Coros-logo

 


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Montre GPS Corox Apex - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Coros Apex : Conception

La montre Coros Apex a un design minimaliste, est simple à utiliser et est assez intelligente pour un usage quotidien, avec un écran rond et seulement 2 boutons de commande. L’écran ne vous épatera certainement pas par sa luminosité, mais lors de mes tests, il était facile à lire d’un coup d’œil dans la plupart des conditions d’éclairage.

 

Cette lisibilité tient en partie à sa taille. La Coros Apex est disponible en 2 tailles : 46 mm et 42 mm, pesant respectivement 55,3 g et 50,8 g.

J’ai été en mesure de bien fixer la sangle fournie sur la deuxième encoche la plus serrée, et il y a tellement de données proposées (en particulier si vous optez pour l’une des options d’affichage les plus riches en informations), que tout cet espace est le bienvenu. À moins que vous n’ayez des poignets particulièrement petits et dans ce cas, l’option la plus petite est envisageable.

 

Coros Apex : Interface

L’Apex n’a pas d’écran tactile. Au lieu de ça, vous interagissez avec elle via 1 bouton et 1 cadran que Coros appelle le « bouton numérique ». C’est une façon d’interagir plus robuste que la couronne numérique de l’Apple Watch, ce qui facilite mieux son contrôle en déplacement. Vous tournez le cadran pour naviguer entre les options de menu (la montre émet un bourdonnement haptique satisfaisant pendant que vous le faites), et vous appuyez dessus pour confirmer votre sélection.

Le bouton du dessous vous ramène à l’écran précédent, vous permet de faire une pause pendant les entraînements, et vous permet de passer à la séance suivante en mode d’entraînement par intervalles. C’est un système intuitif, et après quelques essais, il deviendra une seconde nature.

J’ai particulièrement aimé la façon dont la Coros Apex se verrouille automatiquement (après 2 minutes en mode veille ou 10 secondes en mode actif), il n’y a donc pas de risque d’arrêter accidentellement le suivi GPS à mi-course lors du réglage d’un manchon. Ce sont de petites touches comme celle-ci qui font de l’Apex une montre conçue pour les athlètes. Un fait d’autant plus évident que vous pouvez vérifier vos données dans l’application Coros.

 

Coros Apex : Application Coros

La connexion de la montre à votre téléphone ne prend que quelques instants et vous pouvez associer plusieurs appareils Coros à un seul smartphone. Vous pouvez vous fixer des objectifs quotidiens pour brûler un certain nombre de calories, vous entraîner pendant une durée donnée ou faire un nombre minimum de pas, mais l’application prend tout son sens lorsqu’il est temps d’analyser vos entraînements.

L’activité faite chaque jour est présentée sous la forme d’une série de graphiques simples, que vous pouvez développer d’un simple toucher pour examiner de plus près vos statistiques. Vous pouvez voir des cartes détaillées de vos courses récentes, ainsi que votre rythme et votre fréquence cardiaque. L’application suit également votre cadence et estime votre longueur de foulée, ce qui est génial si vous essayez d’augmenter votre cadence à l’entraînement, et pour éviter de trop marcher.

 

Au fil du temps, l’algorithme Intelligent Stride construira une image de votre style de course, afin qu’il puisse mesurer avec précision votre course dans des endroits avec une connectivité GPS limitée, comme les tunnels.

 

Coros Apex : Spécifications

Quel que soit le modèle que vous choisissez, la Coros Apex arbore un écran LCD couleur avec un verre saphir résistant. Le bracelet est en silicone, comme on peut s’y attendre d’une montre multisports, avec un mécanisme de libération rapide pour un changement facile.

La navigation est assurée par GPS, GLONASS et BDS pour assurer la meilleure couverture possible dans le monde. Elle est accompagnée d’une boussole, d’un gyroscope, d’un altimètre et d’un accéléromètre pour un suivi précis de l’activité. Un moniteur de fréquence cardiaque optique à l’arrière de la montre mesure votre pouls tout au long de la journée, mais il n’y a pas d’ECG ici.

Etanchéité

La montre est étanche à 100 mètres (10ATM), ce qui la rend adaptée à la natation en piscine et en eau libre. Fait intéressant, elle est fourni avec un petit paquet de bouchons en caoutchouc à insérer sur la prise de charge (probablement au cas où vous en perdriez un). Je m’attendais à ce que le cache eau/poussière fasse partie de la montre, c’est donc un choix inhabituel.

Autonomie

Coros estime la durée de vie de la batterie entre 25 heures en mode GPS complet, et 24 jours pour une utilisation occasionnelle régulière.

 

Coros Apex : VERDICT

La conception simple et intelligente de la Coros Apex cache une multitude de fonctionnalités pour aider les coureurs, les cyclistes, les nageurs et autres athlètes à suivre leurs performances et à mesurer leurs performances. Elle est pleine de fonctionnalités réfléchies qui vous faciliteront la vie dans la piscine ou sur les sentiers. Elle est accompagné d’une superbe application compagnon pour parcourir les statistiques par la suite. C’est juste dommage que son écran ne soit pas plus lumineux et que la protection en caoutchouc soit à part.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Interface intuitive
– Conception intelligente et épurée
– Application fantastique
– L’écran pourrait être plus lumineuxboutique-mon-gps-avis-fr

Coros Apex vert

COROS Montre GPS Multisports APEX noir

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr