garmin_logo

Garmin_GPSMAP®_66i
4
4 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:3 out of 5 stars

GPS portable et par satellite Garmin inReach GPSMAP 66i

Le Garmin GPSMAP® 66i est un appareil GPS portable haut de gamme de Garmin, avec communications par satellite InReach intégrées.

C’est un appareil solide conçu pour la navigation en extérieur.

Dans cette revue, je vais vous détailler ses fonctionnalités et d’un point négatif que j’ai rencontré avec. Je vais le comparer d’autres appareils de la marque comme l’InReach Explorer®+ et le Mini.

 

Garmin GPSMAP® 66i : Cartographie

Garmin a intensifié ses efforts dans le domaine des cartes Garmin TopoActive qui sont préchargées dans l’appareil. Elles affichent désormais beaucoup plus de détails que les modèles précédents.

Vous pourrez clairement voir les sentiers, l’eau, les courbes de niveau, les routes, etc.

Tout cela est fourni sans abonnement. Pour ajouter encore plus de possibilités, vous pourrez également choisir de télécharger des images satellites à vol d’oiseau.

Et bien sûr, vous obtiendrez toutes les fonctions d’un GPS normal, à savoir le marquage des points de cheminement, le suivi de votre voyage et la navigation vers des destinations prédéterminées.

Garmin Explore

L’application Garmin Explore est un excellent ajout à utiliser avec votre smartphone, car le GPSMAP® 66i se synchronise avec l’application.

C’est pratique, car il est tout simplement plus facile de se déplacer sur la carte via un smartphone. Un chasseur peut même utiliser des puces de cartographie (32 Go max micro SD) avec le 66i.

 

Garmin GPSMAP® 66i : Fonctionnalités

Comme avec les autres appareils inReach, le Mini et l’Explorer®+, le GPSMAP® 66i vous permettra de rester connecté à chez vous, en vous permettant d’envoyer et de recevoir des messages texte de n’importe où dans le monde.

Bouton SOS

Une autre caractéristique familière du 66i est le bouton SOS.

Il vous garantira que, si les choses tournent mal, vous aurez toujours un moyen d’avoir de l’aide. Si vous appuyez sur le bouton, vous serez directement connecté à GEOS (leader mondial en solutions et coordination d’intervention en cas d’urgence).

Autres fonctionnalités

Lampe de poche

Le 66i a une lampe de poche décente intégrée, mais il n’y a pas de bouton marche/arrêt pour rapidement allumer la lampe. Vous devrez accéder à l’application, puis cliquer sur un bouton pour l’activer.

Applications tierces

Contrairement aux anciens modèles GPSMAP®, vous pourrez télécharger des applications tierces à partir de la boutique d’applications Connect IQ.

Il existe des applications pour presque tout, mais la plupart sont basées sur le fitness. Une application à noter est WikiLoc, qui synchronisera vos randonnées avec l’appareil, puis vous montrera une carte et un tracé d’altitude.

Si vous aimez le géocaching, le 66i s’intègre à Geocaching, et vous permettra de mettre à jour des listes via WiFi.

Vous pourrez personnaliser les écrans et les menus, si vous avez besoin de mettre ce qui est important pour vous en premier.

Lever et coucher du soleil

Vous pourrez connaître les horaires de lever, de coucher du soleil, et le lever et le coucher de la lune.

Calculatrice, chrono…

Il y a aussi une calculatrice, un chronomètre, un réveil et une visionneuse de photos.

Vous pourrez calculer la superficie du terrain en marchant autour du périmètre.

Le GPS est également utilisable comme une caméra VIRB .

Vous pourrez aussi le connecter à des capteurs externes, comme un moniteur de fréquence cardiaque, un thermomètre et le viseur d’arc Xero.

 

Garmin GPSMAP® 66i : Itinéraires, enregistrements, activités et tracés GPS

Le Garmin GPSMAP® 66i peut enregistrer 250 itinéraires et 250 tracés/activités.

Les waypoints ne sont que des positions GPS enregistrées. Vous pouvez enregistrer rapidement un point de cheminement de votre position actuelle en appuyant sur le bouton « Marquer ».

Une fois qu’un waypoint est enregistré, vous pourrez l’utiliser comme destination de navigation, et le synchroniser avec votre compte Explore. Vous pourrez aussi créer des waypoints sur l’application Explore, et les importer sur le 66i via l’application.

 

Garmin GPSMAP® 66i : Autonomie (point négatif)

Je dois mentionner le principal point négatif que j’ai personnellement rencontré avec le GPSMAP® 66i.

Ce n’est pas un problème énorme, mais il doit-être mentionné.

Le problème est la durée de vie de la batterie.

L’ancien Explorer®+ a plus de 100 heures de vie en utilisant le mode de suivi de 10 minutes.

En revanche, le GPSMAP® 66i a plus de 35 heures de vie en utilisant le mode de suivi de 10 minutes.

Prenez une batterie externe

C’est une chose essentielle qu’il faut savoir et à laquelle il faut absolument faire attention, avant de vous lancer dans une longue expédition.

Personnellement, je ne laisse pas l’appareil allumé tout le temps, mais si c’est quelque chose que vous faîtes de votre côté, équipez-vous d’un moyen pour recharger le GPS lors de vos randos.

Garmin GPSMAP® 66i : Capteurs

Le Garmin GPSMAP® 66i est livré avec quelques capteurs qui pourront vous aider à la navigation.

Altimètre barométrique

Vous trouverez un altimètre barométrique qui vous donnera votre altitude, en fonction de la pression barométrique.

Selon Garmin, la précision est de plus ou moins 50 pieds lorsqu’elle est correctement calibrée. Si vous connaissez votre altitude actuelle ou la pression au niveau de la mer, vous pourrez l’étalonner manuellement.

Vous pouvez également le calibrer en fonction de votre position GPS.

Boussole électronique

Le 66i dispose également d’une boussole électronique à 3 axes qui pourra vous indiquer votre direction lorsque vous êtes immobile, contrairement à une boussole GPS qui repose sur le mouvement.

Pour commencer, vous devrez calibrer la boussole loin des champs magnétiques ou de l’électronique. Lorsque j’ai comparé à une boussole ordinaire, les lectures étaient comprises entre 6° et 24° degrés. Quand j’ai besoin d’une lecture précise de la boussole, j’utilise ma boussole habituelle. Si je veux un guide approximatif de mon cap, la boussole du GPSMAP® 66i est suffisante.

 

Garmin GPSMAP® 66i : Verdict

Le Garmin GPSMAP® 66i n’est pas un GPS fait pour tout le monde.

Les modèles initiaux et le firmware avaient quelques problèmes. Mais au fur et à mesure que le temps passe, et que Garmin supprime les bogues logiciels, je peux très clairement vous affirmer que, le GPSMAP® 66i est un excellent GPS portable pour vos sorties en extérieur.

Si vous avez besoin d’un appareil bien plus robuste qu’un smartphone, qui est conçu réellement pour l’extérieur et doté des capacités InReach, le Garmin GPSMAP® 66i est clairement fait pour vous.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Cartes très détaillées
– Grand écran lisible
– Conception robuste
– Bouton SOS pour avoir de l’aide n’importe où, n’importe quand
– Nombreuses fonctionnalités
– Moins de bugs qu’avant
– Autonomie plus faible par rapport aux autres modèles InReach logo-amazon

GPSMAP 66

Caractéristiques

DIMENSIONS PHYSIQUES 6,6 × 16,3 × 3,5 cm
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 3,8 × 6,3 cm ; 7,6 cm de diagonale (3 pouces)
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 240 × 400 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Écran couleur transflectif TFT
POIDS 241 g
BATTERIE Rechargeable, lithium-ion
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Jusqu’à 35 heures avec intervalles de suivi toutes les 10 minutes ; jusqu’à 200 heures avec intervalles de suivi toutes les 30 minutes (mode économie d’énergie – mode expédition)
INDICE DE RÉSISTANCE À L’EAU IPX7
MIL-STD-810 oui (température, choc, eau)
RÉCEPTEUR HAUTE SENSIBILITÉ OUI
INTERFACE high speed micro USB and NMEA 0183 compatible
MÉMOIRE/HISTORIQUE 16 Go

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr