Amazfit-logo

 


3,8
3.8 out of 5 stars
Paramétrage:3 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

reddot-award-2017

 

Montre GPS Amazfit Pace - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Amazfit Pace : Conception

L’Amazfit Pace réalise ce que beaucoup de montres intelligentes n’arrivent pas à faire : un excellent équilibre entre le sport et l’élégance.

Cet équilibre vient principalement de la lunette en céramique de l’appareil, qui est belle et qui s’est avérée assez durable, tout au long de ma période de test.

Boîtier

Le boîtier de la montre comporte 1 petit bouton physique sur le bord supérieur droit, qui fonctionne comme un bouton d’accueil, ainsi qu’un moyen d’allumer l’écran. Ce petit bouton discret est en fait l’un des principaux inconvénients de la montre.

Le bouton = Inconvénient

Bien que la Pace arbore un écran tactile LCD, une partie de l’écran est désactivée jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton physique. Ce n’est pas seulement gênant, c’est carrément super chiant.

Quand vous avez besoin d’interagir avec l’écran, quand vous recevez une notification, pour démarrer un entraînement, ou faire autre chose sur la montre en plus de vérifier l’heure, vous devez vous rappeler qu’il faut d’abord appuyer sur le bouton physique.

J’ai trouvé cela particulièrement gênant avec les notifications. Lorsqu’un SMS, ou un e-mail, apparaît sur la montre, le bouton physique (qui est assez petit) doit encore être enfoncé pour interagir avec la notification, même si le rétroéclairage de l’écran est déclenché.

Ecran

La montre possède un écran LCD couleur transflectif de 1,34 pouce, avec une résolution de 320×300. Ce n’est pas l’affichage avec la plus haute qualité que j’ai pu voir sur une smartwatch, mais l’écran reste néanmoins très impressionnant, surtout à un tel prix.

Il est visible à l’intérieur, même lorsque le rétroéclairage est éteint. De plus, il s’agit d’un écran transflectif, ce qui veut dire que plus il y a de lumière du jour sur l’écran, plus il est facile à lire à l’extérieur.

Bracelet

Autre note positive, les bracelets en caoutchouc fournis avec l’Amazfit Pace sont de très bonne qualité, et sont extrêmement confortables. Vous pourrez échanger le bracelet d’origine, pour à peu près n’importe quel bracelet de montre standard de 22 mm, si vous voulez.

Etanchéité

L’Amazfit Pace possède l’indice de résistance à l’eau et à la poussière IP67 (protection contre l’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur).

Vous serez donc en mesure de la mettre à la piscine. Mais la Pace ne vous permettra pas de suivre la natation.

 

Amazfit Pace : Fonctionnalités & performances

L’Amazfit Pace est équipée d’un GPS intégré, et vous permettra donc de suivre vos pas, votre distance parcourue, vos calories brûlées, votre fréquence cardiaque au repos et active. Elle suivra même votre sommeil.

L’appareil ne peut suivre que 4 activités différentes :

  • Course en ville,
  • Marche,
  • Course en salle,
  • Course sur sentier.

Amazfit indique que plus de profils d’activité seront bientôt ajoutés à l’appareil via une mise à jour logicielle.

Suivi des pas

Pour le suivi des pas, l’Amazfit Pace est assez proche de la plupart d’autres trackers de fitness. J’ai fait marcher la Pace, la Garmin vívoactive HR, et la Fitbit Charge 4 pendant exactement 500 pas, et les 3 appareils se sont terminés à seulement 10 pas l’un de l’autre.

Courir avec

Lorsque vous courez, la montre affiche pas mal d’informations sur l’écran. Vous pouvez consulter la durée totale de votre entraînement, la distance parcourue, l’allure par km, la fréquence cardiaque, les calories brûlées, la vitesse, la cadence, l’allure moyenne en mouvement, ainsi que votre itinéraire GPS.

L’ordre dans lequel toutes ces mesures sont affichées a beaucoup de sens, et les écrans d’entraînement sont très faciles à naviguer.

En mode trail, l’appareil suivra non seulement les mesures répertoriées ci-dessus, mais également votre altitude, le gain/perte d’altitude, la vitesse, la vitesse verticale et la vitesse de déplacement moyenne. Et après avoir terminé avec une course, la montre affichera votre distance parcourue, les calories brûlées, le rythme moyen par mile, le meilleur rythme par km, la vitesse de déplacement moyenne, la vitesse maximale, la cadence moyenne, la cadence maximale et les tendances de la fréquence cardiaque.

GPS intégré

Il convient de noter que le suivi de la distance est à peu près parfait, grâce au GPS intégré de l’Amazfit Pace.

Pour la course en extérieur et sur sentier, vous pourrez suivre avec précision votre distance et votre itinéraire de course avec facilité. En bas de l’écran d’entraînement, la montre affichera une petite carte de votre itinéraire, au cas où vous voudriez savoir quel itinéraire vous avez emprunté, ou savoir où vous êtes.

La montre vous permet également de calibrer votre distance après coup, ce qui est très utile si vous essayez de conserver un historique d’activité précis.

Capteur de fréquence cardiaque optique

Le capteur de fréquence cardiaque optique de l’Amazfit Pace est assez précis lors de l’enregistrement des lectures de fréquence cardiaque.

Les lectures de fréquence cardiaque sont assez détailles. À tout moment de la journée, vous pouvez passer à l’écran de fréquence cardiaque, et obtenir des informations sur vos zones de fréquence cardiaque anaérobie, aérobie, combustion des graisses, sans entraînement et sommeil.

Suivi du sommeil

L’Amazfit Pace suivra automatiquement votre sommeil chaque nuit. Il n’y a pas besoin d’appuyer sur le bouton pour commencer le suivi du sommeil. Endormez-vous simplement avec le tracker au poignet, et vous pourrez consulter toutes les données que la montre a collectées le lendemain matin.

Vous pouvez mettre en place des alarmes silencieuses pour vous réveiller, et l’Amazfit Pace possède l’un des meilleurs moteurs de vibration que j’ai jamais vu.

 

Amazfit Pace : Notifications

Vous aurez la possibilité de recevoir des notifications de smartphone sur l’appareil.

Le nombre de notifications que vous pouvez recevoir sur votre appareil est assez impressionnant. Vous pouvez recevoir pratiquement toutes les notifications que vous souhaitez sur la Pace.

 

Amazfit Pace : Mémoire interne

Pour ceux qui aiment courir sans smartphone, vous serez heureux d’apprendre que l’Amazfit Pace est livrée avec 4 Go de stockage interne, pour avoir de la musique à portée lorsque vous courrez. Connectez simplement votre montre à votre PC à l’aide du câble USB, et chargez la musique dessus.

Les utilisateurs de Mac auront besoin du programme Android File Transfer pour que cela fonctionne.

Je n’ai eu aucun problème avec la lecture de la musique jusqu’à présent, et connecter la montre à une paire d’écouteurs Bluetooth est un jeu d’enfant.

 

Amazfit Pace : Autonomie

La Pace pourra durer jusqu’à 5 jours avec une utilisation régulière. Jusqu’à 11 jours avec une utilisation de base (sans fréquence cardiaque/GPS) sur 1 seule charge.

Lorsque vous devez la recharger, placez simplement la montre sur le socle de chargement inclus. Le câble fourni avec l’appareil est également assez long, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour la brancher.

 

Amazfit Pace : Logiciel, interface & application

L’Amazfit Pace exécute le logiciel de base d’Android.

Dans l’ensemble, l’interface est intuitive, même si elle peut parfois être lente.

Il existe également un certain nombre de cadrans de montre parmi lesquels choisir (13 cadrans), allant du cadran sportif au cadran chic.

La Pace n’a pas sa propre application pour le suivi des activités. Vous devrez donc visualiser toutes les informations sur la montre elle-même.

La montre prend en charge la synchronisation avec Strava.

Grâce à Strava, vous pouvez également envoyer vos données d’activité à Garmin Connect, MyFitnessPal et Google Fit.

L’application Zepp (android, iOS) est utilisée pour synchroniser, et coupler l’appareil avec votre smartphone. C’est également l’application que vous utiliserez pour changer les cadrans de montre, et gérer les notifications.

 

Amazfit Pace : Verdict

Avec un GPS intégré, un moniteur de fréquence cardiaque et un bel écran tactile, l’Amazfit Pace est un très bon petit compagnon.

Cependant, le logiciel est assez lent, et la montre ne se synchronise qu’avec Strava.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Design élégant
– Bracelet de haute qualité
– Etanche IP67
– Autonomie de 5 jours
– Pas chère pour une montre avec un GPS
– Logiciel un peu lent
– Le moniteur de fréquence cardiaque a du mal avec les entraînements de haute intensité
logo-amazon

Amazfit Pace - Modes d'entrainement

Amazfit Pace - GPS

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Écran

Écran d’affichage en couleur réfléchissant à faible consommation de 1,34 pouce
Résolution 320 X 300
Écran tactile capacitif
Verre en Corning Gorilla

Processeur

Processeur double cœur 1,2 GHz
512 Mo de RAM
4 Go de mémoire flash interne

GPS

GPS + GLONASS

Capteurs

Capteur de fréquence cardiaque PPG
Capteur d’accélération
Gyroscope
Capteur géomagnétique
Détecteur de lumière ambiante
Capteur de pression d’air
Microphone

Moteur de vibration

Actionneur Résonant Linéaire (LRA)

Connexion sans fil

Wi-Fi IEEE 802.11b/g 2,4GHz (Wi-Fi IEEE 802.11b/g 2,4GHz) Bluetooth 4.0

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr