garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Autonomie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,1
4.1 out of 5 stars

GPS Garmin eTrex Touch 25 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon
Fnac_Logo
logo-darty

Garmin eTrex Touch 25 : Conception

Les GPS de chez Garmin ont tendance à être assez sérieux dans leur conception. Le Garmin eTrex Touch 25 ne déroge pas à la règle.

C’est un GPS pour la randonnée robuste, avec un indice d’eau IPX7 pour qu’il puisse résister à une immersion dans jusqu’à 1 m d’eau pendant 30 minutes. Garmin a cette fois-ci ajouté une bordure bleu clair autour de l’appareil. Des enveloppes extérieures en silicone colorées sont également disponibles en option.

Boîtier

Le couvercle du compartiment de la batterie utilise un système de verrouillage à vis pour assurer une fermeture étanche. Le port mini-USB est protégé par une bonde en caoutchouc, l’eau ne devrait donc pas pénétrer à l’intérieur de l’appareil. Le compartiment à piles contient une paire de piles AA, qui ne sont pas incluses. Il convient également de noter que bien que le port USB alimente l’appareil, il ne recharge aucune batterie installée. Cela devra être effectué via un chargeur externe.

Caché sous les piles se trouve un emplacement pour une carte microSD, qui peut être utilisée pour installer des cartes et du contenu supplémentaires. Cependant, l’eTrex Touch 25 est déjà livré avec 8 Go de mémoire à bord, qui est préchargée avec la carte Garmin TopoActive de l’Europe.

Couverture mondiale

Le GPS couvre 46 pays et est accompagné d’une base de données préchargée de 250 000 géocaches. Il existe également un fond de carte du monde et des démos des cartes BirdsEye Select, et Digital Globe pour une cartographie détaillée du système d’exploitation et des images satellite.

Pour ajouter d’autres cartes, utilisez le logiciel Basecamp de Garmin. Les versions MacOS et Windows sont disponibles. Cela vous permet également d’enregistrer les traces et les points de cheminement de l’appareil.

Bluetooth & Wi-Fi

Cependant, il n’y a ni Bluetooth ni Wi-Fi, seulement de l’USB. La version smartphone de Basecamp ne sera donc pas une option. Vous pouvez également utiliser la connexion USB avec Garmin Express pour mettre à jour le micrologiciel de l’appareil.

La boîte contient également un support de guidon et des attaches de câble pour le fixer fermement à votre vélo. L’eTrex Touch 25 s’y glisse en toute sécurité, et peut être retiré relativement facilement. Cependant, vous devrez probablement couper les serre-câbles pour retirer le support. Garmin en fournit suffisamment dans la boîte pour quelques réparations, mais ils sont de taille standard et devraient être facilement disponibles, si des remplacements sont nécessaires.

 

Garmin eTrex Touch 25 : Écran & interface

L’utilisation de l’eTrex Touch 25 s’effectue exclusivement via l‘écran tactile de 2,6 pouces, qui est un nouvel ajout à la gamme eTrex avec cette génération d’appareils. La résolution n’est pas particulièrement élevée par rapport aux smartphones actuels, offrant seulement 160 x 240 pixels, mais c’est plus que suffisant pour l’utilisation prévue.

L’écran a des angles de vision raisonnablement bons et sont assez brillant. Mais dans des conditions lumineuses, il faut prendre soin d’incliner l’appareil afin que les reflets ne gâchent pas la visibilité du contenu de l’écran.

Utilisation

Garmin a créé une interface relativement conviviale. Le menu principal propose des écrans sur lesquels vous pouvez faire défiler pour chacune des fonctions par défaut, qui incluent la randonnée, 3 types de vélo, la chasse, la pêche, l’escalade et le géocaching.

Il est également possible de passer en mode classique, qui présente une interface comme les anciens appareils GPS extérieurs de Garmin.

L’eTrex Touch 25 se souviendra de la configuration de chacun des profils configurés, de sorte que vos préférences pour chacune de ces activités soient chargées automatiquement, lorsque vous chargerez votre profil. Vous pouvez associer une superposition de tableau de bord de données à un profil, ainsi que divers paramètres système, d’écran et de carte. Vous pouvez également ajouter ou soustraire des écrans de données pour un profil.

Carte, boussole & vue satellite

Par défaut, il y a une carte, une boussole avec des données et un écran d’ordinateur de bord. Mais il est possible d’ajouter une vue de la réception satellite, et une télécommande pour une caméra d’action VIRB. L’ajout de la VIRB est cependant étrange, car l’eTrex Touch 25 n’a pas la connexion ANT + requise (celle-ci est réservée au modèle 35). Il ne peut donc pas se connecter sans fil à une VIRB.

 

Garmin eTrex Touch 25 : Navigation & géocaching

L’une des principales différences de profil est le type de navigation. Il existe de nombreuses options ici, de la navigation en voiture, à la moto, à 3 types de vélo, à la marche sur route piétonne, à la randonnée, à l’alpinisme ou encore à la conduite hors route.

L’eTrex Touch 25 est très flexible, ce qui lui permet d’être optimisé pour chacune de vos activités. Il pourrait même remplacer un véhicule sat-nav, avec des directions étape par étape également disponibles.

Géocaching

L’option Geocaching présente une fonction supplémentaire à l’écran, où vous pouvez voir une liste des caches à proximité et effectuer une recherche par nom, ou appliquer une variété de filtres basés sur des icônes.

Le géocaching est une sorte de chasse au trésor mondiale, activée par GPS. C’est une activité amusante, en particulier pour les familles avec enfants qui aiment les activités de plein air. Une fois que vous avez choisi une cache, l’eTrex Touch 25 affichera la direction sur la carte qui mène vers elle. Vous pouvez lire la description de la cache, les journaux utilisateur, les indices, ainsi que la possibilité d’ajuster les coordonnées. Il existe également une prise en charge des appareils sans fil «chirp» orientés Geocache de Garmin.

GPS & durée de vie des piles

L’eTrex Touch 25 prend en charge le système de positionnement par satellite russe GLONASS, ainsi que le GPS américain. Il existe également un support pour WAAS (aux États-Unis) et EGNOS (en Europe), qui améliorent la précision des 3-15 m habituels de GPS à moins de 3 m.

L’inconvénient de l’activation de toutes ces fonctions est la consommation d’énergie supplémentaire. Garmin revendique jusqu’à 16 heures d’utilisation sur un jeu de piles, bien que, d’après mon expérience, cela nécessite des piles alcalines de qualité supérieure.

 

Garmin eTrex Touch 25 : Verdict

Le Garmin eTrex Touch 25 possède toutes les fonctionnalités principales, une interface conviviale et un prix avantageux pour un GPS d’extérieur.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Carte Garmin TopoActive de l’Europe incluse
– Interface à écran tactile conviviale
– Prix ​​compétitif
– Pas de Bluetooth

boutique-mon-gps-avis-fr

logo-fnac

Logo-darty

 Garmin - eTrex Touch 25

 Garmin - eTrex Touch 25 - GPS de Randonnée

logo-amazon
Fnac_Logo
logo-darty
DIMENSIONS PHYSIQUES 5,8 x 10,2 x 3,3 cm
ECRAN TACTILE OUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 3,6 x 5,5 cm
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 160 x 240 pixels
TYPE D’AFFICHAGE TFT 65 000  couleurs 2,6  pouces
POIDS 159 g avec les piles
BATTERIE 2  piles  AA (non fournies) ; NiMH ou Lithium recommandé
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Jusqu’à 16  heures
INDICE DE RÉSISTANCE À L’EAU IPX7
RÉCEPTEUR HAUTE SENSIBILITÉ OUI
INTERFACE mini-USB
MÉMOIRE/HISTORIQUE 8  Go

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr