Logo-Apple

 

PhotoNotesNote Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:3 out of 5 stars
3,8
3.8 out of 5 stars

Apple Watch SE - Mon GPS Avis.fr

 

Le design de l’Apple Watch SE nous est familier, les mêmes bords incurvés qu’auparavant, le châssis en aluminium arrondi et la couronne numérique sur le côté. Si vous avez déjà eu une Apple Watch, ou si vous avez simplement admiré les appareils et aspiré à en posséder une, il n’y a rien de nouveau ici.

L’affichage est également familier, en termes de netteté et de résolution. Grâce à la technologie OLED, l’écran est clair, lumineux et facile à lire dans toutes les situations, c’est Apple à son paroxysme.

Cependant, certaines personnes peuvent être refroidies par l’absence d’affichage permanent, Apple l’a laissé tomber sur ce modèle pour maintenir son prix bas, de sorte que sur les montres plus anciennes, vous devrez lever votre poignet pour voir l’heure, comment votre entraînement a été mené, suivre une carte que vous utilisez…

Bien que cela soit utile pour réduire le prix et économiser la batterie, ce n’est pas idéal pour une montre.

 

Là où l’Apple Watch excelle, c’est probablement la meilleure extension d’un téléphone (iPhone). Les alarmes se synchronisent parfaitement. Vos données sont partagées instantanément entre les applications. L’intégration dans l’écosystème d’Apple est immense.

 

Mais alors que de nombreuses fonctionnalités sont des versions plus petites de celles de l’iPhone, en ce qui concerne la remise en forme, l’Apple Watch s’intègre bien. La liste des exercices qui peuvent être suivis dans l’application Workout par défaut ne cesse de s’allonger, et les applications tierces comme Strava fonctionnent bien, même si c’est un peu simpliste, sur la montre aussi.

Ajoutez un abonnement Apple Music et une paire d’AirPod, et vous pourrez sortir de la maison sans votre téléphone et courir avec une multitude de musique, ces expériences fluides sont ce qui séduira les utilisateurs de l’Apple Watch, et même si cela peut être fait sur toute la gamme Apple Watch, la combinaison de l’écran plus grand de la SE sur lequel suivre votre entraînement et du prix inférieur à celui de la Watch 6 font de la Watch SE un compagnon de fitness convaincant.

Cependant, en ce qui concerne la durée de vie de la batterie, Apple a encore du pain sur la planche. Avoir une smartwatch qui ne dure qu’1 jour et demi ne suffit pas en 2020, surtout maintenant qu’Apple a déployé le suivi du sommeil sur la Watch SE.

Quand devez-vous charger cette montre ? Il n’y a aucun moment dans la journée où la recharge est une option naturelle, comme la recharge pendant la nuit, vous finissez donc par faire de petites recharges ici et là, ou simplement en oubliant de reprendre la montre et de ne pas l’avoir au poignet pendant des heures. à la fin.

Si la durée de vie de la batterie est bonne en ce qui concerne la gamme Apple Watch (et grâce à l’absence d’affichage permanent et d’une puce efficace) par rapport au reste du marché, cela fait cruellement défaut.

 

Si le suivi du sommeil n’était pas si basique, cela vous présenterait plus une énigme, vous devriez décider de changer votre routine de charge afin de profiter de la fonctionnalité, ou simplement de ne pas l’utiliser beaucoup. Mais tout ce que le suivi du sommeil fera est de vous dire quand vous avez dormi, et plusieurs smartwatches plus durables et moins chères sur le marché peuvent vous donner beaucoup plus de données que simplement ça.

Si vous recherchez une Apple Watch de pointe, mais que vous ne voulez pas dépenser énormément d’argent, la Watch SE vaut le coup car elle se passe de fonctionnalités « de luxe » et offre simplement des petites fonctionnalités dont vous auriez besoin. Elle se situe quelque part entre l’Apple Watch 4 et 5 en termes de puissance et de fonctionnalités, et si vous pouvez obtenir l’ancienne Watch 4, cela vaut probablement le coup.

Mais si vous voulez une nouvelle Apple Watch, je vous recommande ce modèle, tant que vous pouvez vivre sans l’affichage permanent.

 

Conception Apple Watch SE

 

Apple Watch SE  : Conception

Le design de l’Apple Watch SE ne surprendra personne, la montre la moins chère n’est pas différente des autres Apple Watch lancées depuis l’Apple Watch 4 en 2018.

Le même contour incurvé, qui se plie élégamment dans l’écran OLED (plus à ce sujet dans un instant) est présent et correct, emballant la couronne numérique qui roule agréablement sous le doigt lorsque vous l’utilisez pour faire défiler une liste sur le cadran de la montre.

Ci-dessous se trouve le bouton d’alimentation / multitâche, que vous pouvez utiliser pour parcourir les applications récemment ouvertes pour revenir à celle que vous utilisiez.

 

Bien qu’il s’agisse d’une Apple Watch moins chère, il n’y a aucun signe de réduction dans le processus de conception.

 

Sur la face inférieure de la Watch SE, vous trouverez le moniteur de fréquence cardiaque, avec les LED vertes brillantes qui vérifient votre pouls tout au long de la journée, qui gonflent légèrement vers l’extérieur mais ne peuvent pas être ressenties au poignet en utilisation normale.

2020 voit le lancement d’un tout nouveau style de groupe, le Solo Loop, qui ressemble à un ajout vraiment sympa. C’est une boucle en silicone (ou silicium tressé) qui s’étend sur votre main, vous n’avez donc pas besoin de boucler et déboucler constamment votre Watch SE pour la mettre et l’enlever.

 

Affichage Apple Watch SE

 

Apple Watch SE  : Affichage

L’écran de l’Apple Watch SE utilise la même technologie d’affichage OLED que celle que vous verrez sur la gamme Watch qui remonte au premier modèle. Comme mentionné ci-dessus, il est plus grand que l’Apple Watch 3, grâce à ses tailles de 40 mm et 44 mm, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il faut préférer la Watch SE à la Watch 3.

Pour ceux qui ont aimé l’idée de l’affichage permanent de la Watch 5 et 6, vous ne trouverez pas cette fonction sur la Watch SE. Ce qui est intéressant, c’est que la SE utilise la même technologie d’oxyde polycristallin à basse température (LTPO) que les montres Apple avec affichage permanent, mais malheureusement.

 

Apple Watch SE  : Aptitude

Les capacités de fitness de l’Apple Watch SE sont probablement la principale raison pour laquelle vous achèterez cet appareil. Apple a travaillé d’arrache-pied pour transformer ses appareils portables en appareils de fitness et de bien-être sérieux depuis le lancement de la première montre en 2015, et elle fait un meilleur travail à chaque itération.

 

Étant donné que la Watch SE est globalement comparable à l’Apple Watch 5 de l’année dernière, mis à part le fait de manquer l’affichage permanent, vous pourrez être sûr d’obtenir un appareil de santé et de fitness solide pour moins cher que le modèle de 2019.

 

Les principales caractéristiques ici encore sont, le GPS et Glonass (un autre satellite que la Watch SE peut suivre pour améliorer la précision de la localisation), une résistance à l’eau de 5ATM, ce qui signifie que la watch peut résister à une pression jusqu’à 50 mètres, et maintenant le suivi du sommeil à bord.

 

Avec le lancement de watchOS 7, vous obtenez également plus de moyens de suivre votre forme physique dans l’application Workouts, avec Dance et Cooldown ajoutés à la course, à la marche, au cyclisme, au yoga et plus encore, ces nouvelles options signifient que votre consommation de calories va être plus précis, et vous saurez quand vous frappez vos anneaux de fitness.

Ces anneaux sont la façon dont l’Apple Watch SE peut vous aider à vivre une vie plus saine et plus en forme. Beaucoup connaissent le concept à présent, mais si vous ne l’êtes pas, ce sont des anneaux colorés et animés qui se remplissent en fonction de la quantité d’exercice que vous faites chaque jour, de la quantité de mouvement que vous gérez et si vous êtes debout assez souvent quand vous êtes au bureau.

Cela semble simple, mais la montre peut apprendre vos schémas de mouvement généraux, et vers la fin de la journée, vous recevrez une notification vous indiquant ce que la Watch SE pense que vous devez faire pour atteindre vos objectifs de mouvement. Ces suggestions ne sont pas toujours les plus intelligentes, surtout quand elles vous disent de faire une promenade à 23 heures, à mon avis ce n’est pas particulièrement pertinent, mais elles peuvent vous encourager à être plus actif aux moments clés.

Ce n’est certainement pas parfait, j’ai atteint mon objectif de «déplacement» en conduisant, en écrivant cette critique, et j’ai été informé d’atteindre mon objectif… en étant assis. Mais dans l’ensemble, cela vous aide à vous pousser dans la bonne direction.

En ce qui concerne les éléments de fitness plus granulaires de l’Apple Watch SE, elle n’est clairement pas conçu pour ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique. La course est toujours plus une question de commodité que d’amélioration, il n’y a pas de verrouillage GPS au début de la course, ce qui signifie que parfois vous obtiendrez une lecture légèrement inexacte.

J’ai régulièrement comparé la Watch SE à une Garmin Forerunner 945 haut de gamme et j’ai constaté que, dans l’ensemble, les résultats étaient les mêmes, et il y avait des moments particulièrement impressionnants où la Watch SE s’est avérée capable de détecter que j’avais commencé une course.

Cependant, elle est plus sujette aux erreurs lorsque la couverture GPS devient inégale dans les zones boisées et bâties, ce qui souligne le fait que si vous voulez vraiment améliorer vos objectifs de course ou de cyclisme, vous feriez peut-être mieux d’utiliser un appareil de fitness dédié.

 

Si, cependant, vous voulez juste un appareil pour vous aider à être de nouveau en forme, suivre vos calories brûlées grâce à une gamme toujours plus large d’entraînements pris en charge, ou simplement vous donner les coups de pouce réguliers et les données dont vous pourriez avoir besoin pour vous aider à obtenir plus sain, alors la Watch SE est une excellente option.

 

L’un des principaux avantages de la Watch SE sera l’ajout du nouveau service Fitness+ d’Apple, auquel vous pouvez vous abonner pour accéder à des dizaines de vidéos pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness.

 

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie de l’Apple Watch SE est facile à examiner : elle est plus longue que ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous écoutiez Apple. La marque indique que vous aurez environ 18 heures, soit une autonomie de batterie pour toute une journée, mais la réalité est que vous obtiendrez bien plus que cela.

 

Grâce à la désactivation de l’affichage de la Watch SE la plupart du temps, j’ai profité de 24 à 36 heures d’utilisation à partir d’une charge complète pendant mes tests, et c’était en fonctionnant presque tous les jours, donc allumer le GPS pendant 45 minutes à 2 heures.

 

Malgré l’emballage de l’ancien chipset S5 à l’intérieur, j’ai constaté que la Watch SE avait toujours une excellente autonomie de batterie par rapport aux autres modèles d’Apple Watch, meilleure que la Watch 5 au lancement grâce à l’écran, encore une fois, ainsi qu’aux améliorations de l’efficacité du système d’exploitation.

 

La SE ne dispose pas non plus de la surveillance avancée de la fréquence cardiaque et de l’oxygène dans le sang de la Watch 6, ce qui peut entraîner une forte consommation de batterie.

La Watch 6 fonctionne mieux pendant les entraînements suivis par GPS, ainsi que lors de l’écoute de la musique sur l’appareil, grâce au chipset S6 plus efficace à l’intérieur, mais dans une utilisation quotidienne, la Watch SE fonctionnait parfaitement dans la plupart des situations.

 

Comme mentionné précédemment, 24 heures est un nombre difficile d’autonomie de batterie à atteindre si vous souhaitez suivre votre sommeil. Charger la Watch SE à 100% à vide devrait prendre environ 2 heures et demie, c’est un créneau horaire difficile à trouver dans la journée si vous ne voulez pas charger la SE pendant la nuit. Cela signifie que vous finirez par la charger ponctuellement ici et là.

 

VERDICT

Si vous vous voulez une Apple Watch pas trop chère et avec les dernières fonctionnalités, la Watch SE est celle qu’il vous faut :  elle possède toutes les fonctionnalités utiles de la Watch 6, mais elle est beaucoup moins chère, c’est donc l’une des meilleures montres intelligentes du marché dans sa catégorie. L’affichage permanent est cruellement absent, mais le suivi de la condition physique, y compris les coups de pouce motivants pour vous garder actif, est toujours aussi bon et s’améliorera avec Fitness Plus.

Cependant, la Watch SE présente les mêmes problèmes que le reste de la gamme Apple Watch : certaines fonctionnalités et applications sont trop légères et la durée de vie de la batterie est tout simplement trop courte pour tirer le meilleur parti de la montre.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Matériel de haute qualité
Écran lumineux
Abordable
Design haut de gamme
Excellent compagnon de téléphone
Grande gamme de fonctionnalités
Manque d’affichage permanent
Autonomie de la batterie courte
Pas d’ECG

Apple Watch SE - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr