garmin_logo


4,5
4.5 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Garmin _Approach®_S42

Garmin a dévoilé un trio de nouveaux appareils de golf en 2021, et parmi eux se trouve la nouvelle Garmin Approach® S42.

Les montres GPS de golf de l’entreprise peuvent fonctionner indépendamment d’un smartphone pendant la partie. Mais pour voir vos cartes de score et vos statistiques, et les alertes de synchronisation, vous devrez les synchroniser à votre smartphone.

 

Garmin Approach® S42 : Conception

La Garmin Approach® S42 est une montre GPS de golf vraiment très belle.

Son nouveau style d’affichage supprime une grande partie de la lunette, pour ainsi obtenir un plus grand affichage dans le plus petit format possible.

La S42 offre un écran tactile couleur de 1,2 pouces, avec une résolution de 240 x 240 pixels. Cela signifie beaucoup de détails, ce qui est utile lorsque vous cherchez à ajuster le tee sur le green avec votre doigt, et que chaque petit mouvement compte pour 1 mètre.

Son affichage transflectif à mémoire en pixels, permet à l’écran d’être clairement visible même à la lumière du soleil. Et ce qui est génial, c’est qu’elle ne le fait pas au détriment de la batterie.

Avec le GPS activé, il est avantageux d’économiser de l’énergie sur l’écran.

Boîtier & bracelet

Le boîtier de la montre mesure 43,4 x 43,4 x 11,7 mm, et vous avez le choix entre 2 tailles de bracelet différentes.

Le bracelet petit/moyen conviendra aux tours de poignet entre 106 mm et 176 mm, et est disponible en blanc et en or.

Le plus grand bracelet conviendra aux poignets mesurant 125-202 mm de circonférence, et est uniquement disponible en noir.

Le bracelet fourni avec la montre est en silicone confortable avec une taille facilement réglable. Il est interchangeable pour que vous puissiez changer de style pour le parcours, ou pour une soirée.

Approach® S42 noir

Approach® S42 blanche

Approach® S42 or

Indice de résistance

La montre est étanche jusqu’à 5 mètres. Donc pas de problème si vous la faite tomber dans l’eau, et vous pourrez jouer sous la pluie sans avoir à y faire attention.

Capteurs & applications

Les capteurs embarqués incluent le GPS, le gyroscope et l’accéléromètre, qui sont tous utilisés pour suivre vos pas, mais aussi pour compter automatiquement vos coups pendant votre partie.

L’Approach® S42 utilise le Bluetooth pour se connecter à un smartphone, et fonctionne à la fois avec iOS et Android via les applications Garmin Golf et Garmin Connect.

Vous aurez non seulement une multitude de fonctionnalités dans l’application, mais vous pourrez également avoir des notifications sur votre smartphone pour les SMS, les appels, le calendrier, la météo et plus encore.

Parcours préchargés

La montre est préchargée avec plus de 42 000 parcours.

Vous avez juste besoin de vous rendre sur le terrain, et le GPS vous proposera les options locales afin que vous puissiez confirmer où vous êtes, sur quel tee vous jouez, puis commencer instantanément la partie.

La montre est également compatible avec d’autres produits Garmin comme le télémètre laser Approach Z82, qui vous permet de saisir clairement les données à utiliser avec votre application.

 

Garmin Approach® S42 : Suivi et fonctionnalités

Utiliser la Garmin Approach® S42 est super simple.

Allez sur le parcours, et appuyez sur le gros bouton latéral rouge pour sélectionner Démarrer une partie.

Le GPS vous proposera alors une liste de parcours potentiels sur lesquels vous pourriez être.

À moins que les terrains ne se chevauchent, vous trouverez rapidement le cours où vous êtes en haut de la liste. Appuyez pour sélectionner, puis choisissez le tee sur lequel vous jouez pour commencer. C’est aussi simple que ça.

Les menus ne pourraient pas être plus faciles à naviguer.

Contrairement à certaines des montres de Garmin, qui ont beaucoup de suivi, celle-ci est plus raffinée et conçue pour démarrer très rapidement.

La montre suivra alors votre jeu automatiquement. En utilisant une combinaison de capteurs de mouvement et de capteurs GPS, la montre peut suivre la distance au fur et à mesure.

Vous n’avez techniquement même pas besoin de regarder la montre.

Elle ne fera que garder le score, et se mettra à jour pendant que vous passerez au trou suivant.

AutoShot

AutoShot, comme on l’appelle, fonctionne mieux lorsque la montre est portée au poignet de votre main principale, et ne fonctionne que pour les coups de fairway car ce sont de grands mouvements.

Les putts ne sont pas suivis de cette manière, et les petits coups sont rarement prit en compte avec précision.

Le layup parfait à portée de main

Une fonctionnalité vraiment utile est la possibilité de regarder les caractéristiques du terrain comme l’eau et les bunkers, répertoriés dans l’ordre lorsque vous appuyez de haut en bas dans le menu.

Elle répertorie votre distance par rapport a trou, et vous permet même de voir combien de temps vous avez besoin pour faire un layup idéal.

GPS

Sa fonctionnalité phare est son GPS super précis.

Il est évidemment capable de vous localiser lorsque vous vous déplacez.

Bien que sa précision puisse potentiellement varier dans les zones proches des bâtiments ou des grands arbres, je n’ai jamais eu aucun problème avec le GPS sur le parcours, ou lors de l’acquisition de satellites.

Nombre de pas, calories…

La montre dispose de menus rapides auxquels vous pouvez facilement accéder, en faisant simplement glisser votre doigt vers le haut. Ces écrans incluent votre nombre de pas et les calories brûlées, et un affichage du coucher et du lever du soleil.

Garmin Pay

Une fonctionnalité qui manque à la montre, mais que l’on trouve sur l’Approach® S62, est Garmin Pay.

J’ai déjà le paiement sans contact sur mon smartphone, mais ce n’était pas de refus.

Suivi du sommeil

Le suivi du sommeil quant à lui, est une fonctionnalité présente.

Vous pourrez porter sans problème la montre au lit, car elle est vraiment confortable.

Son suivi est basé sur le moment où vous définissez vos heures de sommeil régulières, de sorte qu’elle ne suive pas vos siestes.

Le suivi du sommeil n’est pas sa fonctionnalité principale, donc ne vous attendez pas à une précision incroyable. Mais il fait assez bien le travail et vous détaille également bien vos différents états de sommeil.

 

Garmin Approach® S42 : Application de golf Garmin

L’application Garmin Golf est une application conçue uniquement pour le golf.

Sa mise en page est claire et minimaliste avec une interface facile à utiliser.

Elle vous permet de suivre votre jeu, avec des cartes de trous claires. Elle est également pratique pour vérifier votre historique de jeu par la suite.

Vous l’utiliserez essentiellement après le jeu, mais cela n’empêche pas cette application de fonctionner en arrière-plan pendant que vous jouez.

Rangez votre smartphone, car vous n’aurez plus besoin de le toucher. La montre suit votre jeu mais vous avertit également des appels téléphoniques et des messages reçus.

L’application Garmin Golf vous permet de coupler des clubs avec des capteurs intelligents pour des métriques plus approfondies, mais vous permet également de participer aux classements. C’est un excellent moyen de garder votre jeu en solo compétitif avec les autres membres de votre groupe, sans avoir à jouer ensemble.

 

Avec un temps de suivi GPS de 10 heures, vous pourrez faire plus ou moins 18 trous complets, même si vous utilisez beaucoup la montre, vérifiez les notifications et l’avez à pleine luminosité.

Garmin Approach® S42 : Compatibilité Android & iPhone

L’application Garmin Golf est disponible pour les appareils iOS et Android.

Vous connecterez la montre à votre smartphone/application à l’aide du Bluetooth. La connexion consomme peu de batterie pour la montre et votre smartphone. Une fois appariée, la montre se connectera automatiquement à chaque utilisation.

Comme c’est souvent le cas avec le Bluetooth, vous constaterez probablement que cela fonctionne mieux avec l’iPhone, car ils embarquent tous le même matériel.

Android utilise un matériel Bluetooth différent pour chaque smartphone. Il peut donc y avoir un problème de connectivité.

Les transferts de données sont rapides et l’extraction des données météorologiques, de calendrier et de notification était presque instantanée.

 

S42 VS S62

Sans moniteur de fréquence cardiaque, la S42 n’a pas le composant sérieux de suivi de la condition physique que possède l’Approach® S62.

Elle manque également de quelques fonctionnalités de golf, comme le Caddie Virtuel.

La plus grande différence pendant le tour pour moi, était les cartes de survol. La S62 est plus réaliste et montre un rendu aérien du trou, tandis que la S42 montre juste une ligne droite, et vous pouvez basculer entre les distances de bunkers et d’obstacles d’eau.

 

Garmin Approach® S42 : Verdict

La Garmin Approach® S42 est une montre GPS de golf super puissante, qui suit automatiquement vos coups, et vous offre des données d’anticipation précieuses qui justifient largement son prix.

L’Approach® S42 est la montre de golf de milieu de gamme de la société possédant un GPS. Mais elle offre des spécifications et des fonctionnalités très haut de gamme.

Cette montre est le fruit de décennies de travail dans le domaine.

Même si elle ne possède pas toutes les fonctionnalités que peut avoir la S62, c’est une montre GPS efficace et facile à utiliser, qui fait très bien ce qu’elle sait faire.

Tout fonctionne automatiquement, vous pourrez donc vous concentrer sur votre jeu tout en vous évitant le travail de suivi.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Grande autonomie de la batterie
– Détection AutoShot
– Voir les caractéristiques sur le trou
– Confortable et bien dimensionnée
– Très précise
– Bel ensemble de fonctionnalités
– Facile à utiliser sur le parcours
– L’écran n’est pas aussi haute résolution que les autres montres
– Manque des autres suivis sportifs
– Mettre le suivi n’est pas une option
logo-amazon

Approach®_S42

fonctionnalités_approach_s42

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRE Verre chimiquement renforcé
MATÉRIAU DE LA LUNETTE Métal
BRACELETS À DÉGAGEMENT RAPIDE Oui
BRACELET Silicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA 43,4 x 43,4 x 11,7 mm
La taille Petit/Moyen convient aux poignets d’une circonférence de 106 à 176 mm (modèles argent/blanc et cuivré/beige sable)
Les bracelets en taille unique conviennent aux poignets d’une circonférence de 125-202 mm (noir/gris foncé uniquement)
ECRAN TACTILE Oui
ECRAN COULEUR Oui
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 30,4 mm (1,2 po) de diamètre
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 240 x 240 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Antireflet, MIP transflectif
POIDS 43 g (1,5 oz)
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Mode montre connectée : jusqu’à 10 jours
mode GPS : jusqu’à 15 heures
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 64 Mo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr