garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Approach® S40
3,7
3.7 out of 5 stars
Paramètrage:3.5 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:3.5 out of 5 stars

Garmin Approach S40 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit

Après s’être concentré sur les montres de golf à petit budget, Garmin revient dans le segment premium du marché avec l’Approach S40.

La Garmin Approach® S40 est conçue pour offrir un peu plus de luxe et est assorti d’un prix correspondant.

Située entre les montres de golf S62, S60 et S10, la S40 offre un design semblable à la gamme de montres de sport Forerunner 645 de Garmin. Elle contient des fonctionnalités telles que le suivi automatique des jeux, 41 000 cours préchargés dans le monde entier, la « vue verte » pour vous permettre de déplacer l’épingle vers l’emplacement du jour et plus encore.

Il existe également des fonctionnalités de suivi de la montre intelligente et de la condition physique à bord pour le rendre utile lorsque vous ne faites pas de club sur le parcours.

Alors, cette montre de golf Garmin livre-t-elle la marchandise attendue ? Et pourquoi payer plus que la gamme de base ?

C’est parti.

 

Garmin Approach® S40 : Conception

Si vous demandez à quelqu’un de payer le prix fort pour un vêtement spécialisé, vous feriez mieux de lui donner une belle apparence. Et l’Approach S40 est plutôt pas mal.

 

Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu d’amélioration de la qualité. La lunette est en métal et comporte une sorte de tachymètre de trous de golf, montrant 1 à 18 de 12 heures à 4 heures, ce qui correspond à un cadran à l’écran pour indiquer quel trou est actuellement joué.

Boîtier & écran

Vous trouvez ici un écran tactile couleur de 1,2 pouces qui a une résolution de 240 x 240.

La montre est assez légère et est très bien ajustée. Elle est beaucoup plus confortable à porter que l’Approach S20 ou Bushnell.

Contrairement à la plupart des appareils de course Garmin, l’utilisation d’un écran tactile signifie qu’il n’y a pas de boutons physiques sur le côté de l’appareil.

Les menus de l’écran tactile, cependant, sont simples et volumineux, vous n’avez donc pas besoin d’être trop agile pour utiliser la montre correctement.

 

Garmin Approach® S40 : Caractéristiques

Comme la plupart des montres de golf, les distances par rapport au pin, les obstacles et les lay-ups sont tous disponibles à partir de 41 000 parcours mondiaux.

Alors, que fait différemment la Garmin Approach S40 ? Eh bien, pas beaucoup plus…

Vous avez une détection automatique des coups et un suivi automatique des distances, l’Approach S40 peut ainsi récolter beaucoup plus de données sur votre parcours. Si vous entrez dans les paramètres de la ronde, vous pouvez activer les invites pour marquer vos coups avec des clubs, ce qui, si cela est fait régulièrement et souvent, peut vous aider à comprendre jusqu’où vous frappez différents clubs en moyenne.

Si vous appliquez ces informations, vous pouvez les utiliser à votre avantage, mais je n’ai jamais été un grand fan de la saisie manuelle pendant une partie de golf, et je trouve que ça peut devenir distrayant.

Capteur Approach CT10

Cependant, si vous souhaitez dépenser plus, vous pouvez vous simplifier la tâche lors de l’enregistrement manuel des prises de vue en investissant dans les Approach CT10, qui sont des capteurs de club intelligents de la société. Ces capteurs se synchronisent avec l‘Approach S40 pour enregistrer la position de chacun de vos tirs.

Les autres fonctionnalités incluent une épingle mobile sur le green, ce que Garmin a fait sur les montres Approach précédentes, mais maintenant vous pouvez simplement appuyer sur la carte verte, puis utiliser votre doigt pour changer la position de la broche, ce qui à son tour ajuste le métrage. Cela vous permet d’affiner la sélection des clubs.

Les visuels à l’écran sont pâles par rapport à ce qui a été trouvé sur la Tag Heuer Connected Golf Edition et à l’application disponible sur Apple Watch. Ceux-ci ont des survols 3D haute résolution de trous entiers, ce qui change la donne lorsque vous ne connaissez pas le parcours où vous jouez.

Notifications

Comme avec la plupart des montres Garmin, vous recevez désormais des notifications intelligentes, de sorte que tout ce qui se passe sur votre smartphone apparaîtra sur la montre.

Notation

La notation est une grande partie de la Garmin Approach S40, et vous pouvez entrer vos coups après chaque trou. C’est assez fiable, mais il est également facile de rater des trous si vous marquez ailleurs. Souvent, lors de la notation sur les appareils Garmin, je manque un trou en piétinant le tee suivant, et les données de course finiront par être biaisées. Et cela commence à saper les statistiques de l’application.

Garmin Golf

La Garmin Approach S40 se synchronise avec Garmin Golf, que je critique car l’application est dépourvu de données et de fonctionnalités. Cependant, avec le suivi automatique des prises de vue et certains ajustements, c’est une expérience beaucoup plus riche.

Vous pouvez voir toutes vos cartes de pointage à partir de l’application, mais lorsque vous utilisez l’Approach S40, vous verrez l’onglet Performance du club commencer à se remplir, tant que les paramètres sont activés. Cela vous donnera des distances moyennes et maximales, ce qui s’améliorera clairement avec l’ajout de données.

Statistiques de performance est un autre onglet qui apparaît, qui suit vos scores et les coups gagnés, les récupérations, les handicaps et les classements. Ce sont en fait d’excellentes données.

 

Garmin Approach® S40 : Autonomie

La Garmin Approach® S40 possède une autonomie de 15 heures en mode GPS. Si vous ne souhaitez l’utiliser que comme une montre connectée, sa batterie durera 10 jours sur 1 seule charge.

 

Garmin Approach® S40 : Verdict

La Garmin Approach S40 est une montre de golf de premier ordre. Si vous êtes méticuleux dans votre notation et dans l’enregistrement de vos coups, vous pourrez en apprendre davantage sur votre jeu avec elle.

Mais pour son coût élevé, l’Approach S40 n’en fait pas assez. Ses fonctionnalités de base sont désormais standard parmi les appareils de golf, et dépenser autant pour un seul appareil de sport dédié est désormais difficile à recommander. Optez plus pour la S62 ou S60.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Confortable et élégante
Suivi de tir avancé
Chère

Approach® S40 face avant

Approach® S40 face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERREVerre chimiquement renforcé
MATÉRIAU DE LA LUNETTEMétal
BRACELETS À DÉGAGEMENT RAPIDEOUI
BRACELETSilicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA43,4 × 43,4 × 11,7 mm
Petit/Moyen : convient aux poignets d’une circonférence de 106 à 176 mm
Taille unique : convient aux poignets d’une circonférence de 125 à 202 mm
ECRAN TACTILEOUI
ECRAN COULEUROUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR)1,2 pouce de diamètre
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR)240 × 240 pixels
TYPE D’AFFICHAGEAntireflet, MIP transflectif
POIDS43 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIEMode montre intelligente : jusqu’à 10 jours
Mode GPS : jusqu’à 15 heures
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE64 Mo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr