garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,3
4.3 out of 5 stars

inReach SE®+ / Test & Avis

Les deux systèmes de communication satellite inReach SE+ et Explorer+ offrent les mêmes fonctions de messagerie. Leur différence se situe au niveau de la navigation GPS.

  • inReach SE+ utilise le GPS pour vous offrir des fonctions de navigation de base. Il vous permet de marquer des waypoints et des repères et de suivre votre progression.
  • InReach Explorer+, quant à lui, vous fournit des fonctions de navigation et de suivi plus complètes qui vous guident sur et hors des sentiers battus à l’aide d’un GPS, de cartes OpenStreetMap préchargées et des fonctions de planification d’itinéraires avec waypoints visibles directement sur votre appareil. L’altimètre vous fournit des données sur l’altitude pour vous permettre de suivre précisément vos ascensions et descentes, le baromètre vous permet de surveiller la pression atmosphérique et le compas numérique vous aide à suivre votre cap et à trouver votre chemin, même lorsque la visibilité est mauvaise.

Cet appareil portable utilise le réseau satellite mondial Iridium pour vous permettre d’échanger des messages avec tous les numéros de portable et adresses e-mail, où que vous soyez. Il utilise aussi le GPS pour suivre et partager votre parcours. Vous pouvez publier du contenu sur les réseaux sociaux et communiquer directement avec d’autres appareils inReach à portée.

En cas de situation dangereuse, vous pouvez aussi utiliser l’inReach pour envoyer un SOS au centre de coordination ouvert en continu, échanger des messages sur la nature de votre urgence, recevoir des conseils de professionnels et obtenir une confirmation de l’arrivée des secours.

Quand vous voyagez à l’étranger, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte si vous voulez que votre aventure soit une réussite. Partez l’esprit tranquille, en sachant que vous bénéficiez d’une couverture totale, que vous pouvez contacter vos proches ou demander de l’aide. Partez à la découverte de l’inconnu, tout en restant connecté et en sécurité.

L’inReach SE+ vous permet de rester connecté où que vous soyez. Plus besoin de vous préoccuper de la couverture mobile, ni des zones où la réception est mauvaise, voir totalement absente. Votre inReach fonctionne absolument partout, pour que vous ne soyez jamais hors de portée.

 

Qui répondra à vos SOS ? 

GEOS est le leader mondial en solutions et coordination d’intervention en cas d’urgence. Ses équipes ont supervisé des sauvetages dans plus de 140 pays et sauvé de nombreuses vies. GEOS est disponible à tout moment pour répondre à vos SOS, suivre votre appareil et avertir les contacts et équipes d’intervention dans votre région. Ensuite, quand les secours sont en route, GEOS reste à vos côtés et vous fournit des informations sur l’avancement de l’opération, ainsi que des informations critiques par message jusqu’à la résolution de votre problème.

 

Garmin inReach Se® + : Suivez et partagez votre position

Activez la fonction de suivi de votre inReach SE+ et partagez votre progression avec vos proches sur leur ordinateur ou smartphone via le portail Web MapShare®. Votre inReach envoie des waypoints à des intervalles prédéfinis, pour que vos proches puissent suivre votre activité en ligne. Vous pouvez aussi inviter vos proches à utiliser MapShare pour rechercher votre inReach et afficher votre position GPS, suivre vos déplacements et échanger des messages avec vous pendant vos escapades. Vous pouvez même intégrer votre page MapShare sur un blog, un site Web ou un réseau social.

 

Couplage avec un appareil mobile

L’application gratuite Earthmate® synchronise votre appareil portable inReach via la technologie sans fil Bluetooth® avec votre appareil Apple® ou Android et vous permet ainsi d’accéder à des images aériennes et à des cartes illimitées. Earthmate vous permet en outre d’utiliser toutes vos fonctions inReach sur votre appareil mobile couplé. Grâce à la messagerie simplifiée, vous pouvez également accéder à la liste de contacts de votre téléphone à partir de l’application Earthmate pour contacter vos proches sans composer de numéros.

 

Des prévisions météo partout dans le monde

Le service de prévisions météo inReach en option fournit des informations détaillées et à jour sur votre inReach, smartphone ou tablette compatible couplé avec l’application Earthmate, pour que vous sachiez toujours ce que le ciel vous réserve. Vous avez le choix entre les packs de base, Premium et Météo marine. Vous pouvez demander des prévisions météo pour votre position actuelle ou pour n’importe quels waypoints et destinations sur votre itinéraire.

 

Taillé pour les conditions difficiles

Robustes, résistants aux chocs et conformes à la norme d’étanchéité IPX7, l’inReach SE+ est conçu pour vous suivre partout, par tous les temps. Chaque appareil est équipé d’une batterie lithium rechargeable pour que vous ne manquiez jamais d’énergie quel que soit le mode d’utilisation. Elle se recharge via un câble d’alimentation microUSB standard ou un câble allume-cigare 12 V en option.

 

Garmin inReach Se® + : Abonnement

Pour utiliser les fonctionnalités de l’appareil vous devez souscrire à un abonnement mensuel compris entre 15 € et 115 € suivant vos besoins. Vous pouvez choisir un engagement mensuel ou annuel (les différents abonnements). L’avantage des forfaits mensuels est que vous ne payez que pour les mois d’utilisation de l’appareil, ce qui les rend parfaits pour les voyages internationaux ou pour une utilisation saisonnière. Attention, un message reçu est aussi décompté du forfait.

 

Garmin inReach Se® + : Vie de la batterie

Garmin indique que l’InReach peut fonctionner confortablement pendant 100 heures tout en envoyant des points de cheminement de suivi toutes les 10 minutes. La durée de vie de la batterie peut être améliorée grâce à quelques actions simples : réglez la luminosité de l’écran, désactivez Bluetooth lorsqu’il n’est pas utilisé, gardez votre InReach au chaud dans les climats froids.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Pour celui qui veut rester connecter à tous les endroits de la planète par confort ou sécurité
Permet de communiquer via satellite avec n’importe quel téléphone portable du monde entier
Fonction GPS + cartographie remplit sa fonction parfaitement
Etre obligé d’avoir un abonnement
Intégration avec Garmin Pilot (appli de navigation aérienne) incomplète Position GPS de Garmin Pilot varie de 50/100m lorsque le
Garmin inReach lui fournit la position, ce qui se représente par des bonds bizarres de la position toutes les 10 à 30 secondes

Garmin inReach SE®+ | Hiking GPS | Satellite Communicator - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr