Logo-TomTom

GPS 2019 TomTom GO Premium X | Exclusivité | Uniquement chez TomTom !
4,5
4.5 out of 5 stars
Paramètrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:3 out of 5 stars

Clients-TomTom-GPS

TomTom Go Premium X - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

tomtom-gps

Le GPS TomTom Premium X est une exclusivité qui n’est disponible que sur le site internet de TomTom.

Le GPS a les mêmes fonctionnalités que le TomTom Premium. Il est customisé avec une couleur or et le pack contient les accessoires premium, à savoir, une fixation magnétique, un câble USB, une housse de voyage, un film de protection d’écran et un chargeur double.

 

TomTom Premium X : Conception & configuration

La taille de l’écran du Premium X est de 6 pouces. Il est assez grand pour voir clairement votre itinéraire et les informations affichées. Il n’y a donc jamais eu de moments où je ne savais pas où j’allais, ou que j’attendais que l’appareil rattrape mon réel emplacement, comme le décalage qu’on peut souvent avoir avec un smartphone.

Même dans les rares cas où j’ai manqué les sorties, l’itinéraire s’est très rapidement recalculé. Au niveau des commandes vocales, ce TomTom utilise des expressions claires, sans que ça soit lourd. Il propose également un large choix de voix.

 

TomTom Premium X : Interface

L’interface est facile à utiliser.

Le TomTom Premium X possède un bouton marche/arrêt à l’arrière, tout le reste est un écran tactile. La seule fois où j’ai rencontré des problèmes de performances, c’était lors de la navigation dans les menus. Parfois les sélections semblaient prendre 1 seconde ou 2 pour s’activer. Si vous êtes impatient, un double-clic peut entraîner la sélection d’un élément dans l’écran suivant avant même qu’il ne soit visible.

Cependant, une fois que vous vous êtes habitué à cela, les options des menus sont vastes et très pratiques. J’ai pu planifier des itinéraires avec plusieurs arrêts et réorganiser les arrêts pour avoir une journée optimisée.

 

Itinéraire

Vous pouvez également définir votre itinéraire directement depuis chez vous avec l’application MyDrive. Je suis allé dans le centre de Paris en utilisant cette méthode, et une fois arrivé, My Drive a chronométré le temps de route et le temps de stationnement. Une autre fonctionnalité intéressante est la navigation du dernier kilomètre, qui vous donne des itinéraires à pied jusqu’à votre destination finale, si vous ne pouvez pas vous garer assez près.

 

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
– Carte du monde
– Mises à jour gratuites et à vie
– Zone de dangers incluses et à vie
– Fonctionnalités IFTTT
– Statistiques trajets
– Mémorise les parcours
– Fiable
– Bonne lisibilité
– Info trafic inclus via la carte SIM
– Bon guidage vocal
– Très réactif
– Application MyDrive
– Paramètrage intuitif
– Accessoires premium
– Très jolie look or
– L’Info Trafic pas irréprochable
– Interface perfectible

Logo-site