[vc_row][vc_column][vc_column_text]

garmin_logo-mon-gps-avis-fr

[/vc_column_text][vc_gutenberg]


4
4 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3.7 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4.3 out of 5 stars

[/vc_gutenberg][vc_btn title= »Acheter l’Edge 1030 sur amazon » style= »3d » shape= »round » color= »warning » size= »lg » align= »center » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fab fa-amazon » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Famzn.to%2F3MCxEXW|target:_blank|rel:nofollow »][vc_column_text]

Garmin GPS Edge 1030 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

[/vc_column_text][vc_column_text]

Garmin Edge 1030 – Conception

Avec un écran tactile couleur de 3,5″ pouces, l’écran est massif.

Le GPS mesure 58 x 114 x 19 mm et fait pencher la balance à 126 g.

L’écran tactile n’est pas aussi sensible qu’un smartphone. Comme le port de chargement USB, les boutons de démarrage/arrêt et de tour sont situés sur le bord inférieur. Le bouton d’alimentation est sur le côté gauche.

Avec le support inclus, qui maintient l’ordinateur en ligne avec vos barres, il y a beaucoup d’espace pour accéder aux boutons de démarrage / arrêt et de tour. Le support est robuste et conserve sa position, même lors de la traversée de sections de singlerack ondulé en VTT.

À l’arrière de l’appareil, il y a des dispositions pour une carte MicroSD pour étendre la mémoire interne, qui peut contenir jusqu’à 100 parcours et 200 points de cheminement en plus.

Le support quart de tour comporte également des points de contact pour la batterie externe Garmin Charge, qui se connecte au bas du support inclus et est censé fournir une autonomie supplémentaire de 24 heures.

 

Garmin Edge 1030 – Fonctionnalités

Le 1030 dispose de ClimbPro, de l’acclimatation à la chaleur et à l’altitude, il prend en charge de l’API d’entraînement, il dispose également du suivi et des alertes de l’hydratation et de la nutrition.

Les cartes présentent certains sentiers, cependant, elles ne sont pas aussi détaillées que celles trouvées sur le 830, et Garmin a décidé de ne pas ajouter les fonctionnalités ForkSight, qui vous montre automatiquement une carte des sentiers, quand vous vous arrêtez sur un sentier de montagne.

L’application Trailforks vous permettra de télécharger des itinéraires, mais ne remplacera pas la facilité des cartes intégrées.

Les cartes des routes, cependant, sont incroyablement détaillées et les parcours peuvent être téléchargés via Garmin Connect. Des applications IQ telles que Strava Routes, Komoot ou Trailforks, ou créés directement sur l’appareil en recherchant des points d’intérêt, des villes, des adresses ou en déposant des épingles sur une carte.

Bien que Garmin indique qu’il crée des itinéraires sur l’appareil à l’aide des cartes thermiques exclusives de Trendline, qui vous emmène généralement sur l’itinéraire le plus direct, plutôt que sur les rues plus calmes fréquentées par les cyclistes.

Lors de la navigation, le Garmin fournit de nombreuses instructions pour vous alerter d’un virage à venir, même si vous vous êtes éloigné de l’écran de cartographie. Si vous dépassez un virage, l’ordinateur essaiera de vous remettre sur la bonne voie, mais, cela semble généralement entraîner des demi-tours plutôt que d’essayer de vous retrouver plus tard sur l’itinéraire. Que vous suiviez un parcours ou non, l’Edge 1030 vous informera des dangers de la route tels que les virages serrés.

 

ClimbPro

Le 1030 passera automatiquement à l’écran ClimbPro si vous tombez sur une pente suffisamment grande en suivant un parcours. Il vous montre un profil d’élévation à code couleur, qui vous permet non seulement de savoir si vous avez atteint le sommet de la montée, mais évite également les fausses déchirures au sommet.

Cette fonctionnalité fait exactement ce qu’elle dit et est géniale pour le rythme ou pour essayer de déterminer où attaquer dans une course sur route.

L’appareil suivra chaque métrique sous le soleil, et le grand écran peut-être utilisé pour afficher des versions graphiques de métriques telles que la puissance, la FC et la vitesse, ainsi que des métriques plus avancées telles que la puissance LR si vous avez les bons capteurs. L’écran affichera jusqu’à 10 paramètres, les blocs étant toujours lisibles au fur et à mesure que l’écran se remplit.

En plus des écrans d’entraînement, vous pouvez définir différents modes d’activité, l’ordinateur sortant de la boîte avec les options d’écran Route, Montagne et Intérieur. Ici, vous pouvez personnaliser les champs de données et définir différents vélos, de sorte que l’unité de tête ne gaspille pas de batterie à la recherche du capteur de puissance de votre vélo de route lorsque vous faites une promenade sur gravier.

 

Capteurs

Le 1030 peut se connecter à la fois aux capteurs ANT + et Bluetooth, y compris les transmissions électroniques et prend en charge les lumières Garmin Varia, à la fois pour le contrôle et le radar. Il s’agit en fait de la première unité Garmin que j’ai jamais utilisée qui ne s’est pas détachée et/ou n’a pas oublié les capteurs.

Je n’ai eu aucun problème avec la connectivité ANT +. Pour le Bluetooth, c’était une toute autre histoire…

L’ordinateur abandonnait aléatoirement la connexion Bluetooth à mon téléphone pendant les trajets et en essayant de synchroniser les parcours et les activités complètes avec Garmin Connect. Je pourrais toujours dire précisément quand cela se produirait sur la route, car l’ordinateur s’allumait avec un milliard de notifications.

Cela semble être un problème permanent avec les ordinateurs Edge, et j’ai eu les mêmes problèmes avec les Edge 130, 830 et maintenant 1030. Je n’ai eu aucun problème avec les ordinateurs Wahoo ou Bryton.

 

Autonomie

L’autonomie du GPS peut aller jusqu’à 20 heures.

 

Autres fonctionnalités

Avec la nouvelle API de formation, les entraînements peuvent facilement être envoyés directement à l’appareil à partir de services tels que TrainerRoad, Today’s Plan ou Training Peaks. Avec le grand écran, il y a beaucoup d’espace pour afficher les intervalles à venir et votre progression tout au long de l’entraînement, ainsi qu’un curseur à code couleur qui vous indique si vous atteignez ou non vos objectifs.

À l’autre extrémité du spectre d’entraînement se trouvent les informations d’état de Firstbeat Training. Garder une trace de choses comme la charge d’entraînement, le stress d’entraînement et la VO2 max.

 

Garmin Edge 1030 : Verdict

Le Garmin Edge 1030 est un GPS de vélo puissant si vous prévoyez de l’utiliser comme aide pour l’entraînement, ou comme outil de navigation.

Avec son grand écran couleur détaillé et ses nombreuses fonctionnalités, il offre plus de fonctionnalités que la plupart des autres appareils du marché.

[/vc_column_text][vc_gutenberg]

Avantages Inconvénients
– Écran tactile 3 pouces
– ANT + et Bluetooth
– Vie de la batterie
– Firstbeat et dynamique cycliste
– Manque de fonctionnalités
– L’écran tactile n’est pas génial avec des gants complets
– La détection des incidents est aussi mauvais qu’inutile

 

[/vc_gutenberg][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]

Garmin GPS Edge 1030 - test & avis

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_btn title= »Acheter maintenant l’Edge 1030 sur amazon » style= »3d » shape= »round » color= »warning » size= »lg » align= »center » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fab fa-amazon » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Famzn.to%2F3MCxEXW|target:_blank|rel:nofollow »][vc_empty_space][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=sv442kvLM5Y »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]