Logo-Lowrance-mon-gps-avis-fr

 


4,6
4.6 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Profondeur:4.5 out of 5 stars

Lowrance HDS LIVE 7 - Test & avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Le Lowrance HDS-7 LIVE est le sondeur GPS le plus petit du groupe, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas génial. Ce sondeur est parfait pour les pêcheurs qui peuvent avoir peu d’espace, et qui veulent une technologie de pointe.

 

Lowrance HDS 7 LIVE : Affichage et écran

Le HDS-7 possède un écran de 7′ pouces agréable à regarder. Cet écran parvient toujours à afficher les images de manière claire et nette, tout en s’intégrant dans des configurations plus petites.

Les 7′ pouces ne représentent pas une tonne d’espace, mais c’est suffisant pour vous permettre d’avoir un écran partagé. Cela signifie que vous pouvez afficher plusieurs vues différentes simultanément en combinaison.

 

Lowrance HDS-7 LIVE GPS - Mon GPS Avis.fr

Lowrance HDS 7 LIVE : Sonar Chirp

Les origines du sonar sont basées sur des technologies militaires.

La différence entre un sondeur ordinaire et CHIRP est que, le sonar ordinaire émet un ping à une fréquence particulière. CHIRP émet, quant à lui, une gamme étendue de fréquences de balayage.

La gamme étendue présente de nombreux avantages pour les pêcheurs. Premièrement, vous obtenez une meilleure séparation des cibles, plus de longueurs d’onde pour plus d’informations, et plus d’informations signifie plus de précision. Deuxièmement, CHIRP peut être utilisé pour voir des objets plus près de votre bateau, et dans de nombreux cas, plus loin de votre bateau.

La fréquence du ping que vous envoyez affecte ce que vous pouvez voir de manière très prévisible. Plus la fréquence est basse, plus la profondeur de pénétration et la portée seront élevées, mais moins les objets seront clairs. Le transducteur Active Imaging 3-en-1 permet d’utiliser un sonar à fréquence incroyablement basse, ce qui vous permet d’atteindre jusqu’à 1000 pieds de profondeur. L’élément CHIRP signifie que vous aurez plus de précision qu’avec un sonar non CHIRP.

 

Lowrance HDS 7 LIVE : Cartographie

Le HDS-7 LIVE peut tracer les contours de profondeur, la dureté du fond, la végétation et plus encore lorsque vous vous déplacez sur l’eau.

Ceci est accompli grâce à C-Map Genesis Live, une technologie qui utilise votre transducteur et votre GPS en tandem, afin de créer des cartes de contours si précises, que vous pouvez obtenir des contours espacés aussi peu qu’1 pied.

L’une des choses les plus intéressantes à propos de Genesis Live, est que vous pouvez télécharger votre carte sur leur site SocialMaps. Vous pourrez donc bénéficier des cartes que d’autres utilisateurs ont créées et que d’autres utilisateurs, à leur tour, peuvent bénéficier des fruits de vos explorations.

 

SONDEURS TRACEURS HDSL LIVE 7 LOWRANCE - Mon GPS Avis.fr

 

Lowrance HDS 7 LIVE : Réseau

La compatibilité NMEA2000 signifie que le HDS-7 peut se connecter à un grand nombre de technologies marines différentes, afin que vous ayez une image précise de ce qui se passe dans l’eau autour de vous.

 

Imagerie active

Le transducteur Active Imaging 3-en-1 est livré avec 3 façons de trouver des poissons :

  • Le sonar CHIRP,
  • SideScan,
  • DownScan.

Nous avons déjà parlé de la façon dont les différentes fréquences affectent la clarté et la précision de la façon dont les objets sont interprétés par votre transducteur. Utilisant 800 kHz, Active Imaging permet à votre HDS-7 d’afficher des images très claires sur votre écran. Vous pourrez voir des arbres, des bateaux et d’autres structures sous l’eau, ce qui vous donnera une excellente idée des meilleurs endroits de pêche.

Il existe deux formes d’imagerie: vers le bas et sur le côté. En utilisant l’option 800 kHz, vous obtenez 150 pieds par côté et vers le bas, ce qui est plus que suffisant pour repérer avec précision votre environnement dans la plupart des cas. Lorsque cela ne fonctionne pas, vous pouvez passer à 455 kHz. Les images à la fréquence la plus basse ne seront pas aussi précises, mais elles sont toujours très claires et vous obtenez 300 pieds de chaque côté et en bas.

 

Lowrance HDS 7 LIVE : Verdict

Le Lowrance HDS 7 LIVE est un détecteur de poisson fantastique.

Je suis épaté par toutes les fonctionnalités qu’il possède compte tenu de sa taille.

Il n’est pas aussi puissant que certains de ses plus grands cousins ​​de la gamme HDS Live.

J’aime beaucoup la facilité de navigation dans les menus du HDS-7. FishReveal est génial et l’écran est agréable à regarder.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Étanche
Sondeur CHIRP double canal
Imagerie active 3-en-1
Compatible LiveSight
Grande résolution
Rapide (processeur double cœur)
Écran clair, lumineux et rétro-éclairé
Réseau haut de gamme (sans fil, Bluetooth)
8 Go ​​Interne Stockage
GPS interne de haute précision
Fonctionne dans l’eau salée/douce/saumâtre, profonde ou peu profonde
Monture de cardan facile à régler
Chargé de fonctionnalités
Un peu moins de portée que les sondeurs comparables
Un peu cher (c’est pour les passionnés)

Lowrance HDS Live 7 - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr