4
4 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Son:3 out of 5 stars
Fiabilité:5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:2.5 out of 5 stars

Clients-TomTom-GPS

TomTom GO Professional 520 - Test & Avis

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Le GPS TomTom 520 fait partie de l’entrée de gamme de GPS destinés aux professionnels de la route. Il fait 5 pouces au lieu de 6 (Go Professional 620).

Il est N°1 des ventes sur amazon actuellement.

Ce GPS est en milieu de gamme de la gamme GO. Il regorge de fonctionnalités haut de gamme, mais n’a pas la carte SIM pour le rendre vraiment premium.

Le GO 520 n’est pas un achat incontournable, principalement en raison de sa faible durée de vie de la batterie et de sa dépendance aux données de votre téléphone pour les mises à jour du trafic. Mais ce sont de petits pinaillages par rapport aux fonctionnalités proposées.

Cet appareil est destiné à ceux qui recherchent une navigation par satellite riche en fonctionnalités, mais qui ne sont pas trop préoccupés par le fait qu’il doit-être toujours connecté à votre smartphone. Il en est dépendant.

 

Le Go 520 partage un certain nombre de fonctionnalités similaires à son grand frère, le TomTom Go 5200, mais il est livré sans la fonctionnalité SIM. Cette omission signifie que le prix baisse considérablement, mais que vous perdez certains extras notables, y compris les rapports de trafic en temps réel.

 

GO Professional 520 : Fonctionnalités et performances

Le TomTom Go 520 conserve l’aspect et la sensation haut de gamme du Go 5200. L’appareil est mis en place sur votre pare brise via un support magnétique à dégagement rapide, qui vous permet de glisser le GPS avec facilité.

La configuration est simple. Connectez le immédiatement à votre réseau Wi-Fi domestique pour vous assurez que les cartes sur l’appareil soient complètement mises à jour.

Assurez-vous cependant de vous donner suffisamment de temps, car ces mises à jour peuvent être volumineuses (environ 7 Go).

Bien que la connexion à un téléphone pour avoir les données de traffic ne convienne pas à tout le monde, TomTom a rendu les choses aussi simples que possible : aucune application fastidieuse à télécharger, il suffit de se connecter via Bluetooth.

Il y a une autre raison de connecter votre téléphone au GPS, à savoir la commande vocale et l’assistant vocal. Vous bénéficiez des appels mains libres, ce qui est un standard maintenant, mais vous pouvez également appeler l’assistant vocal (Siri ou d’Android).

 

GO Professional 520 : Verdict

Le TomTom Go 520 est intelligent, bien construit et simple à utiliser. Avec la fonctionnalité vocale, le réacheminement intelligent et certaines des meilleures cartes du marché, c’est une excellente expérience.

Pour certains, son manque de connectivité lors de vos déplacements sera un problème. Mais un simple branchement à un smartphone devrait résoudre ce problème.

La batterie, comme c’est le cas pour la plupart des GPS, est courte. Jusqu’à une heure, mais je n’ai jamais vraiment dépassé la barre des 45 minutes. Alors il faudra utiliser le chargeur fourni, étant donné qu’un GPS est généralement utilisé pour les longs trajets.

Il y a donc des inconvénients, mais les avantages l’emportent largement sur les inconvénients.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
– Mises à jour gratuites et à vie
– Carte du monde
– Les radars du monde sont affichés
– Traffic et zones de danger à vie
– Alerte embouteillage imminent
– Paramètrage simple
– Très fiable
– Grand écran 5″ lisible et réactif
– Points d’intérêts destinés aux bus et poids lourds
– Navigation fluide
– Changements de direction très précis
– La batterie se décharge assez vite
– La commande vocale ne prend pas en compte le français
– Est sensible à la chaleur

Logo-darty

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty
Logo-site-2-mon-gps-avis-fr