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Au milieu des années 1970, la révolution des bass boat tournait à plein régime, et le Bassmaster Tournament Trail en était la raison. Le hors-bord de 150 chevaux était la norme. Le confort et la fonctionnalité ont été considérés comme des nécessités, et non comme des luxes dans la conception de bass boat. En comparaison, la technologie du sondeur de profondeur était rudimentaire.
Tom Mann, un pro de BASS et un fabricant de leurres d’Alabama, y a vu une opportunité. Son idée était un sondeur étanche capable de fonctionner pour trouver des poissons plus rapidement. En 1974, son idée est devenue le premier sondeur étanche connu sous le nom de Humminbird Super 60.
Le Super 60 a révolutionné les sondeurs et l’entreprise qu’il a créée est légendaire dans le secteur.
Les premiers visionnaires, ingénieurs, ouvriers d’usine, concessionnaires, et les clients ont fusionnés pour former non seulement une entreprise, mais une industrie. Et après plus de 40 ans, Eufaula, Alabama, abrite toujours l’ingénierie, la fabrication et le support technique de Humminbird.
C’est une histoire d’ingéniosité, de passion et de persévérance américaine racontée à travers les souvenirs des pionniers de l’industrie de la pêche qui l’ont vécue.
DES DÉBUTS MODESTES
Comme de nombreuses entreprises américaines emblématiques, le fabricant d’électronique de pêche Humminbird a des débuts modestes. Éclosion dans un garage à Eufaula, en Alabama en 1971, Tom Mann et une poignée d’investisseurs connus sous le nom d’Allied Sports Company ont commencé à modifier Heath Kits en premiers sondeurs de profondeur Humminbird.
L’ancien PDG de Humminbird, Jim Balkcom, se souvient: «Vers 1970, un radiologue de l’hôpital Eufaula a modifié la conception électrique des sondeurs de profondeur Heath Kit pour protéger les interférences des plus gros hors-bord se dirigeant vers les bass boats. Tom Mann a été impressionné et ils ont commencé à placer du papier d’aluminium sur le logo du kit Heath et à vendre les unités modifiées à un copain ici, un copain là-bas. Avant qu’ils ne s’en rendent compte, ils créaient une demande sérieuse.
C’EST QUOI CE NOM ?
L’une des histoires les plus emblématiques des premières années d’Humminbird concerne la manière dont l’entreprise tire son nom. Hank Parker, pro de longue date de Humminbird, connaît bien l’histoire, ayant passé beaucoup de temps avec les pionniers de la marque.
En tant que grand pêcheur de structures, Tom Mann avait réellement besoin d’un bon sondeur, il était donc enthousiasmé par ce que ces premiers appareils modifiés pourraient faire par rapport à ce qui était disponible. Tom a donc approché son copain investisseur Jim Murphy des constructeurs américains d’Eufaula: « Vous devez voir cette chose! Ça va révolutionner la pêche! ». Tom a emmené Jim sur l’eau et celui-ci a été impressionné. «Je pense que tu as un gagnant, Tom. Compte sur moi. Mais comment allez-vous l’appeler ? Tom a répondu: «Je vais l’appeler Humminbird, j’ai déjà déposé une demande d’enregistrement. Et Jim a dit: « Non Tom, vous ne pouvez pas obtenir d’enregistrement sur un nom commun, c’est du domaine public. » Tom secoua la tête. «Ils feraient mieux de l’enregistrer. Je leur ai déjà envoyé mes 300 $! Environ deux semaines plus tard, Tom a reçu les papiers d’enregistrement par la poste et il est entré dans le bureau de Jim Murphy: «Regarde ici, je l’ai ! ». Murphy a inspecté les papiers et a souri, » Tom, c’était absolument génial, laissant le « g » hors de colibri. » Tom a ri: «Je ne savais pas qu’il y avait un « g » dedans. Je n’ai jamais entendu parler de colibri de ma vie. Ma maman l’appelait toujours ‘colibri !’ » (humming-bird – hummin bird).
Quant à savoir pourquoi ils ont choisi de donner à la marque le nom d’un petit oiseau, l’ancien directeur des relations publiques de Humminbird, Larry Columbo, explique: «Si je comprends bien, Tom Mann et les gars étaient assis autour d’une table à lancer des noms de marque quand quelqu’un a dit: l’oiseau le plus rapide quand il vole? Tom Mann, également un garde-chasse de l’Alabama, a sauté dans, « Ce serait le Humminbird! » Tom avait un très gros tiret et ne pouvait pas non plus prononcer le «g» !
D’autres encore disent que le nom fait référence au son de «bourdonnement» produit par les premiers sondeurs de profondeur lorsqu’ils sont en fonctionnement. Mais quelle que soit la raison, le nom est resté. Depuis, il est devenu synonyme de détecteurs de poissons, comme Kleenex l’est de papier de soie.
LES SUPER SOIXANTE ANS
Bientôt, le groupe en expansion d’investisseurs providentiels recruta un ingénieur électricien et originaire d’Eufaula, en Alabama, nommé Yank Dean IV. Yank a quitté un poste chez Texas Instruments à Dallas et est retourné chez Eufaula pour superviser l’ingénierie et assumer le rôle de PDG. Au fur et à mesure que le volume augmentait, Dean a commencé à s’approvisionner en pièces et a mis en place une ligne de production de six personnes. Puis, en 1975, Humminbird a présenté le tout premier sondeur étanche, le Humminbird Super Sixty, qui est devenu l’un des sondeurs les plus vendus jamais produits, a modifié à jamais la trajectoire de la pêche sportive. Les chiffres des ventes ont augmenté de façon exponentielle et un tout nouveau segment de marché est né.
L’écurie de pêcheurs professionnels de Humminbird s’est rapidement développée pour inclure Bill Dance, Jimmy Houston, Hank Parker, Al Lindner et de nombreux autres. Grâce à la presse écrite, à la télévision et à des tournois, l’équipe a appris aux pêcheurs ordinaires comment localiser et attraper du poisson plus rapidement, créant ainsi un buzz significatif pour la marque.
Al Lindner se souvient du jour où il a rejoint l’équipe. «Je venais de terminer la compétition dans la Bassmaster Classic 1975 à Currituck Sound, en Caroline du Nord, et je me suis assis à côté de Yank Dean dans le bus de retour du dîner. Au moment où nous sommes arrivés à l’hôtel, j’étais un homme-oiseau ! Vous aviez besoin d’un bon appareil électronique pour faire votre travail et le Super Sixty était fiable et facile à lire. Mêmes raisons pour lesquelles je suis toujours avec Humminbird aujourd’hui. »
Presque du jour au lendemain, l’entreprise est passée à 1,5 million de dollars, ce qui a conduit les investisseurs à recruter un directeur de l’exploitation pour travailler avec Yank Dean IV en tant que PDG. Ce poste serait occupé par Jim Balkcom, un diplômé de la West Point and Harvard Business School qui avait servi au Vietnam.
Balkcom se souvient: « En octobre 1976, je me suis présenté à l’Eufaula Holiday Inn dans mon costume trois pièces fantaisie à rayures, et ici Yank monte sur sa moto en jean, une chemise de cow-boy, des perles de bois autour du cou et une barbe pleine. Nous l’avons frappé de la façon dont les opposés s’attirent. Les yeux de Yank scintillèrent, c’était un entrepreneur classique. Donc, les 20 années suivantes, j’ai pu porter un jean et une casquette de baseball pour travailler au lieu d’un costume. »
Puis, en octobre 1977, la société a perdu son PDG. «Un samedi matin, Yank et moi étions en train de courir aux extrémités opposées d’Eufaula et quelqu’un s’est arrêté à mes côtés et a dit que Yank Dean venait de tomber mort au milieu de la route. Il est décédé à 42 ans d’une malformation cardiaque congénitale, ce qui m’a laissé dans un poste de direction de 13 employés. J’ai regardé le conseil d’administration et j’ai dit: «Je ne suis pas grand-chose, mais je suis tout ce que vous avez», a déclaré Balkcom.
POUSSANT VERS L’AVANT
La tragédie a poussé l’équipe à travailler encore plus dur et, à la fin de 1977, Humminbird s’est hissé au premier rang sur le marché de l’électronique marine et la société a adopté un nouveau nom, Techsonic Industries, Inc. Alors que le Humminbird Super Sixty était un nouveau standard de l’industrie, Balkcom n’était pas du genre à se reposer sur ses lauriers. «Je savais que nous devions faire quelque chose de perturbateur pour bâtir la marque», a déclaré Balkcom.
Mais d’abord, il aurait besoin de créer une équipe de direction et d’acquérir une part de propriété dans l’entreprise. «J’ai embauché Tom Dyer, un de mes camarades de classe à West Point qui était le meilleur spécialiste du marketing de la planète. Ensuite, j’ai embauché Bill Moorer, le capitaine de la dernière équipe de football de Bobby Dodd à Georgia Tech en tant que COO.
Puis vint le rachat par emprunt. «Ma femme et moi sommes allés à la banque, j’ai pris ma valeur nette de 35 000 $, et nous avons signé un billet de 14 millions de dollars avec la North Carolina National Bank et avons racheté les investisseurs d’origine et financé la société à l’avenir. Tom, Bill et moi détenions chacun 25 pour cent de la société et chacun de nous mettait 20 pour cent des actions de notre société dans un plan d’options sur actions des employés (ESOP). Si ce jour arrivait, et c’était le cas, nous voulions que les gens qui tiraient le wagon partagent la prospérité.
HUMMINBIRD ÉCOUTE LES CLIENTS
Balkcom admet que les neuf premiers produits qu’il a introduits n’ont pas si bien fonctionné. Ainsi, en 1981 ou 1982, il a fait quelque chose de «perturbateur».
«Le Humminbird Super Sixty était un peu fatigué. Mais au lieu de demander à nos professionnels, revendeurs, distributeurs et testeurs sur le terrain quels devraient être nos prochains produits et technologies, nous sommes allés directement au client, ce qui était assez révolutionnaire à l’époque.
Il a dit que l’idée préconçue était que les pêcheurs voulaient des sondeurs plus sophistiqués avec «plus de buzzers et de sifflets». Étonnamment, ce qui est revenu était exactement le contraire. « Les pêcheurs voulaient des appareils moins compliqués et plus faciles à utiliser qu’ils pouvaient lire en plein soleil. Nous avons décidé de miser la ferme dessus. Heureusement, cela a payé. »
Balkcom a chargé les ingénieurs de travailler sur un écran pouvant être lu en plein soleil. En 1984, ils ont dévoilé la série LCR, le premier détecteur de poissons à écran à cristaux liquides (LCD) de l’industrie.
«Nous avons présenté le premier détecteur de poissons qui utilisait un microprocesseur pour traiter les signaux, nous avons donc pu afficher une apparence de type graphique sur un écran LCD qui pouvait être vu en plein soleil avec seulement deux boutons. Un bouton l’a activé et désactivé et l’autre a séquencé les fonctionnalités. C’était aussi simple que ça. Et il a décollé comme une fusée. Nous sommes passés de 6 millions de dollars à 75 millions de dollars de revenus en trois ans et nous sommes passés de 0% à 48% de part de marché, révolutionnant le secteur. »
Peu de temps après la naissance de la première unité LCD, Balkcom est retourné chez les clients Humminbird.
«Nous avons envoyé des questionnaires à tous les pêcheurs qui avaient rempli une carte de garantie leur demandant ce qu’ils voulaient dans une unité de suivi. Les pêcheurs voulaient une unité capable de distinguer les poissons du fond, les rochers et autres encombrements. Nous sommes donc allés à Hitachi et avons ramené à la maison un écran bicolore récemment développé. Nos ingénieurs ont ensuite compris comment faire en sorte que l’écran affiche des poissons en rouge. L’année suivante, nous avons sorti le LCR4ID. Notre signature était «Si c’est un poisson, c’est rouge». »
En 1987, le sondeur Humminbird LCR 4ID est devenu le produit le plus vendu dans les secteurs de la pêche sportive et de la marine. Le directeur des relations publiques de Humminbird pendant cette période, Larry Columbo, se souvient: « Le LCR 4ID est devenu si populaire que nous avons construit et expédié le même jour. Nous n’en avons jamais mis en inventaire pendant 18 mois. Bass Pro Shops voulait racheter l’ensemble de la production, mais Tom Dyer, notre vice-président du marketing et des ventes, a déclaré que tout le monde en avait sa juste part. C’était l’une de ces offres où Bass Pro avait des clients versant de l’argent sur les unités promises, elles étaient si populaires. »
L’ère de la LCR 4ID a vu les employés de Humminbird travailler de 50 à 70 heures par semaine pour répondre à la demande de produits.
«Un vendredi, Dyer est entré dans le système de sonorisation et a dit à tout le monde d’arrêter ce qu’ils faisaient et de se rencontrer à la porte d’entrée. Il y avait Dyer avec un sac poubelle noir rempli de billets de 100 $. En franchissant la porte, il vous a serré la main, vous a donné deux billets de 100 $ et a dit: «Tiens, passe un bon week-end, à lundi matin! Il l’a fait au moins deux fois. C’est à quel point l’entreprise était occupée pendant cette période et à quel point l’entreprise appréciait ses employés », a déclaré Columbo.
UNE JOURNÉE TRÈS LUMINEUSE À EUFAULA, ALA.
À peu près au même moment est venu le plus beau jour de la carrière commerciale de Balkcom. «En 1987, nous avons décidé de liquider le plan d’actionnariat salarié. Nous avons remis des chèques à nos 250 employés qui totalisaient environ 7 millions de dollars. Gardez à l’esprit qu’il s’agissait de travailleurs ruraux de l’Alabama. Cela leur a donné l’opportunité d’acheter leur première maison, leur première voiture et d’envoyer leurs enfants à l’université. Ce fut probablement le plus beau jour de ma vie », a déclaré Balkcom.
Le moment n’aurait pas pu être meilleur pour récompenser les employés Humminbird. De 1989 à 1991, les effets combinés de la récession et d’une nouvelle taxe sur le luxe ont réduit les industries de la navigation de plaisance et de la marine de plus de 50 pour cent.
«Nous avons failli enterrer l’entreprise. Mais grâce à de grands fournisseurs comme Bass Pro Shops et Wal-Mart, nous avons survécu », a rappelé Balkcom.
En conséquence, Humminbird a résisté au ralentissement et la marque a continué avec de nouvelles innovations, y compris l’introduction révolutionnaire du premier sonar 3D, le Dimension 3-120. Teleflex Incorporated de Limerick, Pennsylvanie, a remarqué le succès de l’entreprise et, en 1993, s’est associée à Techsonic pour créer la série Humminbird WIDE, ce qui allait devenir l’un des lancements de produits les plus réussis de l’histoire de Techsonic. Cette année-là, Techsonic est officiellement devenue une «société Teleflex». Et en décembre 1994, après près de 20 ans chez Humminbird, Jim Balkcom a pris sa retraite.
Passant maintenant le relais, la société était prête pour certaines de ses plus grandes innovations à ce jour. Mais il y aurait des obstacles importants, presque spectaculaires, pour y arriver.
LE NOUVEAU MILLÉNAIRE
Le nouveau millénaire a commencé avec le type d’innovation continue qui est devenu synonyme de Humminbird. En 2002, la série Piranha de sondeurs d’entrée de gamme a été introduite, et en 2003, la technologie sans fil SmartCast a ouvert le marché à tous les pêcheurs, même ceux qui pêchaient depuis les berges, les quais et les petits bateaux. Plus tard cette année-là, Matrix Fishing Systems a été lancé, offrant des capacités avancées de sonar, de cartographie et de GPS pour les pêcheurs professionnels.
À la mi-2004, Johnson Outdoors a acquis Techsonic Industries. Connu pour son esprit d’aventure et son héritage d’innovation, Johnson Outdoors s’est révélé le complément parfait de la marque Humminbird.
Comme Helen Johnson-Leipold, présidente-directrice générale de Johnson Outdoors, l’a déclaré: «Un avenir encore plus grand nous attend, alors que nous cherchons à tirer parti de cette formidable combinaison de technologie de pointe et d’excellence en matière de connaissance des consommateurs pour stimuler la croissance de l’électronique marine. marché. »
Suite à l’acquisition par Johnson Outdoors, la croissance au cours de la dernière décennie a été impressionnante. Les innovations de la société comprennent d’innombrables technologies brevetées et des premières dans l’industrie, notamment le premier écran LCD à 630 pixels verticaux disponible pour les pêcheurs en 2004 et le premier système de sonar à imagerie latérale grand public en 2005. Peut-être qu’aucune technologie autre que la naissance du sonar et du GPS n’a eu plus L’imagerie latérale brevetée d’Humminbird a un impact considérable sur le sport de la pêche.
Peu de temps après son introduction, Kevin VanDam, quadruple champion de Bassmaster Classic et sept fois pêcheur de l’année, a commencé à gagner des tournois avec l’aide de la nouvelle technologie, notamment le Bassmaster Classic de 2010 à Birmingham, en Alabama, et le Classic de 2011 dans les Louisiana Deltas. près de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Ces victoires consécutives exaltées ont prouvé que la technologie Side Imaging avait le pouvoir de donner un avantage encore plus grand à un pêcheur déjà exceptionnel. Les clients ont emboîté le pas et ont appris à utiliser la technologie pour trouver et attraper du poisson plus rapidement que jamais.
En cours de route, Humminbird a travaillé d’arrache-pied pour démontrer comment ses produits et ses technologies pourraient aider tous les pêcheurs, peu importe la taille du bateau, les espèces cibles ou les conditions. Par exemple, la société a gagné les éloges des pêcheurs sur glace en introduisant le premier clignotant avec écran LCD monté sur le cadran, profondeur numérique et échelle automatique (ICE-35, ICE-45 et ICE-55) en 2008, toujours un best-seller aujourd’hui. Puis, en 2009, Humminbird est arrivé sur le marché avec le premier écran 5 pouces 640V x 640H, représenté en 778, 788 et 798 sondeurs.
Dans un effort audacieux pour renforcer les capacités de cartographie de ses sondeurs GPS, Johnson Outdoors Marine Electronics, Inc. a acquis la cartographie GPS numérique LakeMaster en 2011. L’équipe LakeMaster continue d’opérer à partir de ses installations de Little Falls, Minnesota, où ils ont a développé des produits de cartographie révolutionnaires comme AutoChart et SmartStrike, qui permettent aux pêcheurs de cartographier leurs propres eaux et de prévoir les modèles de poissons.
LA NAISSANCE DE 360 IMAGING
2012 a été une grande année pour Humminbird, car ils ont lancé une autre technologie innovante dans l’industrie. La sortie de 360 Imaging a secoué le monde de la pêche, offrant aux pêcheurs une vision sous-marine à 360 degrés – 150 pieds dans toutes les directions autour du bateau. Un an plus tard, Bow 360 a été introduit, offrant aux pêcheurs la nouvelle technologie puissante dans une version facilement fixée aux moteurs de pêche à la traîne montés sur l’arc. Les meilleurs pêcheurs du monde du bass professionnel ont été les premiers à chanter ses louanges, y compris Kevin VanDam, qui l’a proclamé «la vision sous-marine de Superman aux rayons X».
«Le pêcheur moyen ne comprend pas à quel point cette technologie vous rend compétent», a déclaré VanDam. «Dans le passé, tout ce que je pouvais interpréter était ce que le sonar 2D me montrait. Est-ce un arbre, de l’herbe, qu’est-ce que c’est exactement ? Maintenant, en exécutant n’importe quelle combinaison de 360 Imaging, Side Imaging, Down Imaging, 2D SONAR et Lakemaster mapping ensemble sur le même écran, il est beaucoup plus facile de dire exactement ce que vous regardez – et de révéler les poissons liés à cette couverture. . »
En cours de route, tout le monde, des médias de pêche, ICAST, NMEA au magazine Popular Science, a récompensé 360 Imaging.
Au 2014 Ft. Le Lauderdale International Boat Show, une autre introduction historique a été faite sous la forme d’Onix et d’Ion, les seuls sonars et écrans multifonctions (MFD) dans leur espace avec un clavier complet et un écran tactile. Plus tard dans l’année, Onix a remporté le prix «Best of Electronics» à l’ICAST.
En novembre 2014, Humminbird a lancé Helix 5, le premier d’une nouvelle famille de sondeurs avec un écran ultra-lumineux, des fonctionnalités de niveau professionnel et à un bon prix. En 2015, la société a suivi avec Helix 7 – et plus récemment, les modèles Helix 9, 10 et 12 Chirp. Les 9, 10 et 12 ont apporté aux pêcheurs une cartographie avancée sous la forme d’AutoChart Live, qui permet aux pêcheurs de créer leurs propres cartes de lac haute définition, aucun téléchargement sur PC, cloud ou serveur n’est requis. En février 2016, Humminbird a annoncé une mise à niveau gratuite d’Helix 9, 10 et 12 qui permet la compatibilité avec son logiciel de modélisation prédictive de poissons basé sur une carte SD appelé SmartStrike.
Les innovations continuent pendant que vous lisez ceci. Pensez à l’acquisition récente des spécialistes de la cartographie numérique Northport Systems, Inc. par Johnson Outdoors, une initiative passionnante qui offre davantage de capacités de cartographie de haute technologie aux pêcheurs à la ligne.
«L’innovation est ce que les consommateurs exigent, attendent des clients et Johnson Outdoors a toujours fourni des solutions depuis près de 50 ans. Nous sommes des pionniers dans le domaine de l’électronique de pêche — des moteurs électriques de pêche à la traîne… à la direction et à la navigation à distance sans fil… au sonar révolutionnaire à imagerie latérale… et plus encore, ”a déclaré Helen Johnson-Leipold. «Notre capacité à fournir de nouveaux produits qui améliorent l’expérience récréative en plein air est essentielle à notre succès continu. Northport apporte de nouvelles capacités de cartographie qui peuvent élargir notre horizon d’innovation, accélérer la mise sur le marché et améliorer encore le potentiel de succès de nouveaux produits et de croissance soutenue de nos marques de pêche mondiales.
SOL AMÉRICAIN
Plus remarquable encore, les innovations et technologies Humminbird remontent au sol américain. L’usine est toujours située à Eufaula, Ala., Qui a connu ses modestes débuts il y a plus de 40 ans. En 2014, Humminbird a fermé son bureau satellite à Shanghai, en Chine, et a déplacé l’opération à Alpharetta, en Géorgie, embauchant des ingénieurs américains pour combler ces emplois.
Le fait est, de la conception à la fabrication; Humminbird est une entreprise qui incarne les valeurs américaines. L’ancienneté des employés est longue et le moral est bon. C’est un endroit où les gens sont fiers de ce qu’ils font.
«Johnson Outdoors a identifié très tôt qu’une installation opérationnelle basée aux États-Unis est la clé de son plan stratégique et de son succès global. Les investissements réalisés dans la technologie, l’équipement, les processus et le personnel ont entraîné des améliorations constantes d’une année à l’autre et nous ont permis de disposer de la flexibilité et de la structure nécessaires pour réagir au marché au besoin. Ces investissements, associés à notre personnel et aux valeurs fondamentales de Johnson Outdoors, font de l’établissement un lieu de travail privilégié et se traduisent par une main-d’œuvre stable et engagée, qui se considère comme une « famille » et est capable de grandes choses », a déclaré Craig Packard, directeur général de Humminbrd Manufacturing.
Cette culture d’entreprise «familiale» et cet investissement continu dans les personnes et les processus ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles Humminbird continue de croître et de gagner des parts de marché. Les technologies de référence en sont également une grande partie, qui aident non seulement les pêcheurs à trouver et à attraper du poisson plus rapidement, mais le font avec une facilité d’utilisation sans précédent.
«Nous remettons en question chaque étape, chaque rôle dans la capacité de fabrication pour nous assurer que nous avons le rendement le plus élevé, la structure de coûts la plus efficace possible tout en investissant simultanément dans notre personnel», a déclaré Packard.
Et comprenez ceci: l’entreprise est rentable.
Les opposants voudraient vous faire croire que les entreprises ne peuvent pas concevoir et fabriquer des produits électroniques de pointe en Amérique. Mais en investissant dans l’ingénierie et la fabrication américaines, Humminbird prouve non seulement que cela peut être fait, mais que cela peut être fait tout en offrant plus de qualité et de valeur au client.
«Notre objectif est de fournir des technologies phares au juste prix, tout en élevant la barre pour l’industrie», a déclaré Jeff Kolodzinski, directeur de marque Humminbird et Minn Kota. «Mais la conception et la fabrication de produits de premier ordre ne sont possibles que par des personnes formidables soutenues par des systèmes solides et efficaces. Nous les mettons au défi chaque jour pour nous assurer que nous fonctionnons le plus efficacement possible. »
Packard a ajouté: «Chaque employé de Humminbird est habilité à fournir des informations sur ce qui pourrait améliorer les choses et les rendre plus rentables. C’est une culture de réussite et de responsabilité, et les employés savent que leurs compétences et leur expertise comptent. »
Il en va de même non seulement pour l’ingénierie, la conception et la fabrication de la société, mais également pour les divisions de support client et technique, également situées sur le campus d’Eufaula, en Alabama.
Interrogez les pêcheurs sur l’expérience Humminbird et un service client exceptionnel est régulièrement mentionné. Des temps d’attente courts pour les appels au chat d’assistance technique en ligne, en passant par les réparations dans les 72 heures au centre de service d’usine, Humminbird est fier de fournir le meilleur support client disponible.
Rhonda Green, Senior Customer Service Manager, travaille dans l’entreprise depuis près de 30 ans et dirige un mélange d’employés à temps plein et à temps partiel. Le personnel à temps plein dépasse le personnel saisonnier et compte en moyenne 16 années d’apprentissage et de service à Humminbird. Ce genre d’expérience ne se produit tout simplement pas dans le domaine du service client. C’est un témoignage du leadership et de la culture d’Eufaula.
«Nous recherchons toujours de meilleures façons de servir le client. Non seulement nous offrons un support client et technique, mais nous sommes fortement impliqués dans le développement du site Web de Humminbird, y compris la mise en œuvre du support technique en ligne Live Chat. Nous mettons également constamment à jour la section FAQ pour nous assurer que les clients peuvent libre-service et obtenir les informations dont ils ont besoin, qu’il s’agisse de tirer le meilleur parti des fonctionnalités de l’unité Humminbird ou de commander des accessoires de sondeur. Et c’est juste en plus de maintenir un centre d’appels qui se targue de pouvoir compter sur une personne en direct dès que possible. »
Humminbird a continué à montrer la voie dans le développement de l’électronique de pêche hautement applicable et de pointe. Un exemple qui a changé la façon dont les pêcheurs trouvent et attrape du poisson est l’introduction de la nouvelle Mega Imaging haute définition et de la famille Solix, qui comprend une unité grand écran de 15 pouces, et les unités Solix 12 et 10 pouces. . Ils sont très conviviaux, mais dans le cas où un service client supplémentaire est nécessaire, l’entreprise est là pour vous aider.
«Nous savons que le temps passé par nos clients sur l’eau est précieux, nous faisons donc de notre mieux pour répondre à leurs questions, résoudre leurs problèmes techniques ou réparer et retourner le produit, afin qu’ils puissent reprendre la pêche», a déclaré Green.
Alors que l’héritage américain d’Humminbird et son ascension de ses humbles débuts à un acteur mondial est une révélation fascinante du rêve américain, le caoutchouc prend la route dans le commerce de détail. Si les clients ne voient pas les avantages, eh bien, une entreprise pourrait bien délocaliser la production. Et beaucoup l’ont fait.
Mais toutes les indications indiquent qu’Humminbird investit également dans ses clients. La connectivité totale du bateau via iPilot et iPilot Link de Humminbird permet aux pêcheurs de faire fonctionner le moteur de pêche à la traîne à partir de n’importe quel endroit du bateau, de déployer les Talons Minn Kota ou de changer de transducteur sur différentes unités principales.
Mais cela efface à peine la surface des capacités du système.
«En fin de compte, Humminbird s’est engagé à créer et à conserver des emplois aux États-Unis, et à aider les clients du monde entier à trouver et à attraper plus de poissons», a déclaré Kolodzinski.
Cela à l’esprit, nous pouvons tous nous attendre à des chapitres plus passionnants dans l’histoire de Humminbird.
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