garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Précision:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4
4 out of 5 stars

GPS Garmin Oregon 700 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-fnac

Garmin Oregon 700 : Conception

Le Garmin Oregon 700 maximise les pixels avec son écran de 1,5 x 2,5 pouces 240 x 400 pixels, sur l’un des appareils les plus compactes de la marque. Garmin affirme que l’écran est lisible au soleil et, effectivement, je n’ai jamais eu aucun problème à le lire dans n’importe quel éclairage. Il s’oriente automatiquement entre les modes portrait et paysage et est, dans l’ensemble, l’un des meilleurs écrans de GPS randonnée que j’ai pu tester. Vous pouvez également réduire la luminosité de l’écran pour économiser la batterie.

Vitesse de l’écran

Rapide quand on interagit avec les commandes de l’écran tactile, l’Oregon 700 redessine également les cartes rapidement et détecte rapidement les satellites. Pour réduire davantage vos temps de recherche de satellites, vous pouvez également télécharger des fichiers d’orbite de prédiction étendue (EPO). Ceux-ci prédisent les trajectoires des satellites et aident le GPS à les trouver, ainsi que votre position, plus rapidement. Vous pouvez choisir de ralentir la vitesse de dessin de la carte si vous devez économiser la batterie.

Poids et taille

Les dimensions 2,4 x 2,5 x 1,3 de l’Oregon 700 tiennent facilement dans la main. Garmin indique que l’appareil pèse 210 grammes avec les piles. Je l’ai pesé à 190 grammes avec des piles et son support mousqueton. La compacité est l’un des éléments les plus importants pour un dispositif de sécurité tel que celui-ci.

Polyvalence

À certains égards, l’Oregon 700 est vraiment un GPS polyvalent. Les profils d’activité qui apparaissent à l’écran de démarrage rapide sont vraiment sympas, et ils fonctionnent bien pour ces activités spécifiques. Chaque profil est également personnalisable et il est facile d’ajouter des éléments tels que des cartes topographiques, de planifier des voyages sur votre ordinateur ou sur le GPS lui-même si vous planifiez à l’avance.

Il n’a pas d’appareil photo ni de lampe de poche, contrairement au modèle Oregon 750, mais il y a de fortes chances que vous fassiez également de la randonnée avec votre smartphone. Avec la connectivité wifi, Bluetooth et ANT +, cet appareil, ainsi que le grand écran et les fonctions intuitives, en font une configuration assez agréable pour une utilisation par beau temps.

Sensibilité à l’eau et au froid

Cependant, c’est une autre histoire en ce qui concerne le froid et l’humidité. Si vous avez déjà essayé d’utiliser un smartphone quand il pleut, vous savez que les écrans tactiles font plutôt défaut dès qu’un peu d’eau est sur l’écran. Il en va de même pour la neige, et c’est pénible d’enlever des gants quand il fait froid, donc cet appareil ne fonctionne pas bien quand vous faites de la randonnée dans la neige. Le plus gros problème que j’ai rencontré est que l’appareil et ses piles peuvent geler par temps froid. Pour être honnête, Garmin mentionne que les packs lithium ou NiMH sont recommandés avec cet appareil. Les piles alcalines ont tendance à perdre de leur capacité à des températures glaciales. Les batteries au lithium sont meilleures dans le froid.

À l’occasion, la sensibilité de l’écran est agaçante. L’appareil passera à un autre écran avec un tapotement ou un balayage accidentel. Vous pouvez le verrouiller en appuyant sur le bouton Menu et en appuyant sur l’icône de verrouillage au centre de la barre inférieure sombre.

 

Garmin Oregon 700 : GPS

La réception du Garmin Oregon 700 est assez bonne, et il est probable que vous ne constaterez qu’une légère différence de performances sous la couverture la plus profonde. Comme la plupart des appareils GPS de Garmin, il peut accéder aux réseaux satellite GPS et GLONASS, et avec l’antenne améliorée de la série 600, cet appareil fonctionne très bien. Bien qu’il existe des modèles de prix similaires qui offrent une précision absolue pour le même prix, ne vous attendez pas aux mêmes performances d’écran tactile que celles fournies par cet appareil.

 

Garmin Oregon 700 : Utilisation

L’Oregon 700 est un appareil facile et intuitive à utiliser. Une fois allumé, les profils d’activité prédéfinis s’affichent et, lors de la sélection, affichent une carte de votre emplacement. Vous pouvez faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour afficher différentes informations (altitude, temps/distance, boussole, etc.), et réduire ou agrandir la carte avec 2 doigts.

Le bouton d’alimentation agit également comme un bouton de menu, et l’autre permet de marquer les waypoints.

L’Oregon 700 dispose également d’une certaine connectivité à votre smartphone, comme la météo (qui utilise les données du téléphone portable), les télécommandes VIRB pour les caméras Garmin et le suivi en direct.

Une fois que vous maîtrisez les bases en le testant dans la rue, il devient assez intuitif.

 

Garmin Oregon 700 : Verdict

Simple à utiliser et doté de nombreuses fonctionnalités utiles, le Garmin Oregon 700 est le GPS Garmin le plus abordable de la série Oregon.
Cette série dispose d’écrans tactiles à double orientation qui fonctionnent beaucoup comme un smartphone, et offre également des profils personnalisables pour une gamme d’activités. Les profils sont idéals pour ceux qui veulent suivre plusieurs activités, comme la randonnée, le vélo et la pêche.
 
L’Oregon 700 possède 16 heures d’autonomie et arbore un écran relativement grand et lumineux. Curieusement, l’Oregon 700 peut stocker 10 000 points de cheminement, ce qui est au-delà de tout autre écran tactile. Cet appareil fait partie de mes favoris pour les temps sans gants, où l’écran tactile brille vraiment.
Pour ceux qui sont habitués aux commandes d’un smartphone et aux écrans tactiles électroniques modernes, ne cherchez pas plus loin : le Garmin Oregon 700 est fait pour vous.
 
Avantages Inconvénients Où Acheter
– GPS précis
– Ecran tactile 3 pouces de bonne qualité
– Liaison Wi-Fi et Bluetooth efficace
– Performances rapides et sans décalage
– Profils personnalisables
– Sa taille compacte le rend facile à emballer
– Il use rapidement les batteries
– Ne convient pas au temps froid
– Seulement 3,4 Go de mémoire intégrée

boutique-mon-gps-avis-fr

logo-fnac

 Garmin - Oregon 700 - GPS de randonnée - Ecran couleur tactile 3''

 Garmin - Oregon 700 - GPS

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-fnac
DIMENSIONS PHYSIQUES 6,1 x 11,4 x 3,3 cm
ECRAN TACTILE OUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 3,8 x 6,3 cm ; 7,6 cm de diagonale (3 po)
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 240 x 400 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Ecran tactile couleur transflectif TFT
POIDS 209,8 g avec les piles
BATTERIE 2 piles AA (non fournies) ; NiMH ou Lithium recommandé, batterie rechargeable (facultative)
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Jusqu’à 16 heures
INDICE DE RÉSISTANCE À L’EAU IPX7
RÉCEPTEUR HAUTE SENSIBILITÉ OUI
INTERFACE high speed mini USB and NMEA 0183 compatible
MÉMOIRE/HISTORIQUE 1,7 Go

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr