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Depuis la fin des années 1950, l’entreprise Lowrance Electronics Inc. aide les pêcheurs sportifs à trouver du poisson. Lowrance est basée à Tulsa, Oklahoma. Elle conçoit, fabrique et commercialise une gamme d’équipements de sonar, également connus sous le nom de sondeurs, sous les marques Lowrance, Eagle et Sea.

Les sonars Lowrance fournissent des visuels et des informations sous-marines, y compris la structure géologique (contour et cohérence du fond, profondeur de l’eau, présence d’objets sous-marins) et la présence, la profondeur, la quantité et même le type de poisson, améliorant les prises du pêcheur et fournissant également une aide à la navigation et une sécurité accrue.

De nombreux sondeurs de la société fournissent également des informations sur la température de l’eau, la vitesse de déplacement et la distance parcourue. Les sondeurs Lowrance ont un émetteur, un récepteur, un transducteur, sont imperméables, résistants aux intempéries et aux chocs. Ils sont capables de fournir des informations précises en eau salée et en eau douce à des vitesses allant jusqu’à 110 kilomètres à l’heure et au-delà et à des profondeurs maximales jusqu’à 2 000 pieds (plus de 600 mètres).

Comment choisir le sondeur qui vous convient ? | Lowrance France

La marque Lowrance comprend des fonctionnalités avancées, telles que le traitement avancé du signal (ASP) et les circuits Loran-C ainsi que 18 transducteurs interchangeables. Ces transducteurs sont sélectionnés et montés en fonction de la taille et du type de bateau et sont disponibles dans une gamme de fréquences et d’angles pour la variété des types de pêche (sportive, haute mer, eau peu profonde).

Lowrance était depuis longtemps un passionné de pêche, et les fils Darrell et Arlen héritèrent de l’enthousiasme de leur père pour ce sport. C’est dans les années 1950, lors d’un voyage de pêche en famille au Canada, que la famille Lowrance a eu l’idée de révolutionner la pêche sportive. Darrell et son père, outre leur enthousiasme pour la pêche, ont également été parmi les premiers plongeurs de peau dans les eaux intérieures du pays.

Leur expérience sous la surface de l’eau, en particulier dans le Grand Lac de l’Oklahoma, leur a appris plusieurs faits importants sur les poissons: que les poissons vivaient généralement dans des bancs. Cette espèce avait tendance à habiter des zones spécifiques d’un plan d’eau et que, d’une grande importance, on ne pouvait pas savoir de la surface où ces zones étaient susceptibles de se trouver. La famille a cherché un moyen de localiser le poisson.

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L’idée de Lowrance était d’adapter le sonar pour la pêche sportive, en utilisant la nouvelle technologie de transistor. Les transistors ont permis à Lowrance de réduire la taille d’un sonar afin que non seulement il puisse être monté même dans un petit skiff, mais qu’il puisse également fonctionner sur piles.

L’étape suivante consistait à réduire la longueur d’impulsion de l’appareil. Darrell Lowrance, alors étudiant de première année à l’Université de l’Arkansas étudiant les mathématiques et la physique, a réussi à réduire la longueur d’impulsion à un pied, suffisamment petite pour identifier les plus gros poissons. En 1956, les Lowrances étaient prêts avec leur première unité, baptisée Fish Lo-K-Tor. En 1958, la famille a incorporé son entreprise sous le nom de Lowrance Electronics, Inc.

La société a d’abord conclu un contrat avec un fabricant de la côte ouest pour produire 2000 unités de son appareil. Mais les résultats n’étaient pas satisfaisants. La famille a conclu un contrat avec un deuxième fabricant plus grand de la côte ouest, mais là encore, la famille n’était pas satisfaite de la qualité et de la quantité de ce que cette société produisait. Enfin, en 1959, les Lowrances décident que la seule façon de contrôler la qualité et la quantité de leur invention, ainsi que d’assurer sa livraison rapide, est de se lancer dans la fabrication.

La famille a alors créé une usine et a commencé à produire le Lowrance Fish Lo-K-Tor. Leur première étape a été de remplacer, gratuitement, 700 des unités précédentes qui avaient déjà été vendues.

Au début des années 1980, Lowrance Electronics a perfectionné sa technologie en introduisant des émetteurs et des récepteurs haute résolution qui permettaient désormais d’identifier un poisson individuel à seulement un pouce au-dessus ou en dessous d’un autre poisson.

Les ventes de GPS ont augmenté rapidement, passant de 13 pour cent des revenus de l’entreprise à près d’un quart des ventes en 1996, ce qui a porté les ventes totales à près de 95 millions de dollars. Dans un effort pour contrôler les coûts et augmenter davantage ses marges, la société a annoncé son intention d’agrandir ses installations au Mexique en 1997. Cette décision semblait nécessaire car la société tentait de gagner une plus grande part du marché en plein essor du GPS, dont 90% était déjà contrôlé par juste deux entreprises.

La solide réputation d’innovation technologique de Lowrance, sa réputation de qualité et son histoire en tant que véritable ami des pêcheurs ont fait de l’entreprise un concurrent sérieux pour les parts de marché futures.

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