logo-fitbit


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

fitbit-charge-5

La montre GPS Fitbit Charge 5 est la dernière mise à jour de la gamme populaire Charge.

Remplaçante de la Fitbit Charge 4, la Charge 5 met vraiment l’accent sur le suivi santé et bien-être général. Elle embarque un ECG et un moniteur de stress.

 

Fitbit Charge 5 : Conception

Semblable à la Charge 4, la Charge 5 possède toujours un GPS intégré, pour un suivi précis des activités comme la course et le cyclisme en extérieur.

Vous aurez à disposition 20 modes d’exercice différents et une reconnaissance automatique de l’exercice. Elle vous donnera également une estimation de votre VO2 max.

Comparé à son prédécesseur, la Charge 5 est 10 % plus fine, avec un design plus aérodynamique. La Charge 5 est également le premier tracker Fitbit avec une option d’affichage permanent.

Boîtier

La Fitbit Charge 5 a une esthétique assez similaire à la Fitbit Luxe, bien que le boîtier en acier inoxydable et le design plus étroit de la Luxe, en fasse la meilleure option pour ceux qui privilégient le style.

Pendant que son prédécesseur possède un boîtier en résine plastique bon marché, ce nouveau modèle a un boîtier en aluminium qui lui donne un look plus classe.

Le tracker n’a pas de boutons physiques, mais comporte des panneaux en acier inoxydable sur les côtés du boîtier. Ces panneaux servent de capteurs pour les applications ECG et EDA.

Ecran

L’écran couleur AMOLED est 2 fois plus lumineux que celui utilisé par la Charge 4, ce qui le rend plus facile à voir sous le soleil.

Il possède toujours la même technologie d’écran tactile que la Charge 4, vous permettant de faire défiler plusieurs écrans.

Avec la Charge 5, Fitbit vous offre également la possibilité de personnaliser les bracelets, pour vous donner la possibilité de pouvoir basculer entre un bracelet de sport, et un bracelet en cuir.

 

Fitbit Charge 5 : Fonctionnalités

Capteur EDA

La montre GPS Charge 5 est le premier tracker de Fitbit à inclure 1 capteur EDA, qui mesure la réponse du corps au stress, par le biais de changements dans les glandes sudoripares de la peau.

 

Application ECG

Suite au lancement de l’application ECG sur la Sense, Fitbit rend l’application disponible sur la Charge 5, permettant ainsi aux utilisateurs d’évaluer leur santé cardiaque à partir de leur poignet.

La Charge 5 donnera aussi aux utilisateurs des notifications sur le moment où leur fréquence cardiaque est supérieure/inférieure à leur plage normale, et quand cela pourrait être une indication d’un problème cardiaque à vérifier.

Google Fast Pair

La Fitbit Charge 5 prend en charge Google Fast Pair pour les utilisateurs d’Android. Donc, si vous avez l’application Fitbit sur votre smartphone, elle vous amènera automatiquement à l’écran de couplage quand vous sortez la Charge 5 de sa boîte.

Affichage permanent

Pour allumer la Charge 5, faites simplement pivoter votre poignet vers vous, ou appuyez 2 fois sur l’écran. Le tracker dispose de l’option d’affichage permanent, qui épuise la batterie plus rapidement, mais qui vous permet de voir l’heure instantanément.

Lorsque vous activez l’affichage permanent, vous avez la possibilité de régler les heures auxquelles l’écran s’éteindra automatiquement.

Par défaut, l’écran est configuré pour s’éteindre entre 22 heures et 6 heures du matin, pour préserver l’autonomie et éviter de vous réveiller la nuit. Vous pourrez personnaliser/désactiver les heures d’arrêt si vous le souhaitez.

Cadrans

Fitbit vous proposera 24 options de cadran d’horloge. Mais malheureusement, les cadrans de l’horloge ne sont pas personnalisables.

 

Fitbit Charge 5 : Suivi santé et de forme physique

Pour le suivi de la condition physique, la Charge 5 propose 20 modes différents, et vous permet de profiter de la reconnaissance automatique des exercices SmartTrack.

Elle met à votre disposition la métrique des minutes de zone active de Fitbit, un GPS pour garder une trace de votre itinéraire pendant les exercices en plein air.

Vous aurez également à disposition des cartes d’intensité d’entraînement intégrées à l’application Fitbit, vous montrant vos zones d’allure et de fréquence cardiaque tout au long de votre entrainement.

Le tracker suivra votre fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7, et peut vous alerter si il relève des anomalies.

SmartTrack

La fonction SmartTrack de Fitbit reconnaît et enregistre automatiquement certains types d’entraînements, notamment la marche, la course, les séances d’aérobic et d’elliptique, le cyclisme en plein air, et les sports comme le tennis, le basket, le foot, et la natation.

Suivi du sommeil

La nuit, le tracker Charge 5 suivra la qualité de votre sommeil.

Il suivra aussi vos phases de sommeil (léger, profond et paradoxal), votre fréquence respiratoire (nombre de respirations par minute), la variabilité de la fréquence cardiaque (mesure de l’activité de votre système nerveux). Il suivra aussi la variation de la température de votre peau, et la saturation en oxygène dans votre sang (SpO2).

Chaque matin, la montre vous donnera un score de gestion de votre sommeil.

 

Fitbit Charge 5 : Autonomie

Niveau autonomie de la batterie, la Charge 5 peut globalement durer jusqu’à 1 semaine avec 1 charge, comme son prédécesseur.

Cette autonomie est impressionnante compte tenu que cette fois-ci, le tracker possède un écran couleur, l’option d’écran toujours allumé et un design plus mince.

Certaines fonctionnalités auront évidemment un impact significatif sur l’autonomie de la batterie. Principalement le GPS et l’affichage permanent.

Si vous avez activé des fonctionnalités, Fitbit indique que la Charge 5 durera jusqu’à 5 heures avec le suivi en continu d’un entraînement via le GPS, et jusqu’à 2 jours avec seulement l’affichage permanent activé.

 

Fitbit Charge 5 : Verdict

Si vous souhaitez améliorer votre santé, le bracelet Fitbit Charge 5 est un excellent investissement.

Il vous offrira des fonctions de suivi de la condition physique, du sommeil et du stress de premier ordre qui peuvent vous aider à rester motivé, pour atteindre vos objectifs d’entraînement. Il vous aidera également à améliorer la qualité de votre sommeil, et surtout de garder le cap dans votre routine quotidienne.

Cette génération s’appuie sur son prédécesseur avec un design plus attrayant, un écran tactile couleur toujours allumé et un boîtier métallique fin.

C’est le tracker de fitness le plus cher de Fitbit, mais il vous offrira plusieurs fonctionnalités de santé et de style de vie utiles, qui ne sont pas disponibles sur la Fitbit Luxe.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Conception fine et légère
– Écran tactile couleur avec option d’affichage permanent
– Très beau design avec boîtier en métal
– Suivi automatique de certaines activités
– Excellente application
– Longue durée de vie de la batterie
– Fonctionnalités de gestion du stress et de suivi du sommeil
– Prend en charge les paiements sans contact
– Les cadrans ne sont pas personnalisables
– Pas de boutons physiques
logo-amazon

fitbit_charge_5_gps

Les nouvelles fonctionnalités

– Nouvel écran tactile couleur AMOLED
– Le nouvel écran est 2 fois plus lumineux que l’écran de la Charge 4
– Ajout d’un mode d’affichage permanent (à la fois pour une utilisation quotidienne et pour l’entraînement uniquement)
– Score de préparation quotidienne (nécessite Fitbit Premium, non disponible avant la fin de l’année – pas au poignet)
– Recommandations d’entraînement et de récupération basées sur le score de préparation quotidienne (nécessite Fitbit Premium)
– Notifications de fréquence cardiaque élevée et basse (en dehors des entraînements)
– Mesure EDA (activité électrodermique) pour le suivi du stress
– Capteurs/fonctionnalités ECG (non disponible avant la fin de l’année)
– Détection AFIB, exportation PDF pour les médecins (non disponible au lancement)
– Autonomie de la batterie de 7 jours

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr