garmin fēnix® 5S : Caractéristiques

La 5S fait beaucoup de choses. De la course à pied au vélo en passant par les sports nautiques, le ski et le golf, cette montre est équipée pour s’attaquer à un large éventail d’activités. Et si ce n’est pas sur la liste, vous pouvez simplement la créer vous-même, soit dans l’application, soit en la tapant sur la montre lettre par lettre (oui, un peu pénible, mais une fois enregistré, elle est enregistrée).

Commencer un entraînement est aussi simple que d’appuyer une fois sur le bouton en haut à droite, puis de faire défiler jusqu’à votre activité désignée. Vous pouvez choisir les activités auxquelles vous souhaitez accéder rapidement et, comme je l’ai mentionné, vous pouvez simplement créer les vôtres. Il y a une quantité impressionnante de fonctionnalités lors de la création d’une activité personnalisée, car Garmin vous permet d’ajouter des alertes personnalisées, un recouvrement automatique, une distance 3D, une pause automatique, un métronome et le type de données que vous souhaitez afficher, entre autres.

Vous pouvez modifier les paramètres des activités prédéfinies avec toutes les options ci-dessus en allant dans le menu de la montre et en faisant défiler jusqu’à Activités et Applications. Vous pouvez également consulter l’historique de vos activités, plonger dans toutes les métriques juteuses. J’aime particulièrement le fait que je puisse voir une ventilation aérobie vs anaérobie de chaque activité.

J’utilisais principalement la 5S pour courir, ce sur quoi beaucoup d’acheteurs se concentreront, et pour cela, vous avez une mine d’informations à portée de main. Pour les entraîneurs les plus sérieux, vous trouverez VO2 Max, une statistique qui fait fureur dans la technologie du fitness, le temps de récupération recommandé et une fonction de charge d’entraînement qui vous indique si la quantité d’entraînement que vous avez effectuée est dépassée. Vous pouvez afficher ces statistiques via des widgets, qui sont des écrans faciles d’accès que vous pouvez parcourir, ainsi que de nombreux cadrans personnalisés téléchargeables, affichant diverses métriques à tout moment.

La Fenix ​​5S sert également de suivi des activités quotidiennes et du sommeil. C’est quelque chose que Garmin a davantage orienté avec la Vivosmart, mais la 5S suivra vos pas quotidiens, les calories brûlées, les étages montés et les heures de sommeil. Vous pouvez également voir votre fréquence cardiaque tout au long de la journée. Au cours de mon utilisation de la 5S, j’ai remarqué que mon bpm au repos était en moyenne de 5 bpm inférieur aux rapports Fitbit Alta HR, ce que je trouve un peu curieux car lorsque je les regarde tous les deux côte à côte, la 5S est généralement un bon saut plus haut à ce moment-là. Je suppose que divers algorithmes sont à l’œuvre pour garder cela sous contrôle.

En dehors du suivi de la condition physique et des activités, Garmin a également intégré certaines fonctionnalités intelligentes limitées. Le gros est les notifications, et vous pourrez recevoir des SMS, des appels, recevoir des messages WhatsApp, des mises à jour par e-mail et plus encore sur la montre. Cependant, la gestion des notifications est très basique et vous ne pouvez en aucun cas interagir avec elles sur la montre.

 

Garmin fēnix® 5S : Fréquence cardiaque et performances GPS

La Fenix ​​5S comprend le même moniteur de fréquence cardiaque optique que les deux autres montres de la gamme, mais vous pouvez également l’associer à une ceinture pectorale si vous le souhaitez. Je l’ai testé avec le bracelet Polar H7, mais j’ai reçu des invites sur la montre me demandant si je voulais connecter les deux ensemble quand c’était l’heure de l’entraînement.

Maintenant, pour la fréquence cardiaque, la plus délicate des parties. Je suis dans une routine de course régulière au moment où je frappe quelques 5 km par semaine, avec quelques séances d’entraînement par intervalles, donc je veux une montre qui puisse suivre ces pics de haute intensité. J’ai mis la Fenix ​​5S contre la sangle pectorale Polar H7. Et pour un fonctionnement plus régulier, ça s’est avéré solide.

Cependant, lors d’une course avec plus d’intervalles, la montre ne s’est pas aussi bien comportée, luttant un peu pour cartographier les fluctuations, mais ma fréquence cardiaque moyenne est ressortie parfaitement avec la ceinture pectorale, et seulement 1 bpm plus élevé sur la FC maximale.

Je n’ai pas testé la 5S pour le cyclisme, mais que pour la course à pied, cela m’a bien servi. Comme je l’ai dit, lorsque le HIIT entre en action, il n’est pas à la hauteur de la sangle de poitrine, mais dans l’ensemble, j’ai été impressionné par ce que Garmin a réussi à faire avec son capteur Elevate ici.

 

Garmin fēnix® 5S : Autonomie de la batterie

Une forme de montre plus petite signifie une autonomie de batterie plus petite que les deux autres montres Fenix ​​5, mais Garmin indique s’attendre à 9 jours en mode montre intelligente et 14 heures en GPS. En équilibrant les deux, comme je l’ai été, j’ai réussi à obtenir environ 6 à 7 jours de puissance de la 5S, ce qui est bien, même si c’est le moindre de la famille Fenix.

 

Garmin fēnix® 5S : Verdict

La Fenix ​​5S est la Fenix ​​5 dans un ensemble sans doute mieux conçu. Vous aurez toujours un support pour une gamme de sports, de la course au cyclisme au golf, et une quantité impressionnante de fonctionnalités pour les pros. Néanmoins, il y a quelques problèmes, notamment autour de l’expérience de l’application Garmin Connect, et le capteur de fréquence cardiaque optique n’atteint pas encore tout à fait le niveau de la ceinture pectorale. Mais elle reste un ensemble impressionnant.

C’est une montre que vous ne voudrez probablement pas enlever une fois votre entraînement terminé.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Montre élégante
Confortable
Durable
Facile à utiliser
Multisports
Navigation précise, compteur de pas et moniteur de fréquence cardiaque
Etanche jusqu’à 100 mètres
Durée de vie de la batterie robuste
Charge rapide
Ecran facile à lire en plein soleil
Le capteur de fréquence cardiaque peut ne pas être entièrement précis pendant certains exercices

fēnix® 5S face avant

 

fēnix® 5S face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr