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4,4
4.4 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Son:4.6 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars

Garmin Catalyst - Test & Avis

 

Les appareils GPS et les enregistreurs de données spécifiques aux pistes de course existent depuis longtemps dans le monde de la course, bien qu’ils aient été traditionnellement assez complexes à installer et qu’il puisse être difficile de tirer des données significatives sans les connaissances ou l’expertise appropriées d’un instructeur sur piste. Reconnaissant la nécessité d’un type d’appareil plus accessible, Garmin vient de passer à l’action avec son tout nouvel optimiseur de performances de conduite Catalyst.

Le Catalyst se compose d’un écran tactile de 7 pouces avec traceurs GPS intégrés, accéléromètres et une foule d’autres capteurs. En plus d’enregistrer simplement les données de piste, le Catalyst est ce que son fabricant appelle un «coach de conduite», qui est capable de donner des signaux sonores sur la façon d’améliorer vos performances sur piste et de réduire vos temps au tour. Ceci est réalisé en présentant aux pilotes des lignes idéales en fonction de la situation (qualification, dépassement, défense, etc.), tout cela est déterminé et calculé par un système avancé d’intelligence artificielle. L’appareil est également préchargé avec une multitude de cartes de piste et ne nécessite pas de connexion à un ordinateur portable pour revoir les performances. L’appareil comprend également une caméra à distance orientée vers l’avant qui se couple et se synchronise avec l’enregistreur de données.

 

CONFIG’

La configuration initiale est assez simple car le Garmin Catalyst est déjà préchargé avec des tonnes de pistes bien connues. Vous commencez par assembler le support de ram pour l’affichage réel, puis acheminez le câble allume-cigare fourni pour alimenter l’unité. Ensuite, installez la caméra d’enregistrement minuscule mais claire.

Il est suggéré de monter la caméra juste sous votre support de rétroviseur existant car cela permet de s’assurer qu’elle est bien centrée, mais nous y reviendrons plus tard. À partir de là, à l’aide des pinces métalliques fournies, vous pouvez acheminer le fil de la caméra le long du montant de nouveau vers l’unité principale où il doit être installé. Cela rend le transfert de l’unité vers une autre voiture un peu fastidieux si vous êtes du genre a bien ranger, qui ne veut pas que les fils soient simplement suspendus. Une chose que nous suggérons d’opter est un support de style ventouse pour la caméra si vous prévoyez d’utiliser cet appareil dans plusieurs voitures. Une fois que tout est acheminé et alimenté, il est temps de démarrer son moteur.

 

En route

Démarrez votre moteur et regardez le Catalyst prendre vie. Certains éléments de configuration initiale vous sont présentés, tels que le choix de votre langue préférée, la saisie d’un nom de profil de conducteur et des informations sur la voiture. Ensuite, un écran d’accord avertissant que la conduite sur piste est dangereuse, mais après avoir accepté cela, vous regarderez l’écran principal.

Les deux menus principaux sont Drive ou Review. Plongeons dans l’option Drive qui, une fois sélectionnée, vous invitera à sélectionner votre piste. Une fois que vous avez choisi votre piste, vous pouvez avoir la possibilité de configurer des pistes.

Vous aurez ensuite quelques options à effectuer. Vous pouvez modifier le profil du conducteur et / ou la sélection de la voiture en appuyant sur l’icône du casque ou de la voiture (y compris en ajoutant un nouveau), vérifier l’audio (entrée, volume, invites de coaching et un test), passer d’une piste mouillée ou sèche, et enfin, le contrôle de l’alignement de la caméra.

 

Garmin Catalyst™ : EXPÉRIENCE SUR PISTE

Une fois que vous vous dirigez sur la piste et que vous franchissez la ligne de départ / arrivée prédéterminée, si votre audio est branché, vous serez accueilli par une voix claire et facile à comprendre qui vous dit «À partir du 1er tour».

Pour les deux premiers tours où aucune donnée préalable n’est présente, vous obtiendrez une déclaration du temps au tour que vous avez fait sur ce tour lorsque vous franchissez la ligne. La vraie magie commence après quelques tours dans la base de données et tout à coup, vous recevrez des suggestions telles que « Prochain virage à droite plus tard » ou « Prochain point de virage à gauche plus tard », qui, si elles sont bien faites, susciteront des éloges comme « Bon travail » ou « Beau travail ».

Au fur et à mesure que vous progresserez, il se concentrera de plus en plus sur la mise au point des différents secteurs où vous d’améliorer. Il superpose constamment vos lignes précédentes, vos vitesses, vos freinages, puis vous propose des suggestions basées sur le meilleur de chaque secteur.

 

Résultats

Après avoir refroidi votre voiture, il est temps de passer en revue toutes les données que le Catalyst a absorbées et triées pour vous. Vous pouvez l’examiner sur le support ou le retirer facilement car il n’est tenu que par cette base magnétique. Cliquez sur le bouton «Révision» et vous aurez la possibilité de choisir la session que vous souhaitez analyser.

Le moyen le plus rapide et le plus efficace de voir où vous pouvez vous améliorer se trouve dans la section Opportunités. Le Catalyst choisira vos trois meilleurs points sur lesquels continuer à travailler, vous montrera comment vous l’avez fait et vous montrera même la vidéo du moment où vous les avez fait ! Vous pouvez plonger encore plus loin et regarder le freinage, la ligne et la vitesse des approches pour vous donner encore plus d’informations sur pourquoi ou comment vous avez fait ce que vous avez fait.

 

Garmin Catalyst™ : Verdict

L’appareil est très beau et puissant, malgré sa taille, c’est un plaisir de l’utiliser. Les commentaires sur la piste vous aident vraiment à rester concentré pour vous aider à vous améliorer en temps réel.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Grand écran couleur clair avec capacités de réglage automatique de la luminosité
Les instructions audio fournissent une rétroaction claire et en temps réel
Le GPS avec chronomètre au tour est parfait avec d’autres unités comparables et même des transpondeurs
Qualité de la caméra agréable pour le prix par rapport à d’autres appareils plus chers
Le changement de profil de conducteur ou de voiture est simple
Revue post-session pratique et immédiatement bénéfique
Les capacités Bluetooth lui permettent de se connecter aux écouteurs sans fil de votre choix ou même à une unité stéréo moderne
Trois modes de coach audio différents (Race Coach, Advanced Race Coach, Temps au tour uniquement)
Possibilité de choisir facilement les secteurs et les tours lors de la revue vidéo (aucune avance rapide requise)
Transférabilité d’un véhicule à un autre (juste une ventouse de caméra aidera énormément à cela)
Support de caméra d’usine sujet au mouvement sur une piste de surface plus rigide ou plus rugueuse
Aucune capacité de données OBD2 pour le moment (nous pensons que quelque chose pourrait être ajouté plus tard en raison de ses capacités Bluetooth)
Superposition des données sur la vidéo enregistrée par unité

Instrument d'analyse du pilotage Garmin Catalyst™ face avant

Instrument d'analyse du pilotage Garmin Catalyst™ face arrière

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