Amazfit-logo

 

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Fiabilité:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Précision:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
3,6
3.6 out of 5 stars

 Amazfit Neo Montre Connectée - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Amazfit Neo : Conception

  • Rétroéclairage agréable et lumineux
  • Résistante à l’eau 5ATM

 

Tout dans l’Amazfit Neo dépend de son apparence. Elle ne ressemble à aucune autre montre de la gamme Amazfit et, compte tenu du mélange de fonctionnalités, il n’y a pas grand-chose de semblable dans le monde des montres connectées.

Boîtier

Disponible dans 3 coloris différentes vous obtiendrez un boîtier en plastique rectangulaire de 40 mm qui est très léger à 32 g

Il existe 4 boutons physiques qui vous permettent de prendre le contrôle d’un écran noir et blanc STN de 1,2 pouces.

Les 2 boutons à gauche du boîtier vous permettent de sélectionner des fonctionnalités avec celui du haut tandis que celui du bas, lorsqu’il est maintenu, allume le rétro-éclairage assez vibrant. Les 2 de l’autre côté vous permettent de faire défiler les fonctions. Tout est assez simple à maîtriser.

Ces boutons contrôlent un écran divisé en 3 sections. La plus grande section montre l’heure avec l’espace au-dessus affichant les données de la fonction intelligente en cours d’utilisation. Il y a aussi une petite section circulaire qui affiche une icône pour indiquer cette fonctionnalité.

Ecran

Dans son intégralité, la configuration de l’affichage fonctionne bien. Elle ne se sent pas du tout à l’étroit et fait bon usage de la taille d’écran disponible, qui est relativement petite. L’affichage de l’écran n’a jamais été un problème et vous obtenez un rétroéclairage agréable et lumineux. Il n’y a pas non plus de problèmes pour le visualiser la nuit.

Etanche

Pour ajouter une durabilité supplémentaire à l’Amazfit Neo, celle-ci porte une côte de résistance à l’eau de 5 ATM, ce qui signifie que vous pouvez prendre votre douche et aller à la piscine avec. Vous ne pourrez tout simplement pas suivre ce que vous faites lorsque vous entrez dans la piscine.

 

Amazfit Neo : Fonctionnalités intelligentes

  • App Zepp
  • Notifications
  • Météo

 

Qu’est-ce qu’une montre intelligente hybride très abordable, qui ressemble à une Casio rétro vous donne comme fonctionnalités intelligentes ?

Pas beaucoup. Mais il y a tout de même de bons points à noter.

Commençons par les notifications où il existe un support pour les applications natives et tierces. Vous ne pouvez pas lire les notifications sur la montre, mais vous recevez un ping avec une enveloppe ou une icône de message apparaissant dans le coin. Ce ping vous indique si un message est arrivé sur votre téléphone.

En plus de cette prise en charge très basique des notifications, vous pouvez également afficher les prévisions météorologiques, une option d’horloge mondiale et la possibilité d’activer le mode « Ne pas déranger« .

L’Amazfit Neo le fera également automatiquement si elle sent que vous vous êtes couché.

Affichage

Vous pouvez définir un maximum de 10 paramètres d’affichage sur la montre, ce qui signifie que vous pouvez à peu près accéder à tout ce dont la Neo est capable de vous apporter.

Zepp

Vous pouvez modifier les paramètres d’affichage dans l’application pour téléphone compagnon Zepp (Android, iOS), où vous trouverez également des fonctionnalités telles que la localisation de votre montre et l’activation ou la désactivation du carillon horaire.

Ce n’est en aucun cas l’expérience de montre intelligente la plus riche que vous obtiendrez.

Cela étant dit, il y avait quelque chose d’assez agréable à garder les choses simples. Si vous êtes satisfait de savoir que vous recevez une notification ou que vous êtes en mesure de checker la météo, alors l’Amazfit Neo vous satisfera.

 

Amazfit Neo : Suivi fitness et sport

  • 2 capteurs intelligents
  • Un tracker fitness dans un corps rétro
  • Note votre santé et vos efforts avec PAI

 

L’Amazfit Neo promet d’être à la fois votre tracker de fitness et une montre de sport rétro. Elle le fait en incluant un capteur accéléromètre pour suivre vos mouvements, et le capteur optique BioTracker de Huami pour suivre votre fréquence cardiaque en continu et pendant l’exercice.

Elle prend également en charge les scores de santé basés sur la fréquence cardiaque PAI de Huami, qui utilisent un algorithme pour prendre votre activité hebdomadaire et la mettre en un seul score. Gardez-le au-dessus de 100 pour être sûr que vous faites suffisamment d’exercice.

Vous pouvez suivre les pas, la distance et les calories brûlées, tout cela peut être visualisé depuis la montre.

Suivi des exercices

Il y a un simple chronomètre et aussi la possibilité d’utiliser le capteur d’accéléromètre pour suivre la course, la marche et le cyclisme.

J’ai réussi à tester le suivi des pas et je trouve qu’il était généralement dans le bon sens avec la distance et les pas enregistrés (aussi bien qu’un tracker de fitness Garmin) Cependant, l’absence d’altimètre signifie que la Neo ne couvrira pas les escaliers montés pendant la journée.

L’application de téléphone compagnon Zepp rassemble ces données et indique quand ces étapes se sont produites au cours de la journée, ainsi que des objectifs de pas hebdomadaires et mensuels.

Sommeil

Vous pouvez également surveiller votre sommeil et le corps léger de la montre en fait un bon ajustement pour l’emmener au lit. La Neo suivra les étapes de sommeil profond et léger, et le temps pendant lequel vous étiez éveillé.

Vous pouvez voir la fréquence cardiaque pendant le sommeil, mais il n’y a pas de sommeil paradoxal enregistré. Vous obtiendrez un score de sommeil et une ventilation des étapes de sommeil en pourcentages.

Comparaison

Du point de vue de la précision, je l’ai opposé à la Fitbit Sense, et j’ai constaté qu’elle faisait un travail assez fiable et similaire. Elle a enregistré la durée du sommeil et la répartition des stades de sommeil profond et léger. Elle a même servi des scores de sommeil quasiment identiques.

Lorsqu’il s’agit de prêter attention à vos données de fréquence cardiaque, je dirais que c’est plus utile pour les lectures au repos que pour toute forme d’exercice.

En général, l’Amazfit Neo se situait entre 1 et 2 bpm pour les lectures de fréquence cardiaque au repos, par rapport à une montre Garmin et un moniteur de ceinture pectorale.

En fin de compte, vous allez acheter cette montre pour son suivi de la condition physique et non pour son suivi sportif. Je n’avais pas d’attentes massives pour la Neo vu son prix, mais elle fait un assez bon travail, ce qui me donnerait envie de continuer à l’utiliser.

 

Amazfit Neo : Autonomie de la batterie

En l’absence d’écran couleur qui réduit la consommation d’énergie, et d’un petit éventail de fonctionnalités, je m’attendais à une grosse batterie bien fournie de la part de la Neo.

Ce que vous obtiendrez, c’est une batterie d’une capacité de 160 mAh qui promet jusqu’à 28 jours, et qui se charge vite = 2,5 heures pour passer de zéro à 100 %. Il y a un affichage d’état de la batterie sur l’écran, ce qui signifie que vous pouvez garder un œil attentif sur combien il vous reste.

 

Amazfit Neo : Verdict

L’Amazfit Neo est un peu « bizarre », mais d’une belle manière. C’est une montre qui veut plaire aux personnes qui apprécient le design de la montre numérique où les choses sont simples, mais avec plus d’intelligence.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Look rétro
– Écran bien conçu
– Belle gamme de fonctionnalités
– Fréquence cardiaque imprécise pendant les entraînements
– Impossible de lire les messages
boutique-mon-gps-avis-fr

 Amazfit Neo Montre Connectée Homme Femme Sport

 Amazfit Neo

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr