Amazfit-logo

 


4,7
4.7 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Amazfit GTR 2 Montre Connectée GPS - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Amazfit GTR 2 : Conception et affichage

  • Existe en versions Sport et Classique
  • Écran AMOLED 1,3 pouces toujours allumé
  • Résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres
  • Bracelets en cuir ou en silicone
 

Pour pas trop cher, vous pouvez vous procurer une montre intelligente et très attrayante : l’Amazfit GTR 2.

 

Vous avez le choix entre les options Sport et Classique, ce qui vous donne un boîtier en aluminium (Sport), ou en acier inoxydable (Classic). Les 2 offrent des boîtiers de 46 mm avec 2 boutons physiques, et un écran tactile rond.

 

Le boîtier est associé à des bracelets de 22 mm disponibles en silicone et en cuir, dotés d’un joli fermoir à boucle de montre standard pour la maintenir en place. La bonne nouvelle est qu’il est agréable et facile de les retirer, même si j’étais satisfait de mon bracelet en silicone. C’est toujours agréable de savoir que vous pouvez changer les choses.

Affichage & étanchéité

Vous avez avec la GTR 2 un écran AMOLED net de 1,3 pouces, résolution 454 x 454. Les couleurs sont superbes et il y a de très jolis cadrans et widgets.

Le réglage standard de l’écran est lumineux, vous n’aurez donc probablement pas besoin de la pleine luminosité, ce qui est une bonne chose car cela augmentera l’autonomie de la batterie. Vous disposez d’une option d’affichage permanent, mais cela aura un impact notable sur l’autonomie de la batterie.

La GTR 2 à la côte de 5ATM, ce qui signifie que vous pouvez la plonger dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur pendant 30 min max. Cela signifie que vous pouvez nager avec et la mettre sous la douche.

 

Amazfit GTR 2 : Fitness

  • Suivi d’activité 24/7
  • Capteur SpO2
  • Scores PAI Health
  • 12 modes sportifs

 

Cachés sous ce boîtier élégant se trouvent les capteurs et les fonctionnalités qui font de l’Amazfit GTR 2 un tracker de fitness et une montre de sport assez compétents.

Fonctionnalités

Vous avez avec la montre un accéléromètre et des capteurs gyroscopiques pour suivre vos mouvements et activer des agrafes telles que le suivi d’activité 24/7 et la surveillance de votre sommeil. À cela s’ajoute un capteur géomagnétique à 3 axes et un capteur de pression d’air pour fournir des données supplémentaires lorsque vous partez faire une course ou de l’escalade.

Modes

Pour le suivi sportif, il existe 12 modes sportifs au total, qui comprennent sans surprise la course à pied, le cyclisme et la natation. Il est surprenant de trouver un mode de nage en eau libre sur une montre à ce prix et il existe même un support de suivi pour le ski. Vous disposez également d’un GPS intégré pour mieux cartographier et suivre vos activités de plein air.

En tant que tracker de fitness, il fait un très bon travail sur le plan de la précision et présente les données sur et en dehors de la montre. Cela correspondait en grande partie aux nombres de pas quotidiens que j’ai enregistré sur un tracker de fitness Garmin.

Sommeil

Pour la surveillance du sommeil, la GTR 2 a fait un bon travail pour reconnaître la durée du sommeil et le moment où je me suis endormi. Après des centaines de tests je peux vous garantir que des montres plus chères ont du mal à faire aussi bien. Un problème rencontré est que les données de suivi du sommeil paradoxal lié au cœur ne sont souvent pas enregistrées du tout.

 

Amazfit GTR 2 : Fonctionnalités intelligentes

  • Fonctionne avec Android et iOS
  • Peut prendre des appels
  • Lecteur de musique intégré
  • Amazon Alexa
 

En termes de fonctionnalités intelligentes, vous obtenez beaucoup plus sur l’Amazfit GTR 2 que sur la GTR originelle. Elle fonctionne toujours avec les appareils Android et iOS et peut gérer les notifications qui ne sont pas exploitables mais qui sont bien optimisées pour l’affichage. Il y a des commandes de musique, la possibilité de prendre des appels via Bluetooth, de vérifier les prévisions météorologiques et de configurer des rappels d’événements. Vous avez également une belle gamme de cadrans de montre parmi lesquels choisir pour afficher vos données fitness, ou garder les choses simples et afficher l’heure.

Musique

Une des grandes nouveautés est le lecteur de musique intégré de 3 Go, qui a suffisamment de place pour 300 à 600 chansons au format MP3. Pour mettre la musique sur la montre, vous devez les ajouter via l’application Zepp (Android, iOS), puis les synchroniser. Cela a fonctionné pour moi sans problème.

 

Amazfit GTR 2 : Autonomie de la batterie

  • Jusqu’à 14 jours d’autonomie
  • 38 jours en mode basique

 

L’un des aspects les plus attrayants des montres intelligentes chez Amazfit est, qu’elles ne se rechargent pas tous les jours. Cela ne change pas avec la GTR 2.

 

Elle a une batterie d’une capacité de 471 mAh qui devrait fournir 14 jours en utilisation typique et 38 jours en utilisation de base. Cette utilisation typique est basée sur l’utilisation de fonctionnalités telles que l’écoute de musique, l’utilisation du GPS, l’affichage en mode permanent et la surveillance continue de votre fréquence cardiaque.

Le mode de base consiste à abandonner la connexion Bluetooth utilisée pour la coupler à votre téléphone, ainsi que des fonctionnalités comme la surveillance de la fréquence cardiaque, et l’utilisation du GPS avec plus de parcimonie.

Lorsque la batterie sera épuisé, vous aurez besoin d’au moins 2,5 heures pour la charger entièrement.

 

Amazfit GTR 2 : VERDICT

L’Amazfit GTR 2 vous propose beaucoup de fonctionnalités très pertinentes. Elle offre un suivi de la condition physique, et a renforcé ses fonctionnalités intelligentes, en dehors du suivi des étapes ou de suivi du sommeil, avec un lecteur de musique, un GPS intégré et la possibilité de prendre des appels.

La montre vous donnera également une durée de vie de la batterie plus longue que ses rivaux à prix serré. Elle n’est certainement pas parfaite et son suivi sportif est réservé aux sportifs occasionnels. Si vous voulez avoir une belle montre intelligente qui fait bien les bases, foncez.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Design élégant et attrayant
– Affichage de grande qualité
– Assistant vocal hors ligne pratique
– Suivi des sports Iffyboutique-mon-gps-avis-fr

Amazfit GTR 2 Montre Connectée

 Amazfit GTR 2

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr