garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4
4 out of 5 stars
Paramètrage:3 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Garmin Approach S10 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Garmin est devenu une entreprise dominante dans les montres GPS de golf au cours des dernières années, les produisant dans toutes les formes et tailles et avec un éventail ahurissant de fonctionnalités. Mais jusqu’au lancement de la Garmin Approach S10, elles étaient toutes assez chères.

Avec la montée en puissance des smartwatches avec GPS intégré, les montres de golf ont été menacées par d’excellentes applications de golf gratuites pour Apple Watch/Android Wear telles que Hole 19.

Mais la S10 est-elle touchée par le monde des applications ?

 

Garmin Approach® S10 : Caractéristiques et design

La Garmin Approach S10 suit la S20 avec une forme de montre classique vers laquelle la majorité des golfeurs graviteront. Elle est assez basique et ne fera pratiquement pas partie de votre tenue quotidienne, avec son boîtier en plastique noir et un écran monochrome MIP basse résolution. La résolution n’est que de 128 x 128, donc cela ne remporte aucun prix de smartwatch.

Il y a 4 boutons sur les côtés, pour aider à la navigation pendant que vous jouez et à la configuration de votre partie. La sangle est un simple numéro en silicone à boucle, qui est assez confortable et reste en place pendant que vous jouez. Elle est également non remplaçable.

Comme toutes les montres Garmin actuellement, elle est résistante à l’eau 5ATM, elle survivra donc à une immersion jusqu’à 50 m et à passer sous la douche après votre partie. Cependant, étant donné qu’il n’y a pas de suivi sportif, ce n’est pas extrêmement important.

En ce qui concerne les fonctionnalités, les choses sont assez basiques.

La principale caractéristique est la distance à l’épingle sur l’un des 41 000 parcours de golf intégrés dans le monde. Vous disposez également d’informations sur les dangers (bunkers, eau, pattes de chien) et les lay-ups.

De plus, vous pouvez marquer votre partie si vous activez la fonction dans les paramètres (elle est désactivée par défaut) et que ces données s’afficheront dans l’application Garmin Golf par la suite.

Curieusement, c’est là que le plus gros sacrifice a été fait sur la Garmin Approach S10. Il n’y a pas de Bluetooth intégré, donc cela doit être fait en connectant manuellement votre appareil à votre PC / Mac. Cela semble vraiment dépassé et m’amène à me demander si le prix bas en vaut vraiment la peine.

Alors, comment fonctionne-t-elle sur un tour ?

 

Garmin Approach® S10 : Performances

En termes de convivialité et de précision, je n’ai eu aucune réserve. Les boutons sur le côté sont logiques et clairement étiquetés, il est donc facile de commencer un tour et d’entrer des scores.

Les distances étaient précises non seulement par rapport à mes montres Garmin et Bushnell, mais également par rapport aux marqueurs de parcours, ce qui est toujours rassurant. Lorsque vous êtes sur un trou, vous pouvez passer d’un danger à l’autre, avec toutes les informations clairement étiquetées.

Un petit reproche était que l’Approach S10 semblait être plus confuse entre les trous que les autres montres, et souvent je devais sélectionner à nouveau le trou actuel.

 

Garmin Approach® S10 : Données et application

Comme mentionné précédemment, il n’y a pas de Bluetooth, vous devrez donc brancher votre montre sur un Mac / PC pour voir vos données post-round. Vous aurez besoin de Garmin Express installé, puis les données seront transmises à l’application Garmin Golf (et non à Garmin Connect).

Alors, à quoi ressemble cette expérience ? Eh bien, en raison de la nature de base de la notation sur la Garmin Approach S10, c’est un peu limité. Le score en lui-même était bon, le score de coup pour chaque entrée de trou, mais le tableau et les commentaires qui en résultent ne sont pas exactement visuellement attrayants ou perspicaces, et il n’y a aucune disposition pour le score de Stableford.

C’est bien d’avoir un enregistrement de chaque tour que vous jouez et de votre score, mais, avec la S10, je n’abandonnerai pas de si tôt l’utilisation de l’application pour smartphone Hole 19 pour des cartes et des données détaillées des trous.

 

Autonomie de la batterie

Bien que les fonctionnalités aient été réduites au strict minimum, la durée de vie de la batterie a excellé, et c’est une énorme coche dans la case Approach S10. Vous devriez pouvoir obtenir 3 tours de la montre avant de la recharger, et même 1 semaine assise dans un tiroir ne semblait pas du tout diminuer la batterie.

La durée de vie de la batterie citée de 12 heures de GPS et de 14 semaines en veille.

 

Verdict

La Garmin Approach S10 garde certainement les choses simples. Elle est précise, facile à utiliser et la durée de vie de la batterie est incroyable, et à mon avis, il n’est pas vraiment nécessaire d’en faire plus.

Mais le plus gros reproche, pour moi, est le manque du Bluetooth.

C’est donc une montre faite pour télécharger vos scores sur Garmin Golf, qui n’est pas la meilleure plate-forme jamais conçue. Et c’est peut-être le but : l’Approach S10 est la montre que vous mettez pour lire les distances lorsque vous jouez, ni plus ni moins. Et c’est très bien, mais cela n’empêchera pas les applications de golf Apple Watch ou Wear OS de frapper à la porte de Garmin.

Optez plus pour les versions S62 et S60 si vous en avez les moyens.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Précise
Grande batterie
Prix ​​décent
Pas de Bluetooth
Données de notation mal présentées
L’application Garmin Golf n’est pas géniale

Approach® S10 face avant

Approach® S10 face avant 2

Caractéristiques

BRACELET silicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA 35,5 x 40,7 x 11,3 mm
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 23 x 23 mm
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 128 x 128 pixels
TYPE D’AFFICHAGE antireflet, MIP (memory-in-pixel) transflectif)
POIDS 35,0 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Mode GPS : jusqu’à 12 heures
Mode montre : jusqu’à 14 semaines
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 64 Mo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr