casio-logo


4
4 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:3.5 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Casio G-Shock GBD-H1000

La Casio G-Shock GBD-H1000 est une montre GPS de course robuste qui comprend 5 capteurs, la fonction de charge solaire et une longue autonomie.

La GBD-H1000 prend en charge les notifications intelligentes, vous offrira une estimation du VO2 max et de l’état d’entraînement.

Vous pourrez également créer des plans dans l’application Casio Move (Android, iOS), et les synchroniser avec la montre, de la même manière que Garmin Coach.

 

Casio G-Shock GBD-H1000 : Conception

Les montres G-Shock sont conçues pour être très bien protégées contre les températures extrêmes.

La GBD-H1000 est une énorme montre de 63 mm enveloppée de résine.

Elle mesure 20 mm d’épaisseur (la plupart des montres intelligentes à usage général mesurent environ 10 mm) et pèse 101 g. En comparaison, la Garmin Fenix ​​6 Pro Solar pèse 85g pour la finition acier.

 

Casio G-Shock GBD-H1000 : Affichage

La Casio G-Shock GBD-H1000 arbore un écran LCD relativement petit, surtout par rapport au grand corps de la montre.

L’écran n’est peut-être pas grand, mais il est facile à lire grâce à la palette de couleurs monochromes.

La technologie de mémoire en pixels utilisée ici est similaire à celle de la série Garmin Forerunner, et offre un bon contraste et une résolution suffisamment élevée pour afficher les informations de course.

Les notifications en revanche peuvent être un peu plus compliquées à déchiffrer.

 

Casio G-Shock GBD-H1000 : Suivi sportif

C’est certainement la G-Shock la plus performante de Casio en ce qui concerne l’exercice de suivi, en particulier si vous êtes un coureur.

C’est la première G-Shock à inclure un moniteur de fréquence cardiaque pour vous permettre de mesurer vos niveaux d’effort pendant les entraînements.

Elle peut afficher la fréquence cardiaque en temps réel et dispose également d’une option toujours active. Pendant l’exercice, il y a un champ de données dédié, et vous pourrez également recevoir des alertes de zone de fréquence cardiaque.

Firstbeat

Au-delà de la mesure des niveaux d’effort, elle alimente également les fonctionnalités d’entraînement et d’analyse fournies par la société d’analyse de la fréquence cardiaque Firstbeat.

C’est la même entreprise qui propose des fonctionnalités similaires pour Garmin, Suunto, Huawei et Withings.

Elle prend les données brutes de fréquence cardiaque, les analyse et fournit des informations telles que l’état d’entraînement, le niveau de forme physique, la charge d’entraînement, le temps de récupération et le VO2 Max.

GPS intégré

En plus de ce capteur de fréquence cardiaque, vous trouverez également un GPS intégré et le même support satellite que la montre intelligente Pro Trek de Casio.

Vous trouverez également un baromètre, une boussole, un thermomètre et un capteur d’accéléromètre pour suivre les pas de manière fiable, et pour le suivi de la distance en intérieur pendant l’exercice.

Montre adaptée aux coureurs

Bien qu’elle soit parfaitement adaptée à l’utilisation pour la plupart des activités, la G-Shock GBD-H1000 semble surtout adaptée aux coureurs.

Contrairement à beaucoup de montres de sport, vous ne sélectionnez pas « exécuter » ou à partir d’un menu, vous appuyez simplement sur le bouton Exécuter et c’est parti.

Vous avez la possibilité d’afficher les bases des mesures de course telles que le temps, la distance et l’allure. Il est également possible d’enregistrer jusqu’à 100 courses, et jusqu’à 140 tours par course avec un mode de détection automatique de course inclus.

Casio propose également des plans d’entraînement basés sur l’amélioration de la forme cardio, et l’entraînement sur des distances de course spécifiques.

 

Casio G-Shock GBD-H1000 : Moniteur de fréquence cardiaque

Concernant la précision de la fréquence cardiaque, les choses ne sont pas si bonnes que ça.

Pour la surveillance continue de la fréquence cardiaque, les lectures étaient généralement bonnes. Pour certaines courses en extérieur à rythme régulier, elle avait tendance à être de 5 bpm à partir d’une ceinture pectorale Polar H9, pour les lectures de fréquence cardiaque moyenne.

Le capteur s’en sortait néanmoins mieux pour les lectures de fréquence cardiaque maximale, et avait tendance à être de 2 à 3 bpm de moins sur une ceinture thoracique. En creusant dans les graphiques de fréquence cardiaque, la Casio G-Shock démarre nettement plus haut pour les sessions.

 

Casio G-Shock GBD-H1000 : Fonctionnalités

Niveau fonctionnalités de base de la montre, elles sont centrées sur le temps et les notifications.

Vous ne trouverez pas de commandes musicales à bord, pas de support de paiement ou tout ce que vous pourriez trouver sur une smartwatch typique…

C’est vraiment une montre de sport, pas une smartwatch.

Vous pourrez afficher des fuseaux horaires, configurer des alarmes, et des notifications.

Vous aurez un peu d’autres fonctionnalités supplémentaires à portée de main, mais c’est loin des montres de sport Garmin complètes, qui offrent d’excellentes notifications, des données météorologiques, un stockage de musique Spotify et même des paiements mobiles.

Notifications

Lorsqu’une notification est reçue, un message clignote à l’écran pour indiquer de qui vient la notification. Ensuite, vous devrez aller dans le menu des notifications pour faire défiler les notifications et les développer pour les lire.

Vous ne pourrez en aucun cas répondre à ces notifications, et il ne semble pas non plus y avoir de moyen clair et évident de les faire disparaître.

 

Casio G-Shock GBD-H1000 : Autonomie

La Casio G-Shock GBD-H1000 promet des chiffres décents niveau autonomie.

Casio indique que vous pourrez avoir 12 mois en l’utilisant simplement pour lire l’heure, et après avoir désactivé toute les fonctionnalités supplémentaires.

La montre revendique également 66 heures avec l’utilisation continue de la surveillance de la fréquence cardiaque, et de l’utilisation de sa fonction d’économie d’énergie.

Activez le GPS et la fréquence cardiaque, et elle passe à une autonomie comprise entre 12 et 14 heures.

Vous disposez également de la recharge via l’énergie solaire.

Je ne peux pas vous garantir une autonomie de 12 mois, mais si vous n’utilisez pas de fonctionnalités telles que le GPS et la fréquence cardiaque, cela ne me semble pas hors de portée.

 

Casio G-Shock GBD-H1000 : Verdict

Massive et distinctive, la Casio G-Shock GBD-H1000 a le potentiel d’être une excellente montre.

Elle possède une incroyable autonomie pour une batterie qui peut être alimentée par l’énergie solaire, un GPS intégré et un suivi fiable de la fréquence cardiaque.

Mais à côté de ça elle possède une interface peu optimisée et ne possède pas les fonctionnalités d’une smartwatch, ce qui peut limiter l’attrait de ce qui serait autrement une montre de fitness très performante.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Superbe autonomie de la batterie
– Conception robuste
– Beaucoup de capteurs à bord
– Style G-SHOCK épais
– L’application Casio Move est correcte
– Écran lumineux
– Estimation du VO2 max et de l’état d’entraînement
– Capteur de fréquence cardiaque imprécis
– Le GPS met un certain temps à capter le signal
– Écran relativement petit
logo-amazon

G-Shock-GBD-H1000

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr