garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
4,7  
4.7 out of 5 stars

Garmin Echomap Ultra - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Garmin Echomap Ultra : Ecran & affichage

Avec l’Echomap Ultra, Garmin a vraiment amélioré son écran depuis la dernière série. Il fait partie de la famille des sondeurs Garmin.

L’écran de 1280 x 800 pixels est claire et net, et vous obtenez une séparation des cibles bien définie.

L’affichage est facilement ajustable, vous pouvez augmenter le contraste, faire un zoom avant et arrière, ajuster les couleurs et modifier la netteté. Cela rend l’Echomap Ultra utilisable dans toutes les conditions différentes.

La conception de l’écran est telle que vous pouvez utiliser votre Echomap Ultra par beau temps, mauvais temps, de jour comme de nuit, et même l’utiliser lorsqu’il y a du brouillard.

Vues simultanées

Vous pouvez avoir jusqu’à 4 vues différentes simultanément sur l’appareil, et vous pouvez personnaliser les vues que vous voulez, en les plaçant horizontalement, verticalement ou fenêtré. Vous pouvez également enregistrer ces combinaisons pour un accès facile plus tard.

Ecran + Clavier

J’ai vraiment été impressionné par l’expérience utilisateur de l’Echomap Ultra. La combinaison écran tactile + clavier rend la navigation incroyablement facile et agréable. Les graphiques utilisés sont faciles à distinguer, et les menus sont simples et intuitifs à naviguer.

 

Garmin Echomap Ultra : Sonar Chirp

Les ondes sont envoyées hors de votre transducteur, elles rebondissent sur un objet, elles reviennent au transducteur, et finissent sous forme d’images sur votre Echomap Ultra.

Avec ce sondeur, vous transformez votre bateau en un dauphin de haute technologie.

Le sonar à impulsion rayonnée à haute intensité compressée (CHIRP), fonctionne comme un groupe de dauphins tous attachés ensemble. Normalement, lorsque votre transducteur envoie une fréquence, il n’envoie que celle, disons 150 kHz.

Avec CHIRP, vous envoyez une fréquence de balayage, ce qui signifie qu’il varie de 150 kHz à 240 kHz, tous rebondissant sur les mêmes surfaces. Des informations plus variées reviendront alors à votre transducteur, afin d’avoir une imagerie plus claire et une meilleure séparation des cibles.

Comment les fréquences affectent la clarté ?

Les fréquences inférieures ont une meilleure portée et une meilleure pénétration en profondeur, tandis que les fréquences plus élevées fournissent des images plus claires.

Dans un certain sens, CHIRP vous offre un peu des 2, car vous envoyez plusieurs fréquences simultanément, ce qui est une très grande amélioration par rapport à la technologie de sonar traditionnelle, et vous pouvez vous attendre à ce qu’elle devienne très bientôt la norme.

 

Garmin Echomap Ultra : Cartographie

L’Echomap Ultra dispose d’un GPS interne de haute précision, de sorte que vous saurez toujours exactement où vous vous trouvez sur l’eau.

Ce GPS vous permet de créer des itinéraires et des pistes que vous pouvez enregistrer, pour vous rappeler où se trouve votre meilleur coin de pêche, et comment y arriver.

Garmin Quickdraw

L’Echomap Ultra a accès au logiciel Garmin Quickdraw. Le logiciel utilise votre GPS et votre transducteur en tandem, afin de produire des courbes de niveau 1, pour voir exactement ce qui se passe sous l’eau.

Ce qui est particulièrement intéressant avec le logiciel Garmin, c’est que vous pouvez placer des points d’intérêt sur les cartes de contour que vous dessinez. Ce logiciel a beaucoup amélioré mon expérience de pêche, car j’ai toujours un tas d’informations pertinentes à l’écran.

 

Garmin Echomap Ultra : Mise en réseau

L’Echomap Ultra offre, avec des ports d’entrée et de sortie NMEA, la compatibilité NMEA 2000 et un formidable réseau sans fil, qui vous donne accès à un certain nombre de fonctionnalités. La caractéristique la plus importante que vous pouvez obtenir est ActiveCaptain.

ActiveCaptain est l’une des meilleures choses que Garmin ait jamais développées.

Cette application vous permet d’enregistrer vos cartes sur le cloud, et transforme votre téléphone en un détecteur de poisson. Vous pouvez transférer des cartes de votre Echomap Ultra vers votre téléphone, votre ordinateur portable ou vers un autre appareil Garmin compatible. Tout se fait très facilement, grâce aux capacités sans fil de cet appareil. Vous pouvez enregistrer et transférer les cartes que vous dessinez et achetez avec Quickdraw.

Autres astuces

Il existe quelques autres astuces de cartographie pour lesquelles vous pouvez utiliser les fonctions de mise en réseau.

Vous pouvez acheter de nouvelles cartes et les télécharger à la volée dans la boutique Garmin. Plus besoin de transporter la version micro SD de vos cartes.

Mieux encore, vous pouvez télécharger gratuitement une tonne de cartes avec la communauté Quickdraw.

 

Garmin Echomap Ultra : SideVu & ClearVu

Avec SideVu vous obtenez des fréquences dans la gamme mHz, ce qui vous donne une image remarquable pour un sondeur de cette taille à ce prix.

Ceux d’entre vous qui n’ont pas encore utilisé de détecteurs de poissons par imagerie, et même ceux qui l’ont fait, seront époustouflés par la clarté, la séparation des cibles et la précision du SideVu. La structure devient si claire que c’est comme regarder une vidéo, et vous obtenez toujours 125 pieds par côté en utilisant l’Ultra HD SideVu.

ClearVu

Un mauvais point maintenant : ClearVu.

ClearVu n’est toujours pas une véritable image de la zone sous votre bateau. C’est un composite créé en utilisant les images dérivées de SideVu. En d’autres termes, vous vous retrouvez avec une tache aveugle gigantesque sous votre bateau, une tache aveugle qui n’est pas présente dans d’autres détecteurs de poissons de prix similaire.

Ceux d’entre vous qui cherchent à obtenir des images sous le bateau, regardez plutôt chez Lowrance. Garmin n’a toujours pas le brevet de la société rivale Lowrance, et je ne sais pas si elle l’aura un jour.

 

Garmin Echomap Ultra : Verdict

L’Echomap Ultra est une excellent sondeur.

Le transducteur SideVu est vraiment quelque chose d’impressionnant, la connexion sans fil est fantastique, l’écran est limpide et ActiveCaptain reste l’une des meilleures applications de pêche que j’ai pu voir.

Vous pouvez planifier votre itinéraire sur votre téléphone, et le transférer sur votre Echomap Ultra.

Le vrai inconvénient avec cet appareil reste le manque d’imagerie sous votre bateau.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Waterproof
– Haute Gamme de fréquences CHIRP Sonar
– SideVu
– ActiveCaptain
– Très bonne résolution
– Réactif
– Ecran lumineux, affichage rétro-éclairé
– Réseau sans fil
– Haute précision GPS interne
– Facile à ajuster sur un montage, sur étrier, ou encastré
– Beaucoup de fonctionnalités
– Cher
– ClearVu ne donne pas une image claire sous le bateau
boutique-mon-gps-avis-fr

Garmin Echomap Ultra HD 102 SV

 Garmin Echomap Ultra

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr