garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramètrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Garmin Approach S60 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Avant la rupture de stock amazon
Vérifier-le-prix-du-produit

 

Certes, j’ai été un sceptique des montres de golf GPS, trouvant toujours un télémètre plus précis et plus pratique, (et moins cher !) Pas mal de mes potes de golf partagent mon point de vue. Cependant, après avoir porté la Garmin Approach® S60 pendant une poignée de tours, y compris une journée de 36 trous, il est peut-être temps de laisser le télémètre à la maison.

La smartwatch spécifique au golf de Garmin offre toutes les fonctionnalités dont les passionnés de golf et les fanatiques de fitness ont besoin pour se frayer un chemin sur le parcours.

 

Garmin Approach® S60 : Installation et configuration

Il m’a fallu moins de 10 minutes pour terminer la configuration initiale de l’Approach S60. J’ai suivi l’invite à l’écran pour télécharger l’application Garmin Connect sur mon téléphone, créé un compte gratuit et utilisé une connexion Bluetooth pour synchroniser la S60 avec mon nouveau compte Garmin Connect. À partir de la, presque tous les réglages sont contrôlés depuis la montre.

 

Garmin Approach® S60 : Conception et interface

Bien que l’Approach S60 n’ait pas l’air particulièrement élégante, elle a un design épuré et une finition noire mate qui a fière allure à la fois pendant les activités de fitness et en tant que montre intelligente de base au quotidien. À 50 grammes, elle est également légère et confortable à porter tout au long d’un tour. L’écran tactile rond de 1,2 pouces est suffisamment grand pour afficher et interagir avec les widgets lorsque vous portez un gant ou que vous êtes trempé de sueur (cela fonctionnait également dans la piscine, la montre est étanche à 50 mètres 5ATM) et était parfaitement clair, même en plein soleil.

Dans l’ensemble, la S60 est facile à naviguer. 3 boutons sur le côté droit vous permettent de sélectionner des activités et de vous déplacer dans les menus. Contrairement à la plupart des montres GPS Garmin, la S60 dispose d’un écran tactile, que vous pouvez utiliser pour parcourir quelques widgets de base qui résument les activités quotidiennes, la météo et votre dernier tour joué. L’application de golf suit le même flux général et dispose de capacités d’exploration depuis un résumé du tour jusqu’à la sélection du club et les distances pour chaque coup.

GARMIN Montre GPS Approach S60

 

Garmin Approach® S60 : Caractéristiques du golf

Dès le premier départ, je n’ai eu aucun problème à utiliser le GPS de la montre pour localiser l’un des parcours auxquels j’ai joué puisque Garmin revendique la prise en charge de 40 000 parcours dans le monde entier. Au début de chaque trou, l’écran affiche les distances standard vers l’avant, le centre et dos du green. Il montre également l’élévation par rapport au vert et dispose d’une boussole pour vous diriger dans la direction du trou lors des coups aveugles. Faire des zooms avant et arrière pour voir les obstacles et vérifier les distances n’importe où sur un trou s’est avéré utile dans un certain nombre de situations, en particulier sur un parcours où je n’avais pas joué auparavant. Pour les plans d’approche, il existe une «vue verte» où le placement des broches peut être ajusté à l’aide de l’écran tactile pour obtenir des distances encore plus précises.

Les fonctionnalités GPS de la S60 ont dépassé mes attentes. Pour valider sa précision, j’ai fait une comparaison informelle des distances fournies par la S60 avec un télémètre haut de gamme et quelques applications disponibles sur l’Apple Watch 2. Alors que la S60 et le télémètre étaient toujours à quelques mètres l’un de l’autre, l’Apple Watch a parfois abandonné la connexion GPS et n’était pas suffisamment fiable pour être utilisée sur le parcours.

Il y a encore des avantages à utiliser un télémètre pour des mesures de distance et d’élévation plus précises, mais la fiabilité globale des mesures de la S60 du tee au green couplée aux fonctionnalités de vue du trou en font un cas convaincant pour laisser le télémètre dans le sac.

 

Garmin Approach® S60 : Autonomie de la batterie et autres fonctionnalités

Après chacun des 4 premiers tours où j’ai joué avec la S60, la batterie n’est jamais tombée en dessous de 60%. Elle a commencé la journée complètement chargée et à la fin de mon 36 trous il lui restait encore 6%. La montre aurait probablement eu plus de batterie si j’avais interrompu l’application de golf entre les parties.

La S60 est également équipée de quelques fonctionnalités de golf supplémentaires, telles que la possibilité d’enregistrer chaque club fréquenté, d’ajuster les scores pour le handicap et de garder le score des partenaires de jeu en utilisant plusieurs formats différents. Elle est également livré avec une application de tempo swing, qui est censée chronométrer le recul et le downswing, mais cela nécessite le capteur TruSwing (vendu séparément) qui se fixe à votre club. Honnêtement, je vais sur un simulateur de golf pour toutes les mesures avancées de swing.

Un soucis avec les versions précédentes du logiciel Garmin était l’incapacité d’afficher et de modifier les scores pour les trous individuels pendant la ronde. Garmin a résolu ce problème avec une vue de tableau de bord à laquelle vous pouvez accéder à tout moment en appuyant sur le bouton latéral. Vous pouvez également régler la montre pour deviner le nombre de balançoires que vous avez effectuées du tee au green. Bien que cela ne compte pas les putts, la fonction pourrait être utile pour certains de ces golfeurs qui souffrent d’amnésie et ne semblent pas se souvenir exactement du nombre de coups qu’ils ont pris.

En plus des fonctionnalités de golf et de fitness, l’Approach S60 est livrée avec des fonctionnalités de type smartwatch pour ceux qui la porteraient tous les jours. Il est facile de changer le cadran de la montre à l’aide de l’application Connect et vous pouvez configurer les notifications que vous recevrez de votre téléphone. J’ai configuré le mien pour afficher des notifications pour les appels, les messages texte, les commentaires Instagram, Google Maps et depuis mon fil d’actualité. Le golfeur concentré appréciera qu’aucune des notifications ne soit transmise tant que l’application de golf est active.

 

VERDICT

Avec un écran lumineux, une batterie longue durée, des cartes de parcours précises et plus encore, la Garmin S60 est une aide coûteuse mais inestimable pour les golfeurs qui aiment la technologie.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Distances précises à n’importe quel endroit, y compris les dangers
Interface intuitive
Accès à 40000 cours
Excellente autonomie de la batterie
Les notifications téléphoniques peuvent être désactivées pour une lecture ininterrompue
Très confortable
Coûteuse

Approach® S60 face avant

Approach® S60 face avant 2

Vérifier-le-prix-du-produit
MATÉRIAU DU VERRECorning® Gorilla® Glass 3
MATÉRIAU DE LA LUNETTEpolymère ou céramique
BRACELETS DE MONTRE QUICKFIToui (22 mm)
BRACELETsilicone ou cuir
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA46 x 46 x 14,5 mm
ECRAN TACTILEOUI
ECRAN COULEUROUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR)30,5 mm
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR)240 x 240 pixels
TYPE D’AFFICHAGEécran antireflet, activé en permanence et économe d’énergie
POIDSNoire et blanche : 52 g ; Premium : 61 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIEJusqu’à 10 heures (mode golf) ; jusqu’à 10 jours (mode montre)
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE1 Mo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr