garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,5
4.5 out of 5 stars

Garmin Fenix 5 plus - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Garmin Fenix® 5S Plus : Conception

La 5S a été introduite avec la gamme Fenix ​​5 en option pour les personnes qui voulaient les avantages de la Fenix ​​sans avoir une montre imposante. Mesurant 42 mm de large et pesant 69 g, vous obtenez ici les mêmes dimensions que sur la version normale (5S). Ce n’est pas la chose la plus délicate, mais les femmes en particulier y trouveront un bien meilleur ajustement.

Ce qui n’est pas immédiatement perceptible, c’est l’augmentation de la taille de l’écran. Garmin a augmenté l’affichage de 20% pour faire place à ces nouvelles cartes. L’écran plus grand ne fait pas de différence significative la plupart du temps, mais lorsque vous souhaitez afficher des cartes sur la montre, vous avez plus d’espace.

En parlant de cet écran, vous avez le choix entre le verre ordinaire ou le saphir. Le saphir est plus résistant aux rayures et aux éraflures.

On retrouve sur ce modèle la même configuration à cinq boutons autour du boîtier et un anneau en acier inoxydable autour du visage qui est plus facile à regarder que le look industriel de ses deux frères et sœurs plus âgés Fenix.

 

Garmin Fenix® 5S Plus : Suivi des sports

Comme on peut s’y attendre d’une montre Fenix, la 5S Plus est rempli à ras bord de modes de suivi sportif. Course à pied, vélo, natation, golf, paddle, kayak, et bien plus encore. Si votre activité n’est pas là, vous pouvez toujours créer votre propre mode personnalisé pour y remédier.

Tout ce que nous avons sur la Fenix ​​5S est à nouveau là, mais cette fois, Garmin ajoute des cartes topographiques en couleur, une fonctionnalité qui était auparavant exclusive à la Fenix ​​5X.

Avec de meilleurs détails de carte, y compris des courbes de niveau pour déterminer l’altitude, la 5S Plus est maintenant beaucoup mieux équipé pour les aventures en plein air. En plus de cela, Garmin a ajouté le suivi par satellite Galileo au-dessus du GPS et du GLONASS, ce qui améliore la couverture satellite pour les endroits urbains ou les zones plus difficiles comme les canyons profonds.

Tout cela signifie que les randonneurs passionnés peuvent opter pour ce modèle sans perdre la caractéristique clé de la 5X. Mais ce n’est pas seulement une question de randonnée. Les coureurs et les cyclistes ont de quoi jouer aussi. Ils pourront profiter du routage de popularité de la ligne de tendance de Garmin, qui trouve les meilleurs itinéraires autour de vous à partir de la montre elle-même. Et bien sûr, vous avez la suite complète de suivi de la condition physique avec GPS, FC optique et des tas de statistiques juteuses à verser après l’entraînement.

Pour beaucoup de gens, la technologie de Garmin sera probablement assez bonne, bien qu’avec l’entraînement HIIT, le capteur faiblisse encore un peu dans les montées et les récupérations, traînant derrière la sangle de poitrine. C’est quelque chose que nous voyons beaucoup dans tous les domaines, et malgré toutes les améliorations apportées par Garmin, sa technologie optique a encore du chemin à parcourir.

 

Garmin Fenix® 5S Plus : Fonctionnalités intelligentes

Garmin offre également à la gamme complète de montres Fenix ​​Plus de nouvelles fonctionnalités intelligentes, à savoir la musique et Garmin Pay. La Fenix 5 Plus a suffisamment d’espace réservé pour 500 chansons, que vous pouvez charger en tant que fichiers musicaux à l’aide du programme de bureau Garmin Express.

Sinon, si vous êtes abonné à des radios, vous pouvez synchroniser des listes de lecture hors ligne pour les écouter, et cette fonctionnalité est disponible pour les abonnés Deezer.

La musique a bien fonctionné pour moi lors des tests, tout aussi fiable que sur la Vivoactive 3 Music. Lors d’une activité, une longue pression sur le bouton bas fera apparaître le menu de lecture pour sélectionner les chansons, sauter, mettre en pause, etc. Combiné avec Garmin Pay, l’idée est que vous pouvez partir courir et laisser votre téléphone. Si vous avez votre téléphone avec vous, la montre peut contrôler la lecture de la musique à la place.

 

Garmin Fenix® 5S Plus : Autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie a été prolongée par rapport à la 5S d’origine, jusqu’à 11 heures en mode GPS et 7 jours en «mode montre» (sans suivi). C’est en fait moins que le modèle précédent, probablement parce que Garmin prend en compte la musique ici, et assez court par rapport aux 20 jours en mode montre de la Fenix ​​5X et 33 heures avec le GPS.

 

Verdict

La plus petite Fenix ​​5 de Garmin devient encore plus tentante avec les nouvelles fonctionnalités intégrées sur le modèle 5S Plus. Oui, elle est chère, mais maintenant qu’elle est chargé de cartes topographiques, vous ne lésinerez plus sur les grandes fonctionnalités. Il existe une gamme de suivis sportifs et de mesures plus détaillées que celles sur lesquelles vous pouvez secouer un Fitbit. Il n’y a vraiment aucune montre de sport comparable à la Fenix ​​pour le moment, et avec de nouvelles fonctionnalités telles que Garmin Pay et la musique, la 5S devient également une montre intelligente assez décente.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Design attrayant avec des options de taille de boîtier pour tous les poignets
Longue durée de vie de la batterie
Pléthore d’activités pour suivre qui surveillent autant de mesures de fitness
Les nouvelles cartes intégrées vous permettent de naviguer sans votre téléphone
Garmin Pay et stockage de musique récemment ajoutés
L’oxymètre de pouls en option plaira aux randonneurs et aux grimpeurs
La reconnaissance automatique des exercices doit être améliorée
Capteur Pulse Ox uniquement disponible sur 5X Plus
Le magasin Connect IQ ne propose pas beaucoup d’applications non liées au fitness
Pas d’option LTE

fēnix® 5S Plus face avant

fēnix® 5S Plus face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr