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4,6
4.6 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Bryton 420E Rider - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Le Bryton 420E Rider est un GPS pour vélo complet et compact, qui intègre beaucoup de technologie pour sa petite taille, et son petit prix.

Il vous offrira une excellente autonomie, un boîtier durable et une cartographie de base pour peu d’argent.

 

Bryton 420E Rider : Conception

Sans écran tactile couleur, cartes détaillées et Wi-Fi, le GPS de chez Bryton peut sembler un peu vide en fonctionnalités.

Mais si vous cherchez un GPS simple à configurer, à utiliser et qui fonctionne avec tous vos appareils auxiliaires, vous ne serez pas vraiment déçu avec le 420E Rider.

Ecran

Pour commencer la présentation de cet appareil, son écran LCD mono 2,3″ pouces a un design un peu old school, mais il arrive à tirer le meilleur parti de sa petite taille.

Vous pouvez le configurer pour avoir 8 éléments de données affichés, pour chacune des 7 pages.  Et même avec l’écran entièrement rempli de données, il sera facile pour vous de le lire tout en faisant du vélo.

Vous voulez rouler dans l’obscurité ? Pas de problème, l’écran est également rétroéclairé.

Concernant les champs de données, vous pourrez afficher les fonctionnalités habituelles (77 en tout) comme le temps, la vitesse et l’altitude avec des maximums et des moyennes, que vous pourrez voir directement sur le vélo, ou lorsque vous êtes chez vous.

Vous pouvez également configurer 2 profils de vélo différents.

Capteurs

Vous bénéficiez avec ce GPS de la compatibilité avec les capteurs de puissance, ce qui est un bonus non négligeable pour ce prix, et, grâce à ANT + et le Bluetooth, vous n’aurez jamais de difficulté à vous connecter à des moniteurs de fréquence cardiaque et des capteurs de cadence.

GPS

Au niveau du système GPS, le 420E Rider embarque 5 systèmes satellites différents :

  • GPS,
  • Glonass,
  • BDS,
  • Galileo,
  • Et QZSS.

Le GPS devrait donc recevoir une bonne réception, où que vous soyez sur le globe.

Commandes

Vous contrôlerez le Bryton 420E Rider à l’aide de 4 boutons, dont 2 en bas et 2 en dessous de l’appareil.

Une fois que vous avez parcouru les paramètres et diverses fonctionnalités pendant quelques minutes, le GPS est assez intuitif. La plupart des éléments sont contrôlés par les 2 plus gros boutons en bas, celui de gauche pour faire défiler les pages et les listes, l’autre confirmant la commande.

Les 2 petits boutons en dessous vous serviront à allumer/éteindre l’appareil, à allumer le rétroéclairage et à l’arrêter, mettre en pause l’itinéraire et revenir en arrière dans le menu.

Vous n’aurez pas vraiment besoin d’utiliser les boutons quand vous serez sur la route, ce qui est un bon point, car lorsque le GPS est monté sur le guidon, les boutons seront assez difficiles d’accès, surtout en hiver lorsque vous avez des gants.

 

Bryton 420E Rider : La navigation

Outre l’enregistrement des données, le 420E Rider vous offrira également la possibilité d’avoir accès à une navigation étape par étape, pour des itinéraires prédéfinis qui peuvent être créés dans l’application Bryton Active (android, iOS) téléchargés sous forme de fichiers .gpx, ou des itinéraires synchronisés automatiquement à partir de Strava, par exemple.

Il n’y a pas de carte sur l’écran du GPS à proprement parlé.

Vous n’aurez donc qu’une sorte de fil d’Ariane pour vous guider, mais avec un « compte à rebours » jusqu’à votre prochain virage, et les noms de rue. J’ai trouvé que la navigation était très bien, même sur des longs trajets.

Vous pouvez également ajouter des POI (points d’intérêt) à vos itinéraires, et le GPS de Bryton vous affichera la distance restante jusqu’à que vous arriviez à destination.

 

Bryton 420E Rider : Autonomie & chargement de la batterie

La durée de vie de la batterie est assez impressionnante, avec une autonomie maximum de 35 heures.

Dans des conditions réelles, en utilisant simplement les modes d’enregistrement de données, j’étais vraiment très proche de les atteindre. Mon 420E Rider n’a duré que 32 heures.

La batterie tient bien sa charge, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’être à court de jus, même si vous ne l’avez pas utilisée pendant quelques semaines.

La charge se fait via Micro USB, en branchant le câble sur le dessous du GPS.

 

Bryton 420E Rider : Montage

Bryton fournit un support rotatif en plastique habituel pour l’installer sur votre guidon.

Le dimensionnement de la pince est très similaire à celle sur les GPS de chez Garmin.

Il n’y a pas de clic lorsque le GPS est en position, mais il est sécurisé, même sur les terrains difficiles.

 

Bryton 420E Rider : VERDICT

Le Bryton 420E Rider est un très bon GPS pour vélo.

Sa conception est très bien pensée et elle est durable.

Le 420E Rider est un excellent petit GPS qui saura très bien effectuer la plupart des fonctions, que l’on trouve sur des appareils GPS beaucoup plus chers.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Très bonne autonomie
– Facile à utiliser
– Bon rapport qualité/prix
– La position des boutons auraient pu être meilleure logo-amazon

Bryton Rider 420E

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