logo-fitbit

 


4,5
4.5 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Critique-l'Equipe-Magazine

Fitbit Versa 3 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Fitbit Versa 3 : Conception et affichage

  • Écran AMOLED de 40 mm
  • Mécanisme de retrait facile de la sangle
  • Bouton latéral repensé

 

À première vue, la Fitbit Versa 3 semble identique à ses prédécesseurs, mais un examen plus approfondi révèle quelques modifications de conception qui rendent le nouvel appareil un peu plus élégant. En fait, un changement de couleur du châssis en aluminium donne à la Versa 3 un aspect plutôt élégant. Le boîtier « or doux » est neutre, mais une option noire conserve le charme universel de la Versa 3.

 

Le changement de couleur du châssis n’est cependant pas le plus gros changement de conception, c’est la taille de l’écran qui l’est. L’écran est désormais un panneau AMOLED de 40 mm, plus grand que celui de 39 mm de la Versa 2, avec une résolution plus élevée de 336 x 336 pixels (la Versa 2 est de 300 x 300). C’est un écran lumineux, net et très clair qui est absolument époustouflant, même avec son réglage « sombre » qui est à peu près n’importe quel angle de vue. Les lunettes, cependant, restent assez épaisses, similaires à la Versa 2.

Bouton latéral

Un autre changement de conception est le bouton latéral, ou plutôt son absence, et c’est peut-être mon plus gros reproche à propos de la Versa 3. Au lieu d’un bouton physique, il y a un retrait capacitif sur le côté gauche de la montre qui, lorsqu’il est enfoncé correctement, envoie une courte vibration pour indiquer que vous avez activé la smartwatch.

Ce bouton est situé sous la lèvre du châssis, vous devez donc le sentir, et trouver l’endroit exact sur lequel appuyer n’est pas particulièrement facile. Heureusement, vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser ce bouton «inductif» pour interagir avec la montre, vous pouvez régler la montre pour qu’elle se réveille en appuyant sur l’écran, puis faites glisser pour afficher le menu dont vous avez besoin. Cela dit, il existe des « raccourcis » (comme afficher Alexa) qui peuvent être définis sur la montre, et ceux-ci nécessitent une action de tap-and-hold ou double-tap-and-hold pour les activer. Et ils peuvent être frustrants à évoquer en raison de l’incohérence du bouton.

Sur le bord droit du châssis de la montre se trouvent un minuscule micro et un haut-parleur qui, en théorie, devraient vous permettre de prendre des appels.

Fitbit a également changé le mécanisme de la sangle, le même que dans la Fitbit Sense. Un petit bouton agit comme un loquet qui, lorsqu’il est légèrement abaissé, libère le fermoir. Il donne à la montre un look beaucoup plus épuré et facilite remarquablement le remplacement du bracelet sportif par défaut.

Chargement de la batterie

Une autre différence majeure entre la Versa 2 et la nouvelle itération est le chargeur. Au lieu de l’ancien chargeur USB en forme de boîte, il y a une petite station d’accueil magnétique qui fait le plein de jus extrêmement rapidement, je suis passé de 60% de batterie à 100% en moins de 15 minutes.

Etanchéité

La Fitbit Versa 3, comme son prédécesseur, est également étanche à 50m (5ATM), ce qui signifie que vous pouvez la porter sous la douche ou aller nager avec elle au poignet. Elle peut même survivre à un plongeon dans l’eau salée. Fitbit vous recommande de ne pas le porter dans un bain à remous ou un sauna.

 

Fitbit Versa 3 : Fonctionnalités de la montre intelligente

  • Prise en charge d’Alexa, avec Google Assistant à venir
  • Applications de productivité limitée
  • Assistance téléphonique

 

En tant que smartwatch, la Fitbit Versa 3 fonctionne exactement de la même manière que son prédécesseur. C’est toujours une expérience épurée et sans fioritures par rapport aux Apple Watch, mais il y a encore suffisamment d’applications pour satisfaire de nombreux utilisateurs. Par exemple, une application Philips Hue est disponible pour contrôler les lumières intelligentes, et il existe également une application de carte.

 

Il vaut la peine de rappeler que bon nombre des meilleures applications Fitbit sont payantes, tout comme elles le sont sur les appareils Apple Watch ou Android Wear OS.

Cadrans & Alexa

Fitbit propose une gamme décente de cadrans d’horloge, il devrait donc être facile de trouver quelque chose que vous aimez. Alexa d’Amazon est également à bord.

Musique

Comme auparavant, la prise en charge de la diffusion de musique Deezer et Spotify est disponible, mais si vous laissez votre téléphone derrière vous lors d’une séance d’entraînement, le seul moyen d’accéder à vos morceaux hors ligne est via Deezer. Il n’y a toujours pas de fonctionnalité Spotify hors ligne, ce qui est assez décevant…

Notifications & messagerie

Comme auparavant, vous recevrez toutes les notifications de votre téléphone sur votre poignet, et vous pourrez choisir quelles applications peuvent envoyer des notifications à la Versa 3 dans l’application Fitbit (Android, iOS). Les applications de messagerie les plus couramment utilisées sont prises en charge, notamment Slack et WhatsApp, ainsi que les e-mails et Uber.

Les utilisateurs d’Android peuvent répondre au texte via la Versa 3 avec une poignée de messages prédéfinis, mais les utilisateurs d’iPhone n’ont pas cette option. Malheureusement, avoir un micro intégré ne signifie pas que vous êtes en mesure de dicter des messages et de les envoyer sur n’importe quelle plateforme.

 

 Fitbit Versa 3, la montre connectée santé et sport

 

Fitbit Versa 3 : Suivi de la condition physique et de la santé

  • Surveillance SpO2
  • GPS activé
  • Plusieurs options d’entraînement

 

Comme l’itération précédente, la forme physique et la santé sont les domaines dans lesquels la Fitbit Versa 3 brille. Certes, elle n’a pas autant de fonctionnalités de suivi de la santé que la Sense, mais il y en a suffisamment ici pour que l’utilisateur reste au courant du suivi, grâce à l’activité 24/7 et à la surveillance cardiaque.

Exercices de respiration

Il existe maintenant des exercices de respiration guidés, avec des moyens de suivre votre pleine conscience et la possibilité d’écouter des pistes de méditation sur l’application Fitbit. Vous pouvez configurer des rappels horaires pour vous déplacer un peu, définir vos objectifs de mise en forme et garder un œil sur la qualité de votre sommeil. La Versa 3 surveillera également votre taux d’oxygène dans le sang pendant que vous dormez (à condition de la porter au lit), ce qui peut être important pour détecter des troubles comme l’apnée du sommeil.

Suivi des activités quotidiennes

Vos activités quotidiennes sont décomposées en nombre de pas à faire, en pas effectués et en calories brûlées. Vous pouvez avoir une assez bonne idée de la façon dont vous suivez vos activités sans abonnement, mais si vous souhaitez approfondir, vous devrez être abonné au service Fitbit Premium. Cela vous donne accès au nouveau tableau de bord Health Metrics qui offre des statistiques avancées sur la fréquence respiratoire, la saturation en oxygène et la variabilité de la fréquence cardiaque. Bien que vous ne receviez pas de notifications lorsque votre fréquence cardiaque augmente (comme sur la Sense), il y aura un enregistrement au cas où vous vous surveillez de près.

Comme la Sense, la Versa 3 vibre lorsque vous vous déplacez entre les zones de fréquence cardiaque, ce qui est utile lorsque vous vous entraînez, et que vous ne pouvez pas continuer à regarder l’horloge pour vérifier votre pouls.

Options d’entrainement

Il existe plusieurs options d’entraînement parmi lesquelles choisir, y compris l’entraînement en circuit et les entraînements par intervalles, couvrant les besoins de la plupart des gens. Comme mentionné précédemment, vous pouvez même porter la Versa 3 lors d’une baignade, que ce soit dans la piscine ou en mer.

 

Fitbit Versa 3, la montre connectée santé et sport avec GPS intégré

 

GPS

Grâce au GPS embarqué de la Versa 3, toutes vos activités outdoor peuvent être cartographiées en temps réel. Le GPS n’est pas toujours très précis et vous abandonne momentanément, mais malgré cela, c’est un énorme pas en avant par rapport à la Versa 2. Gardez à l’esprit que le GPS n’est activé que lorsque vous sélectionnez un mode d’entraînement manuellement. La fonction SmartTrack de Fitbit, qui détecte et enregistre automatiquement les mouvements de 15 minutes ou plus pendant l’exercice, n’activera pas le GPS. Les cartes sont disponibles sur l’application Fitbit presque immédiatement après la fin de l’exercice, avec le rythme, la fréquence cardiaque et les calories brûlées également indiqués graphiquement.

 

Fitbit Versa 3 : Vie de la batterie

  • Jusqu’à 6 jours d’autonomie
  • Batterie de 2 jours avec affichage permanent
  • Se recharge rapidement

 

La durée de vie de la batterie est un autre élément que Fitbit fait vraiment bien, bien meilleure qu’Apple ou Samsung. Comme la Versa 2 avant elle, la Versa 3 offre jusqu’à 6 jours de jus sur une charge complète, avec l’écran réglé sur une luminosité normale et le GPS n’étant pas utilisé plus de 2-3 fois par semaine. Plus vous utilisez le GPS, plus la batterie se décharge rapidement.

 

Le fait de garder l’écran toujours allumé, cependant, draine considérablement la batterie, ne vous donnant pas plus de 2 jours sur une charge complète. Et si vous utilisez le GPS combiné à l’affichage permanent, vous devrez charger la batterie tous les jours.

Lorsque la batterie de la Versa 3 a besoin d’un peu de jus, la recharger est heureusement très rapide. Comme mentionné précédemment, un passage de 15 minutes sur le nouveau chargeur USB m’a donné 40% en plus.

 

Fitbit Versa 3 : VERDICT

Avec un GPS intégré et quelques modifications de conception, la Fitbit Versa 3 est un excellent portable. Comme son prédécesseur, il s’agit plus d’un tracker de fitness qu’une smartwatch, avec des applications de productivité très limitées (sauf si vous vous abonnez).

Ce que vous obtenez avec elle, c’est une excellente autonomie de la batterie, un meilleur écran qu’avant, et une pléthore de statistiques de fitness : ce qui en fait une alternative à l’Apple Watch très convaincante et abordable.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Bel écran
– GPS intégré
– Légère et confortable
– Jusqu’à 6 jours d’autonomie de la batterie
– Écran AMOLED lumineux et toujours allumé
– Suivi avancé du sommeil
– GPS embarqué
– Micro et haut-parleur pour la dictée de texte
– Bouton latéral mal conçu
– Nécessite un abonnement Fitbit Premium pour déverrouiller les fonctionnalités avancées
– Pas de support Spotify hors ligne
boutique-mon-gps-avis-fr

Montre GPS Fitbit Versa 3

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr