humminbird-logo

histoire-sondeurs-humminbird

 

Au commencement

Au milieu des années 1970, la révolution des bass boat tournait à plein régime, et le Bassmaster Tournament Trail en était la raison. Le hors-bord de 150 chevaux était la norme. Le confort et la fonctionnalité ont été considérés comme des nécessités, et non comme des luxes dans la conception de bass boat. En comparaison, la technologie du sondeur de profondeur était rudimentaire.

Tom Mann, un pro de BASS et un fabricant de leurres d’Alabama, y a vu une opportunité. Son idée était un sondeur étanche capable de fonctionner pour trouver des poissons plus rapidement. En 1974, son idée est devenue le premier sondeur étanche connu sous le nom de Humminbird Super 60.

Le Super 60 a révolutionné les sondeurs et l’entreprise qu’il a créée est légendaire dans le secteur.

Les premiers visionnaires, ingénieurs, ouvriers d’usine, concessionnaires, et les clients ont fusionnés pour former non seulement une entreprise, mais une industrie. Et après plus de 40 ans, Eufaula, Alabama, abrite toujours l’ingénierie, la fabrication et le support technique de Humminbird.

C’est une histoire d’ingéniosité, de passion et de persévérance américaine racontée à travers les souvenirs des pionniers de l’industrie de la pêche qui l’ont vécue.

 

DES DÉBUTS MODESTES

Comme de nombreuses entreprises américaines emblématiques, le fabricant d’électronique de pêche Humminbird a des débuts modestes. Éclosion dans un garage à Eufaula, en Alabama en 1971, Tom Mann et une poignée d’investisseurs connus sous le nom d’Allied Sports Company ont commencé à modifier Heath Kits en premiers sondeurs de profondeur Humminbird.

L’ancien PDG de Humminbird, Jim Balkcom, se souvient: «Vers 1970, un radiologue de l’hôpital Eufaula a modifié la conception électrique des sondeurs de profondeur Heath Kit pour protéger les interférences des plus gros hors-bord se dirigeant vers les bass boats. Tom Mann a été impressionné et ils ont commencé à placer du papier d’aluminium sur le logo du kit Heath et à vendre les unités modifiées à un copain ici, un copain là-bas. Avant qu’ils ne s’en rendent compte, ils créaient une demande sérieuse.

 

C’EST QUOI CE NOM ?

L’une des histoires les plus emblématiques des premières années d’Humminbird concerne la manière dont l’entreprise tire son nom. Hank Parker, pro de longue date de Humminbird, connaît bien l’histoire, ayant passé beaucoup de temps avec les pionniers de la marque.

 

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr