Coros-logo

 

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,5
4.5 out of 5 stars

Montre GPS Coros Pace 2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Coros Pace 2 : Conception

La Coros Pace 2 est disponible en 2 couleurs au lancement : bleu marine et blanc, avec un bracelet en nylon ou en silicone. Le boîtier est en plastique, mais avec une finition mate, ce qui ne lui donne pas le design d’une montre bon marché. Elle est étonnamment légère au poignet. Alors que la Pace originale faisait pencher la balance à 48 g, la Coros Pace 2 ne pèse que 29 g si vous optez pour le bracelet en nylon.

Comme la Pace originale, l’écran de mémoire en pixels de 64 couleurs de la Pace 2 est très impressionnant pour un tracker de fitness. Je vous recommande d’activer le rétroéclairage gestuel (dans le menu des paramètres) pour le rendre plus facile à lire en plein jour. Sa résolution de 240×240 pixels est l’une des meilleures que vous verrez sur une montre de sport de milieu de gamme.

Contrôle

Alors que la Coros Pace était contrôlé à l’aide d’un quatuor de boutons de style Garmin, la Coros Pace 2 n’en utilise que 2 : un cadran style couronne pour faire défiler les menus et sélectionner les options, et un bouton de retour. C’est la même configuration que celle utilisée par la Coros Apex. J’aime particulièrement la façon dont la montre se déverrouille : appuyez une fois sur la couronne, puis tournez-la jusqu’à ce qu’un petit mètre soit rempli et que la montre bourdonne d’approbation. C’est facile et presque impossible à faire accidentellement.

 

Coros Pace 2 : Suivi de la condition physique

J’ai vraiment été impressionné par le suivi de la condition physique de la Coros Pace 2, qui se compare favorablement à une montre de sport rivale coûtant près de 2 fois son prix.

 

La montre Coros Pace 2 comprend l’ensemble habituel de capteurs de suivi de la condition physique, y compris un moniteur de fréquence cardiaque optique, un altimètre, un accéléromètre, une boussole, un gyroscope et un thermomètre. Ce qui la distingue de la concurrence c’est sa navigation embarquée, qui utilise le GPS pris en charge par GLONASS et BEIDU (l’équivalent chinois), avec le support de GALILEO. Étant donné que la Polar Unite et la Fitbit Charge 4 sont dans sa gamme de prix et n’ont pas du tout de navigation par satellite, c’est très impressionnant.

Modes

Les modes d’entraînement comprennent : la course à pied, la course en salle, la course sur piste, le vélo, le vélo d’intérieur, la natation en piscine, l’eau libre, le triathlon, la force, le cardio gym et le cardio GPS. Il est décevant de voir que certains des modes off-road de la Pace originale (course sur sentier et randonnée) soient désormais absents, mais cela est peut être dû à la sortie de la Coros Apex, qui est avant tout conçu pour l’exploration sérieuse.

Comparaison l’Instinct Solar

J’ai testé la Coros Pace 2 contre l’une des dernières montres de Garmin, la Garmin Instinct Solar, et les 2 ont produit des résultats presque identiques en ce qui concerne la fréquence cardiaque, ne différant que d’1 bpm, sans chute ni pic inattendu. Les résultats pour la distance et la cadence étaient également presque identiques, la seule différence significative était l’élévation estimée, mais l’élévation mesurée à l’aide du GPS a une marge d’erreur élevée, ce n’est donc pas un signe que l’un ou l’autre des appareils fonctionne mal.

Malgré le fait qu’elle soit moins chère, la Coros Pace 2 comprend une poignée de fonctionnalités intelligentes qui manquent à la Garmin. L’un des plus impressionnants est sa détection intelligente de la longueur de foulée. C’est une idée simple : même si vous disposez d’une connectivité GPS, la montre utilise votre cadence et votre vitesse pour calculer la longueur de votre foulée. Ensuite, si vous perdez la connexion avec le système de positionnement (en traversant un tunnel, par exemple), elle pourra se rapprocher de votre cadence lorsque la connexion reviendra.

AI Trainer

La Pace 2 est dotée d’une fonction très intéressante : le AI trainer. C’est une fonctionnalité accessible via le menu principal de la montre et vous permet de faire défiler facilement les entraînements précédents, et d’analyser votre récupération entre chaque effort. En d’autres termes, dégager une récupération optimale, afin de déterminer si vous êtes prêt à partir pour une autre séance d’entraînement sans vous épuiser.

 

Autonomie

La Coros Pace 2 offre 30 heures d’autonomie avec le GPS. C’est une augmentation de 20% par rapport à la Pace d’origine. Si vous avez besoin que votre batterie dure encore plus longtemps, passez au mode UltraMax. Elle offre aussi 20 jours de suivi de la fréquence cardiaque et du sommeil, de déclenchement du rétroéclairage, de mesure des pas, de réception de notifications et même d’alarmes chaque jour.

 

Coros Pace 2 : VERDICT

La Coros Pace 2 est une montre de sport légère de milieu de gamme idéale pour tous ceux qui recherchent une alternative plus élégante à la Garmin Forerunner 245, avec l’avantage du suivi du triathlon et un prix légèrement inférieur.

Elle est également très légère et offre une navigation vraiment impressionnante, avec un GPS pris en charge par une gamme d’autres systèmes satellites. La Pace 2 peut également calculer la longueur de votre foulée afin que vous puissiez continuer à mesurer votre cadence lorsque vous courez dans des tunnels, et le « AI trainer » vous aide à gérer votre charge d’entraînement. L’écran pourrait être plus lumineux, mais pour le prix, la Pace 2 est autrement difficile à critiquer.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Conception ultra légère
– Excellent positionnement par satellite
– Affichage haute résolution
– L’écran est sombre sans rétro-éclairage
– L’application manque de fonctionnalités
boutique-mon-gps-avis-fr

Coros Pace 2 face

Coros Pace 2 dos

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr