garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Descent™ Mk1 1
4,4
4.4 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Plongez avec la Garmin Descent MK1

SourceLa Garmin Descent Mk1 a fait sensation dans l’industrie de la plongée.

Garmin, une société dédiée aux équipements techniques de précision pour l’extérieur et la marine, a lancé la MK1, son premier ordinateur de plongée qui a reçu des critiques élogieuses.

Elle est conçu pour ressembler à une montre de tous les jours, mais qui a du punch en termes de fonctionnalités. Elle convient à la plongée en apnée et à la plongée récréative et technique. La Descent MK1 n’est peut-être pas l’ordinateur de plongée le moins cher du marché, mais il est l’un des plus performants.

Garmin a pris sa connaissance des outils de mesure environnementale et l’a combiné avec un ordinateur de plongée tout-en-un et complet. La société a même inclus des éléments de technologie portable en rajoutant un moniteur de fréquence cardiaque.

 

Garmin Descent Mk1 : Caractéristiques

En plus du catalogue standard de fonctionnalités que l’on trouve sur toute montre de plongée, la Garmin Descent Mk1 n’a pas finit de vous étonner.

Garmin est bien connu pour ses trackers de fitness fiables et haut de gamme, et la Descent MK1 ne fait pas exception. Elle dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque à LED à l’arrière du cadran de la montre ainsi que de nombreux modes sportifs différents parmi lesquels la natation et l’escalade.

L’une des caractéristiques de plongée les plus impressionnantes de la Descent MK1 est sa capacité de navigation. Avec des cartes en couleur, une boussole sous-marine et des emplacements d’entrée et de sortie GPS, vous n’aurez plus jamais à vous demander où vous êtes.

Elle permet des changements transparents entre les modes nitrox, trimix, apnée et autres, y compris le mode «chasse à l’apnée» qui garantit que la montre reste silencieuse et tamisée, pour éviter de perturber votre proie.

 

Garmin Descent Mk1 : Carte et suivi GPS

La Garmin Descent Mk1 est le premier ordinateur de plongée à proposer un suivi GPS et des cartes, sur un écran aux couleurs lumineuses de 1,2″ pouces. Les cartes et les points tracés peuvent être visualisés à l’écran, ou sur un smartphone connecté via l’application Garmin Connect.

Le suivi GPS est automatiquement engagé en mode plongée. Un point peut également être tracé manuellement sur l’eau ou la terre.

Ce suivi vous permet de marquer les points de débarquement et de lancement à partir du rivage, des récifs et de toute structure dans l’eau contenant des poissons.

 

Alertes dans l’eau

Dans les paramètres de plongée, vous pouvez définir des alertes pour les intervalles de temps en surface, plusieurs marqueurs de profondeur, le temps de plongée, etc. Des lectures de données plus rapides sont affichées sur la montre pendant la chasse sur une seule respiration. La montre enregistre automatiquement la plongée lorsqu’elle ressent le changement de pression hydrostatique.

 

Informations sur les enregistrements de plongée

La montre enregistre toutes les données d’une plongée en temps réel, et les enregistre en interne dès que vous touchez la surface de l’eau. Les informations en temps réel affichées à l’écran comprennent la durée de la plongée, la profondeur actuelle, la température de l’eau, la profondeur maximale et la fréquence cardiaque.

Placez la montre au-dessus de la surface après une plongée. Attendez ensuite que l’anneau rouge autour du cadran de la montre devienne vert. Cela vous indique que le GPS a marqué votre position.

Les données de plongée sont enregistrées dans votre montre. Elles peuvent être visualisées sur l’appareil ou via votre smartphone via l’application Garmin Connect.

 

Logiciel de la Fenix ​​5X

La base de cet appareil est le logiciel de la Fenix ​​5X. Cette offre de niveau supérieur se différencie de la Fenix ​​5 ou 5S en incluant des capacités de cartographie préchargées.

Et cette technologie de montre intelligente suit votre bien-être, et votre forme physique au quotidien, avec 26 options de suivi d’activité différentes.

 

Garmin Descent Mk1 : Application Garmin Connect

Les données de plongée sont automatiquement enregistrées après avoir refait surface depuis les profondeurs. Ces informations peuvent être visualisées directement sur la montre. Un moyen plus simple d’afficher les données de cette plongée et de toutes les précédentes consiste à utiliser l’application Garmin Connect.

Connectez la montre à votre smartphone pour afficher toutes les informations disponibles : profondeur maximale, température de l’eau et une carte GPS avec les emplacements d’entrée et de sortie enregistrés dans l’eau.

 

Autonomie

  • Plongée : jusqu’à 40 heures
  • Montre : jusqu’à 21 jours
  • Montre intelligente : jusqu’à 12 jours
  • GPS / fréquence cardiaque : jusqu’à 20 heures
  • UltraTrac™ : jusqu’à 30 heures

 

Garmin Descent Mk1 : Verdict

Si vous êtes un plongeur ou un chasseur sous-marin, et que vous avez le budget pour la Garmin Descent Mk1, c’est une montre faite pour vous.
La combinaison entre la Fenix ​​5X, le suivi GPS et les lectures d’informations dans l’eau a façonné un produit de pointe.
Avantages Inconvénients Où se le procurer
– De nombreuses fonctionnalités
– Une bonne autonomie de la batterie
– Suivi GPS – Alertes dans l’eau
– Chère

Descent™ Mk1 face avant

Descent™ Mk1 face arrière

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRE Verre en saphir
LUNETTE Acier inoxydable ou titane
BOÎTIER Polymère renforcé de fibres
BRACELETS DE MONTRE QUICKFIT oui (26 mm)
BRACELET Silicone ou titane
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA 51 x 51 x 17,8 mm
ECRAN COULEUR OUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 30,4 mm (1,2 po) de diamètre
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 240 x 240 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Antireflet, MIP transflectif
POIDS Acier avec bracelet en silicone : 101 g
Titane avec bracelet en silicone : 94 g
Titane avec bracelet en titane : 145 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Mode plongée : jusqu’à 40 heures
Mode montre : jusqu’à 21 jours
Montre intelligente : jusqu’à 12 jours
GPS/fréquence cardiaque : jusqu’à 20 heures
UltraTrac : jusqu’à 30 heures
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU Plongée (conçue en conformité avec la norme EN13319)
MÉMOIRE/HISTORIQUE 16 Go

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr