logo-bryton

 


4
4 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Bryton Rider 750 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

Bryton Rider 750 : Conception

Le Bryton Rider 750 est un compteur de vélo GPS, avec un écran tactile couleur de 2,8″ pouces, qui vous permet une navigation par recherche vocale.

Avec ses capteurs de vitesse, de cadence et de fréquence cardiaque, le Rider 750 dispose d’un ensemble de fonctionnalités comparable à un GPS Garmin, mais moins cher.
 

Garmin a longtemps dominé le marché des GPS de vélo avant que Wahoo n’arrive sur les lieux en tant que véritable rival.

Le pack Bryton Rider 750E est livré avec un support extérieur en métal robuste, un support de joint torique supplémentaire, une lanière et un câble de charge micro-USB.

Le support extérieur pèse 31g, le capteur de vitesse 14g et le capteur de cadence 10g.

Boîtier

Le Rider 750 fait environ un quart de la taille d’un smartphone, mais est un peu plus épais. Bien que l’écran tactile soit présent, vous avez également 4 boutons physiques sur le boîtier (2 de chaque côté). Ces boutons contrôlent les principales fonctions, notamment la mise sous/hors tension, le verrouillage de l’écran, la réinitialisation des tours, l’enregistrement/la pause et le défilement des pages.

Le GPS de Bryton a un indice d’étanchéité IPX7, ce qui signifie qu’il résistera à une immersion dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.

 

Bryton Rider 750 : Fonctionnalités & navigation

Le Rider 750 est un appareil haut de gamme, qui a la possibilité d’afficher une immense gamme de mesures pendant la navigation.

Le GPS dispose d’une nouvelle interface utilisateur graphique intuitive. Cette interface offre des graphiques de style tableau de bord, en plus des champs de données conventionnels. Jusqu’à 8 pages de données sont disponibles, chacune affichant jusqu’à 12 champs.

Il existe 3 profils de conduite personnalisables. Vous pourrez donc adapter la configuration à différentes disciplines, ou même à des vélos spécifiques.

La navigation du Rider 750 est basée sur Open Street Maps, qui sera affiché en couleur.

Vous avez la possibilité d’utiliser la recherche vocale, ce qui signifie que vous pourrez prononcer le nom d’une destination à l’appareil, plutôt que d’avoir à le taper sur son petit clavier virtuel.

Comme pour la compétition, vous pouvez également suivre des cours pré-planifiés.

Autonomie

Grâce a sa batterie intégrée, le Bryton Rider 750 dispose d’une autonomie de 20 heures. Un record, pour un GPS Bryton.

 

Bryton Rider 750 : Connectivité

Comme tous les GPS sophistiqués du marché, le Rider 750 doit être associé à un smartphone pour être à son plein potentiel.

Bryton dispose de sa propre application Active pour iOS et Android, qui vous permet de gérer votre appareil, de planifier des trajets et de vous connecter à des applications tierces telles que Strava.

Bien que vous puissiez effectuer la plupart des actions via l’appareil lui-même, une grande partie des fonctionnalités du Rider 750 sera personnalisable depuis l’application (par exemple, la personnalisation des écrans de données). Il sera plus facile d’utiliser l’interface de votre smartphone, plutôt que d’utiliser celle de l’appareil, croyez-moi.

Bluetooth, WI-FI

Le Rider 750 dispose également du Bluetooth, ANT + et WiFi, ce qui signifie qu’il fonctionnera avec toutes sortes de capteurs externes.

De plus, la capacité ANT + FE-C signifie que le GPS peut se connecter à des entraîneurs intelligents et les contrôler. Le Rider 750 peut également se connecter aux groupes électroniques Di2, eTap et EPS pour afficher les données relatives à la transmission.

 

Bryton Rider 750 : Verdict

Le Bryton Rider 750 est un bon GPS de vélo, qui vous offre un énorme ensemble de fonctionnalités pour un bon prix.

Le plastique utilisé dans sa fabrication est un peu moins cher que celui de Garmin. Mais dans l’ensemble, l‘appareil est solide, et le support fourni est super rigide et agréablement discret.

L’installation et le couplage des capteurs sont simples à mettre en oeuvre.

Le capteur de vitesse s’enroule autour du corps de votre moyeu avant, tandis que le capteur de cadence se fixe au bras de la manivelle.

Les 2 capteurs s’installent en quelques secondes et, sans attaches de câbles ni adhésifs. Ils peuvent être retirés tout aussi rapidement.

L’interface est généralement intuitive, et l‘écran tactile fonctionne assez bien, bien que, comme avec d’autres GPS de vélo, il ne répond pas aussi bien qu’un smartphone classique.

 
Avantages Inconvénients Où Acheter
– Cartes gratuites, préchargées et actualisables avec contours
– Suivez la trace avec les POI
– Commande d’entraînement FE-C, compatible avec les wattmètres
– De nombreuses métriques de données
– Routage vocal
– Compatible avec Varia Radar
– Compatible avec Shimano STEPS
– Plan d’entraînement, support d’entraînement structuré via Bryton App
– Comme Garmin, les fonctionnalités connectées nécessitent votre smartphone logo-amazon

Bryton Rider 750

logo-amazon

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr