fossil-logo

 

Photo Notes Note Générale
Fossil Homme Écran Tactile Digital Montre Connectée avec Bracelet en Silicone FTW4025: Amazon.fr: Montres
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,1
4.1 out of 5 stars

Fossil Gen 5 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

Fossil Gen 5 : Conception

  • Elégante
  • Ecran lumineux et net

 

La Fossil Gen 5 possède un écran circulaire de 44 mm assez volumineux sur les petits poignets, mais qui est, néanmoins, lisible par tous les temps.

La montre possède 3 boutons sur le côté. Le premier est la couronne rotative qui sert à faire défiler facilement les options, ou le menu des applications. Les 2 autres peuvent être définis comme raccourcis.

À l’arrière de la Fossil Gen 5 se trouve le moniteur de fréquence cardiaque optique, qui dépasse légèrement par rapport à la plupart des montres intelligentes.

 

Fossil Gen 5 : Affichage

  • Cadran circulaire
  • Écran AMOLED de 1,28 pouces
  • Carrure assez imposante

 

L’écran de la Fossil Gen 5 est excellent. Il est plus grand que la moyenne à 1,28 pouces, possède une résolution de 416 x 416 et une densité de pixels de 328ppi. Il est toujours net, même quand le soleil vous éblouit.

En plus d’être plus grande que certaines smartwatches à 44 mm (la Samsung Galaxy Watch Active 2 par exemple avec ses 40 mm), elle est également assez épaisse à 12 mm. Sur un petit poignet, cela fait une différence notable.

Elle est également assez lourde, pesant un peu moins de 100 g, probablement à cause de son imposante carrure.

 

Fossil Gen 5 : Spécifications et interface

  • Puce Snapdragon Wear 3100
  • 1 Go de RAM
  • Très réactive
  • Des modes de batterie utiles
  • NFC pour Google Pay
  • GPS intégré

 

La Fossil Gen 5 utilise la puce Snapdragon Wear 3100, un choix inhabituel pour une montre Wear OS, mais qui reste néanmoins un bon choix. Son utilisation signifie des fonctionnalités supplémentaires que vous ne trouverez nul part ailleurs.

La puce comprend plus de modes de batterie (qui prolongent véritablement la durée de vie de la batterie), ainsi qu’une puissance de traitement supplémentaire, aidée par un généreux 1 Go de RAM.

La Snapdragon 3100 n’est pas beaucoup plus rapide que les autres processeurs, mais elle sait utiliser pleinement son potentiel.

Fonctionnalités Wear OS

Son potentiel se remarque lors d’une utilisation tout à fait ordinaire. Il suffit de parcourir les options de Wear OS. Il n’y a aucun signe de ralentissement ou de décalage, que vous rencontrez souvent sur les anciennes smartwatches.

La Fossil Gen 5 est livrée avec le NFC pour Google Pay, qui prend quelques instants pour s’installer, ainsi qu’un GPS intégré, un haut-parleur intégré et un capteur de fréquence cardiaque optique.

Capteur de fréquence cardiaque optique

Le capteur de fréquence cardiaque optique n’est pas tout à fait similaire à celui d’une Apple Watch et de la Withings Move ECG, car il n’y a pas de fonction ECG pour détecter les problèmes cardiaques. Mais Fossil indique que sa montre peut détecter des signes de diabète non diagnostiqué, d’apnée du sommeil, hypertension et fibrillation auriculaire.

Etanchéité & haut-parleur

La Fossil Gen 5 est également étanche jusqu’à 3ATM/30 mètres.

Une montre étanche à 30 mètres ne vous permettra aucune immersion et ne pourra supporter que des éclaboussures occasionnelles. Je vous conseille donc de l’enlever avant tout contact avec l’eau.

La montre possède un haut-parleur qui vous permet d’interagir avec l’Assistant Google, ainsi que de prendre des appels depuis votre montre.

 

Fossil Gen 5 : Compatibilité

  • iPhone et Android pris en charge
  • Fonctionne mieux avec Android

 

Comme on pouvait s’y attendre, la Fossil Gen 5 fonctionne mieux avec les smartphones Android, plutôt qu’avec les iPhones.

L’application Google Fit pour iOS s’est cependant beaucoup améliorée ces derniers temps, et même je recommande toujours une application tierce à la place, Google Fit est un point de départ intéressant pour les amateurs occasionnels de fitness.

Google Pay fonctionne pour tous les utilisateurs.

 

Fossil Gen 5 : Performances

  • GPS intégré
  • Résistance à l’eau 3ATM
  • Moniteur de fréquence cardiaque

 

La Fossil Gen 5 est un bon compagnon pour le sport.

Son moniteur de fréquence cardiaque suit régulièrement votre fréquence cardiaque avec la possibilité de l’activer manuellement via Google Fit. Il y a de légères différences par rapport à l’Apple Watch, je n’ai ne l’ai pas trouvée trop grande.

GPS intégré & suivi de la condition

Le GPS intégré est assez efficace et n’a jamais sauté un seul battement lors de mes tests.

Le suivi de la condition physique est principalement effectué via Google Fit, qui fonctionne bien pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Il utilise les minutes de mouvement et les points cardiaques pour suivre vos performances.

 

Fossil Gen 5 : Autonomie

  • Un peu plus d’1 journée d’autonomie
  • De nombreux modes d’économie de batterie

 

La Fossil Gen 5 utilise une batterie assez standard, mais elle gagne en autonomie grâce à ses nombreux modes d’économie de batterie.

Alors que la montre Wear OS moyenne ne permet qu’environ 1 journée d’utilisation, la Gen 5 étend son autonomie à un peu plus d’1 journée complète, grâce à ses modes de batterie personnalisables.

Les 4 modes d’économie de la batterie

Il y en a 4 en tout. 1 mode « quotidien », qui maintient chaque fonction activée et décharge la batterie le plus rapidement possible. 1 mode de batterie « étendue » qui programme le Bluetooth pour certaines parties de la journée. Ce mode désactive également quelques autres fonctionnalités.

1 mode « heure seulement », qui désactive toutes les fonctionnalités intelligentes.

Le meilleur mode de tous est cependant le mode personnalisé. Il faut du temps pour bien le configurer, mais vous pouvez pratiquement tout régler avec, de l’activation du NFC à la fréquence à laquelle l’écran est plus lumineux.

 

Fossil Gen 5 : VERDICT

La Fossil Gen 5 est l’une des meilleures montres intelligentes Wear OS en ce moment.

Elle n’est pas parfaite, mais elle vous offre une bonne autonomie et de nombreuses fonctionnalités.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Bonne autonomie
– Belle conception
– Rapide à utiliser
– Pas de fonction ECG logo-amazon

Fossil Gen 5

 

logo-amazon

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr