Amazfit-logo

4,6

4.6 out of 5 stars

Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Amazfit T-Rex Pro Montre - Test & Avis

Amazfit T-Rex Pro : Conception

  • Conception robuste
  • Écran tactile AMOLED 1,3″ pouces
  • Montre résistante aux chocs
  • Peut résister à des températures allant de -40°C à 70°C
  • Norme MIL-STD-810G
  • Autonomie d’1 semaine

 

L’Amazfit T-Rex Pro est la nouvelle version de la smartwatch Amazfit T-Rex. Elle possède 4 vis dans la lunette pour un design intelligent et industriel.

Il y a également 4 boutons métalliques (mode, retour, haut et bas) sur le bord du boîtier, qui sont assez gros pour être facilement pressés en courant, ou avec des gants.

Boîtier

Pour une montre de 47,7 mm de rayon et de 13,5 mm d’épaisseur, la T-Rex Pro est un appareil assez imposant en polycarbonate, qui a un look relativement masculin, mais avec un poids de 59,4 g elle n’est pas lourde à porter.

La T-Rex Pro est résistante aux chocs, peut résister à des températures allant de -40°C à 70°C, résiste aux embruns salés, et répond à la norme MIL-STD-810G. Elle est étanche jusqu’à 100m (10ATM).

C’est le double de ce que la version originale avait.

Ecran

L’Amazfit T-Rex Pro est construite autour d’un écran tactile AMOLED de 1,3″ pouces, qui a une résolution de 360 ​​x 360 pixels (comme son prédécesseur).

L’écran est facilement lisible en plein soleil, mais seulement si vous réglez la luminosité à son niveau le plus élevé. Cela affectera la durée de vie de sa batterie, que Zepp évalue à 18 jours.

Dans la pratique, sa batterie de 390mAh dure environ 1 semaine, ce qui est impressionnant.

Bracelet & accessoires

La montre est livrée avec un bracelet en caoutchouc en silicone de 22 mm de large, très confortable et qui reste parfaitement en place lors de vos activités.

L’autre accessoire qui accompagne la T-Rex Pro dans la boîte est, 1 chargeur exclusif qui se fixe magnétiquement au dos du boîtier.

Capteur optique

C’est au dos de la montre, que vous trouverez les LED clignotantes du nouveau capteur optique Bio-Tracking 2 PPG de Zepp pour 2021. Ce capteur vous permet de mesurer votre fréquence cardiaque et votre SpO2 (saturation en oxygène).

À l’intérieur de celui-ci se trouvent également un accéléromètre, un gyroscope, un altimètre, un capteur géomagnétique et un capteur de lumière ambiante.

L’Amazfit T-Rex Pro est un monstre pour la collecte de données.

 

Amazfit T-Rex Pro : Configuration

  • Cadrans et économiseurs d’écran personnalisables
  • Ecran tactile en verre trempé réactif
  • Quelques fonctionnalités de smartwatch utiles

 

La T-Rex Pro est une montre axée sur le fitness.

Elle possède quelques fonctionnalités de smartwatch, mais est loin d’être « l’assistant personnel ultime », comme peut laisser penser le fabricant.

Elle peut être configurée pour bourdonner de manière haptique, quand vous recevez des messages texte, des appels et pour les rappels. Vous pourrez également exercer un contrôle sur la musique de votre smartphone, depuis la montre.

Connectez-la à un smartphone via Bluetooth, et vous obtiendrez les prévisions météorologiques, les heures de lever et de coucher du soleil et la phase actuelle de la lune.

Ecran tactile

L’écran tactile en verre trempé est suffisamment réactif, ce qui fera de la T-Rex Pro un plaisir à utiliser lors de vos déplacements.

Commandes

De petits balayages de haut en bas vous permettent de switcher entre le cadran de la montre, et le panneau de commande des raccourcis.

Vous pourrez faire de nombreuses choses depuis le panneau des raccourcis comme, allumer la lampe de poche, activer les modes d’économie d’énergie/ne pas déranger, choisir un économiseur d’écran et régler la luminosité de l’écran.

Il est également possible de régler l’affichage pour qu’il soit « toujours allumé » pendant des heures définies.

Amazfit T-Rex Pro : Suivi de la condition physique

  • Suivi de localisation GPS fiable et précis
  • Données clairement présentées
  • Surveillance précise de votre fréquence cardiaque
  • Elle est d’une aide très précieuse pour vos activités sportives
 

Cette nouvelle montre est clairement une version plus performante de la T-Rex originale.

La T-Rex Pro possède plus de fonctionnalités qu’elle ne le devrait à ce prix.

GPS & fréquence cardiaque

Pour une utilisation quotidienne, son GPS et sa surveillance de votre fréquence cardiaque sont probablement les fonctionnalités les plus importantes. Les 2 ont très bien fonctionné lors de mon test d’1 semaine.

Le capteur de la montre capte votre fréquence cardiaque toutes les 10 minutes au repos, et en permanence pendant une activité.

Le suivi GPS, qui utilise le positionnement par satellite GPS, GLONASS, Galileo et BeiDou, était tout simplement parfait. Les données de positionnent était pertinentes, même face à la Garmin Enduro.

Suivi pendant votre activité

Pendant et après une course, vous aurez accès à des données d’un simple coup d’œil sur le temps écoulé, les calories brûlées, votre fréquence cardiaque moyenne, et des détails encore plus minutieux comme la cadence, la foulée moyenne, la vitesse, les changements d’altitude et les zones de fréquence cardiaque.

Dès que vous avez terminé votre course, la T-Rex Pro vous donnera un temps de récupération recommandé.

VO2 max & saturation en oxygène

La montre d’Amazfit vous donnera également votre VO2 max.

Les lectures de SpO2 (saturation en oxygène) sont une nouveauté, et ne sont vraiment pertinentes que si vous faites de la randonnée en altitude.

 

Amazfit T-Rex Pro : Suivre une activité

  • Peut automatiquement détecter votre activité

 

Il y a 2 manières pour que la montre suive votre activité.

Vous pouvez laisser la T-Rex Pro détecter automatiquement l’activité, ou vous pouvez appuyer sur le bouton de mode, et faire défiler le menu des modes, jusqu’à ce que vous arriviez à l’activité voulu.

 

Amazfit T-Rex Pro : Application

  • Présente clairement les données biométriques et cartographiques
  • Peut rassembler les données d’autres appareils Amazfit
 

L’Amazfit T-Rex Pro est utilisable avec l’application Zepp (android, iOS) de la marque, avec laquelle elle se synchronise en quelques instants, après avoir terminé une activité.

Il est très facile de voir sa fréquence cardiaque actuelle, son nombre de pas, ses niveaux de SpO2 et les enregistrements d’entraînement précédents, qui sont présentés de manière claire et colorée.

Bien qu’elle puisse collecter beaucoup de données, la T-Rex Pro ne fait que vous les montrer et pas grand chose d’autre.

 

Amazfit T-Rex Pro : VERDICT

Si vous êtes à la recherche d’une smartwatch robuste pour suivre et cartographier avec précision vos activités, qui peut mesurer votre fréquence cardiaque et votre sommeil, l’Amazfit T-Rex Pro est excellente.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Suivi de la fréquence cardiaque et de la SpO2
– Autonomie d’1 semaine
– Etanche à 100m
– Ecran couleur
– Nombreux modes de suivi sportif
– Suivi du GPS largement fiable
– Prix ​​abordable
– Pas de fonctionnalités de navigation logo-amazon

Amazfit T-Rex Pro Montre Connectée Homme Sport

Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr