garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4
4 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:3 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

GPS Garmin eTrex® 32x - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Garmin eTrex® 32x : Conception

Le Garmin eTrex® 32x vous offre un écran de 2,2 pouces simple et facile à lire. L’écran 240 x 320 pixels ainsi que la finition antireflet offrent à l’utilisateur une excellente lisibilité, même dans les rayons les plus lumineux du soleil.

Sur la face avant de l’appareil, il y a en haut à droite de l’écran un petit joystick. C’est ce qui est utilisé pour faire défiler les différentes options et fonctionnalités. Appuyer sur le joystick vers le bas équivaut au bouton Entrée du clavier, vous l’utilisez pour sélectionner une certaine fonction. Si l’appareil s’est endormi sur vous, alors déplacer le joystick le «réveillera».

Il y a 5 boutons sur le côté de l’appareil. Sur le côté gauche, vous avez une fonction de zoom (haut et bas) qui vous permet de vous déplacer dans et hors des fonctions de cartographie.

Le bouton en dessous sert à sélectionner votre fonction. Sur le côté droit, il y a un bouton de retour qui vous ramènera à votre écran de menu précédent. En dessous se trouve le bouton d’alimentation qui a une double fonction car il éclaire également l’écran s’il est légèrement enfoncé. Une pression plus longue éteindra l’appareil.

Il s’agit d’un GPS portable compact qui tient confortablement dans la paume de votre main. La finition en plastique robuste du boîtier signifie qu’il devrait survivre à tout dommage accidentel. Les détails striés sur les côtés de l’appareil le rendent plus facile à saisir et donc moins susceptible de tomber sur le sentier.

 

Garmin eTrex® 32x : Interface

Dans l’ensemble, l’expérience utilisateur avec le Garmin eTrex® 32x est bonne. Allumez l’appareil, cependant, et vous avez le sentiment de remonter dans le temps. Le système de menus ressemble à l‘écran d’un ancien téléphone mobile Nokia.

Dans le menu principal, vous avez la possibilité de choisir parmi 6 options différentes. Chaque boîte vous offre une fonctionnalité différente, par exemple, vous pouvez choisir «Naviguer vers» ou «Marquer un waypoint». Vous pouvez faire défiler les options à l’aide du petit joystick qui se trouve en haut à droite de l’écran. Au départ, ce joystick peut sembler un peu délicat car il est très différent de la façon dont vous utiliseriez un smartphone. Après quelques minutes à explorer les différentes options, cependant, il devient plus facile et plus simple à utiliser.

Un autre avantage de l’utilisation du joystick pour parcourir les différentes options est qu’il garantit que cet appareil est compatible avec les gants. S’il fait froid dehors, la dernière chose à faire est de retirer vos gants pour marquer un waypoint sur l’appareil.

Expérience utilisateur

Comment tout cela se compare-t-il en termes d’expérience utilisateur ? Pour être tout à fait honnête, il n’y a pas d’interface sexy et accrocheuse similaire à celle que vous avez sur un smartphone Samsung Galaxy ou un iPhone. Au lieu de cela, vous obtenez un appareil avec ce qui peut être décrit comme une expérience utilisateur datée qui fonctionne étonnamment bien. Autrement dit, le GPS offre la fiabilité par rapport à la fluidité. Peut-être qu’un jour Garmin nous fournira les deux simultanément.

Il convient également de noter que le 32x dispose d’un processeur et d’un chipset améliorés par rapport aux modèles précédents. La vitesse d’utilisation de l’appareil n’est pas révolutionnaire, mais elle s’est très certainement améliorée et fonctionne un peu plus facilement qu’avant.

Connexions

Ce n’est pas un appareil sans fil. Vous ne pourrez pas mettre à jour et transférer des fichiers via une connexion Wi-Fi, mais vous devrez plutôt utiliser un câble USB. Pour une raison quelconque, l’eTrex 32x utilise l’ancien câble USB de type mini-B et non le type de câble USB plus moderne. Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir pourquoi Garmin a choisi de continuer à utiliser l’ancien type de câble USB. Ce n’est toutefois pas un facteur décisif, car ce câble est inclus dans la boîte avec l’appareil.

L’eTrex 32x offre la possibilité de connecter d’autres appareils compatibles ANT +. Cela signifie que vous pouvez coupler l’appareil avec votre cardiofréquencemètre, vos moniteurs de cadence cycliste ou d’autres capteurs avec un appareil compatible ANT +. Une fois ceux-ci couplés, ils pourront échanger des informations et vous fournir des données plus pertinentes pour vos besoins.

Cartes TopoActive

Au niveau des cartes, le Garmin eTrex® 32x est livré avec des cartes TopoActive préchargées. Cela signifie que vous pouvez simplement le sortir de la boîte, l’allumer et commencer. Les cartes sont routables sur l’appareil lui-même et par conséquent, vous pouvez également l’utiliser pour trouver des itinéraires et des sentiers intéressants sans avoir besoin de rentrer chez vous pour le connecter à l’ordinateur.

Assurez-vous de connecter régulièrement l’appareil à votre ordinateur et de mettre à jour les cartes à l’aide de votre compte Garmin Express. La bonne nouvelle est que ces cartes préchargées ont connu une nette amélioration au fil des années car elles offrent désormais un meilleur niveau de détail.

Les cartes TopoActive sont basées sur la base de données communautaire Open Street Map qui fournit toute une gamme d’informations pour vous aider dans votre planification. L’utilisation du logiciel gratuit Basecamp sur votre ordinateur personnel vous permet de planifier facilement vos différentes activités. Une fois vos itinéraires finalisés, vous pouvez les transférer directement sur l’appareil.

 

Comme mentionné précédemment, vous pouvez planifier vos déplacements avant de quitter la maison sur votre ordinateur à la maison. C’est probablement le moyen le plus simple de planifier votre activité car vous travaillerez sur un écran plus grand que le 2,2 ″ du GPS. Une fois que vous êtes satisfait des itinéraires proposés, vous pouvez simplement les transférer directement sur l’eTrex 32x. L’autre option dont vous disposez est de planifier votre itinéraire directement sur le GPS. Une excellente option si vous êtes déjà en déplacement et que vous souhaitez peut-être modifier votre itinéraire ou détourner votre chemin pour regarder un point de repère intéressant. Cela vous offre une grande flexibilité lorsque vous êtes sur la piste.

 

Garmin eTrex® 32x : GPS

Le petit GPS Garmin eTrex® 32x vous fournit le GPS et le GLONASS pour une meilleure localisation GPS. Utiliser plus de satellites pour obtenir une position sur votre position devrait en théorie vous fournir des informations de localisation meilleures et plus précises. Ces types d’appareils GPS ne vous fourniront jamais la précision déconcertante des équipements de qualité militaire, mais vous devriez vous y rapprocher. Gardez à l’esprit que tous les appareils GPS obtiendront une solution meilleure et plus forte si vous avez une ligne de vue dégagée vers le ciel. Cela ne veut pas dire que le GPS ne fonctionnera pas dans une forêt, mais qu’une vue dégagée au-dessus fournira une meilleure précision.

Waypoints

Le GPS Garmin eTrex® 32x est livré avec un certain nombre de POI préchargés (points d’intérêt) et ceux-ci peuvent inclure des cafés, des restaurants et des points de repère importants, etc. Ces POI préchargés sont également appelés waypoints. Vous pouvez également marquer vos propres points de cheminement sur l’appareil pendant que vous voyagez. Choisissez simplement le «repère de cheminement» dans le menu principal et il enregistrera les détails de votre position (latitude et longitude) avec votre altitude actuelle. En marquant ces points de cheminement, vous pourrez revenir à ces points à tout moment dans le futur.

Pendant que vous continuez à marcher, le GPS vous fournira des détails au cours de votre voyage. Il vous indiquera combien de temps vous avez voyagé, la distance que vous avez parcourue, votre altitude actuelle et votre rythme moyen. En plus d’avoir accès à toutes sortes d’informations sur votre voyage, vous pouvez également utiliser l’appareil pour inverser votre voyage jusqu’au point de départ. Cela devrait réduire considérablement les chances de vous perdre dans la brousse !

Mémoire

La mémoire interne disponible a doublé pour atteindre 8 Go. C’est le double de ce qui était fourni par les modèles précédents. Vous disposez maintenant d’une mémoire interne de 8 Go, ce qui, en toute honnêteté, n’est pas grand-chose. D’autant plus que les cartes préchargées prennent beaucoup de place. Si toutefois vous avez besoin d’espace supplémentaire, vous avez la possibilité d’utiliser une carte MicroSD jusqu’à 32 Go de mémoire supplémentaires. C’est une option utile si vous avez l’intention de charger des cartes supplémentaires ou si vous souhaitez télécharger de grands ensembles de requêtes de poche de géocaching.

Boussole

Le Garmin eTrex® 32x a l’avantage d’une boussole à 3 axes. Cela signifie qu’il peut déterminer votre direction même si vous êtes immobile. Avec d’autres appareils qui n’ont qu’une boussole numérique, vous devrez vous déplacer pour que votre direction soit calculée correctement. Les avantages de la boussole à 3 axes sont que vous pouvez afficher et planifier votre direction de voyage lorsque vous avez installé votre camp ou que vous faites une pause sur le sentier.

Altimètre barométrique

Vous vous demandez peut-être ce que fait exactement un altimètre barométrique ?

C’est une fonction qui utilise la pression barométrique pour calculer votre altitude. En d’autres termes, il surveille la pression de votre atmosphère environnante pour déterminer à quelle hauteur vous vous trouvez. Un certain nombre de facteurs peuvent avoir une incidence sur les résultats fournis par l’altimètre. Des changements brusques de temps ou un passage rapide de l’intérieur vers l’extérieur peuvent avoir un effet sur les résultats. Il est également important de garder à l’esprit que l’altimètre barométrique doit être étalonné régulièrement afin d’obtenir des lectures aussi précises que possible.

 

Garmin eTrex® 32x : Batterie

Autonomie de la batterie : 25 heures.

 

Garmin eTrex® 32x : Verdict

Le Garmin eTrex® 32x est un GPS portable abordable, léger et robuste. L’interface est peut-être un peu datée, mais pour sa défense, elle est facile à utiliser, fiable, précise et offre une excellente autonomie. Ce petit GPS peut être utilisé pour toute une gamme d’activités, y compris la randonnée, le canotage, le cyclisme et le géocaching. Avec son excellente autonomie de batterie et ses cartes topoactives préchargées décentes, c’est un excellent choix si vous voulez un GPS portable à prix raisonnable qui fait un excellent travail.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Petit, léger, pratique
– Robuste
– Excellent affichage
– L’écran est facilement lisible au soleil
– Positionnement GPS rapide, pistes précises
– Bonne autonomie
– Le logiciel est stable
– Il fonctionne avec des piles AA
– L’interface ressemble à celle d’un téléphone à clapet de 1998
– La mémoire interne de 8 Go est chargée avec les cartes topographiques Garmin et ne dispose plus de beaucoup d’espace pour des cartes supplémentaires
boutique-mon-gps-avis-fr

 Garmin - eTrex 32x - GPS de randonnée avec cartographie TopoActive Europe

Garmin - eTrex 32x

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr