[vc_row][vc_column][vc_column_text]

logo-bryton

[/vc_column_text][vc_gutenberg]


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

[/vc_gutenberg][vc_btn title= »Acheter le Rider 15 Neo sur amazon » style= »3d » shape= »round » color= »warning » size= »lg » align= »center » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fab fa-amazon » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Famzn.to%2F3gH77uY|target:_blank|rel:nofollow »][vc_column_text]

Bryton-Rider-15-Neo-GPS-Vélo

[/vc_column_text][vc_column_text]

Le Bryton Rider 15 est l’un des GPS vélo les plus abordables de la société. Mais nous allons examiner ensemble dans cette revue la dernière version de 2021, le Bryton Rider 15 Neo.

Version revisitée du Rider 15, le Bryton Rider 15 Neo est un GPS vélo et VTT, qui vous offre la possibilité de mettre la main sur l’essentiel des fonctionnalités pour le cyclisme, si vous êtes à la recherche d’un compteur simple d’utilisation et très abordable.

Il s’agit d’un GPS vélo/VTT compact avec un écran agréable à utiliser, offrant jusqu’à 21 fonctions dont les notifications de smartphone, l’enregistrement d’itinéraire et une bonne autonomie.

Il embarque un GPS, un altimètre barométrique et un thermomètre, et peut être couplé à quelques capteurs externes.

Bryton est une référence grâce à ses appareils de vélo GPS abordables remplis de fonctionnalités.
Que vous recherchiez un écran tactile couleur ou un affichage de votre vitesse, les GPS de Bryton vous offriront les meilleurs appareils disponibles sur le marché actuellement.
 
Le Rider 15 Neo prend en charge 3 systèmes satellites (GPS/Galileo/QZSS), la connectivité des capteurs BLE et un enregistrement haute précision d’1 seconde.
 
Bryton indique également que l’autonomie du GPS peut aller jusqu’à 16 heures, avec une conception rechargeable micro USB.
 
Par rapport au modèle précédent, le Rider 15 Neo dispose d’un écran amélioré de 2″ pouces, qui vous offrira un meilleur contraste et une meilleure disposition des données.
 
 

Bryton Rider 15 Neo : Conception

Le Bryton Rider 15 Neo est le GPS d’entrée de gamme pour vélo et VTT de Bryton.

Le Rider 15 Neo vous propose un design compact (71 x 46 et 21,6 mm d’épaisseur), simple (3 boutons) avec un écran monochrome 2″ pouces facile à lire.

Cet écran est bien contrasté et est rétro-éclairé pour les sorties nocturnes (heures de lever et de coucher du soleil sont pris en compte par l’appareil).

L’écran permet d’afficher jusqu’à 5 écrans de données personnalisables, et un maximum de 4 données par page.

Indice d’étanchéité

Son indice d’étanchéité IPX7 permet au GPS de Bryton de pouvoir être utilisé sous la pluie.

Il est capable de supporter une immersion de 1 mètre pendant 30 minutes. Il résistera également à des températures allant de -10°C à +60°C.

Ne nécessite presque aucun montage

C’est un GPS compact et léger qui ne nécessite pratiquement aucun montage. Il peut fonctionner sans capteur de vitesse grâce au GPS.

Le compteur est livré avec un support vélo à installer sur la potence.

Il est également possible d’acheter un support supplémentaire à visser sur le guidon.

Il n’est pas nécessaire d’installer un capteur de vitesse et de régler la taille des roues. Le GPS embarqué prend les relevés de vitesse et de distance.

Fonctionnalités

Le Rider 15 Neo propose jusqu’à 21 fonctions comme une fonction auto-pause, l’affichage des données essentielles du parcours (temps, distance et vitesse GPS, pourcentage de dénivelé, moyenne de la vitesse) et un odomètre. Le GPS enregistrera également votre parcours à afficher sur une carte après le trajet (sur PC ou smartphone).

Vous pourrez également l’équiper d’un capteur de vitesse, pour des mesures plus précises de distance et de vitesse, d’un capteur de cadence ou encore d’une ceinture cardio. La ceinture vous permettra d’avoir une grille de lecture de la fréquence cardiaque, du seuil de fréquence cardiaque et de vos calories dépensées.

Le Rider 15 Neo propose aussi des notifications lorsqu’il est couplé à un smartphone (emails, appels et messages).

Connectivité

Côté connectivité, la synchronisation des données se fait via Bluetooth.

L’application de Bryton vous permettra également la synchronisation automatique avec Strava ou TrainingPeaks, et est compatible avec d’autres applications telles que Map My Ride.

Un GPS simple et agréable à utiliser

Le Bryton Rider 15 Neo a l’avantage d’être simple et efficace.

Il ne dispose que de 3 boutons et propose un écran intuitif et agréable. Si besoin vous pouvez télécharger la notice en français du Rider 15 Neo ici. Elle affichera des étapes claires pour la prise en main (installation et appairage à votre smartphone).

Vous devrez charger l’appareil pendant 4 heures, choisir les unités de mesure (distance en kilomètres ou miles, température en degrés Celsius ou Fahrenheit), attendre la détection de les satellites (30 à 60 secondes lors du premier lancement, ce sera plus rapide par la suite) et vous pourrez enfin partir à l’aventure avec.

Le compteur peut être réglé directement à partir des 3 boutons de l’appareil.

Cependant, il est préférable de le coupler à votre smartphone (android ou iOS) pour une programmation plus facile, et pour pouvoir utiliser, partager ou synchroniser les données enregistrées des balades à vélo, vers d’autres applications.

Configuration

La configuration permettra de définir un profil de vélo (2 profils au total peuvent être programmés, soit pour 2 utilisateurs, soit pour 2 vélos) en indiquant la taille des roues.

Il est nécessaire de calibrer l’altitude (automatique ou manuel), d’appairer d’éventuels capteurs externes (ceinture cardio, capteur de cadence, capteur de vitesse, capteur combiné cadence et vitesse), de choisir le format de l’heure, de choisir les systèmes satellites (GPS seul ou en association avec un autre système), pour régler le compteur kilométrique (réglage du kilométrage total).

 

Bryton Rider 15 VS Rider 15 Neo

Les différences ne sont pas énormes, mais elles valent bien les quelques euros supplémentaires à débourser pour ce nouveau modèle (sachant que le prix de ce nouveau modèle reste le même que l’ancien à sa sortie, mais le prix de l’ancien a juste diminué avec le temps).

Le Bryton Rider 15 Neo embarque un meilleur matériel, un écran de meilleure qualité qui permet une meilleure lisibilité, un design amélioré avec des boutons plus pratiques, et d’une refonte complète de l’affichage qui permet plus de lisibilité, et une meilleure organisation de l’écran.

Ces quelques changements améliorent clairement l’appareil d’origine, et le rendent plus attractif que le Rider 15.

En revanche, le Rider 15 Neo n’est compatible qu’avec 3 systèmes satellitaires uniquement. De plus, il ne propose que 21 fonctions contre 30 pour le précédent modèle.

Mais ces 21 fonctions ne comportent que des données affichables à l’écran. Alors que les 30 fonctions du Rider 15 incluent des fonctions, telles que la fonction auto-pause, les alertes de batterie faible.

Il n’y a donc aucune régression avec ce nouveau modèle.

 

Bryton Rider 15 Neo : Capteurs & GPS

Le compteur est très bien équipé en capteurs.

Il embarque des compteurs haut de gamme, à savoir une puce GPS haute sensibilité, un altimètre barométrique, une boussole et un thermomètre.

Le Rider 15 Neo n’est compatible qu’avec les systèmes GNSS américain (GPS), européen Galileo et japonais QZSS, alors que le Rider 15 était compatible avec tous les systèmes satellitaires GPS, Galileo, Beidou (Chinois) et QZSS.

La compatibilité avec d’autres systèmes satellitaires permettra une plus grande fiabilité des données, et un verrouillage plus rapide, car davantage de satellites sont désormais disponibles. La qualité de réception variera d’un système à l’autre, en fonction de votre emplacement sur le globe.

Combinaison = réduction de l’autonomie

Bryton permet de choisir entre le GPS seul, et le GPS combiné à l’un des 2 autres (Galileo ou QZSS).

Gardez simplement en tête que la combinaison de plusieurs satellites, réduira l’autonomie de la batterie.

Altimètre barométrique

L’autre avantage du Rider 15 Neo est qu’il propose un altimètre barométrique, beaucoup plus précis et fiable que le GPS pour effectuer les mesures d’altitude, et l’évaluation du dénivelé.

Il peut également être calibré manuellement pour un réglage précis. Alternativement, il peut être ajusté automatiquement à partir des données GPS, ce qui est moins précis cette fois-ci.

[/vc_column_text][vc_btn title= »Acheter maintenant le Rider 15 Neo sur amazon » style= »3d » shape= »round » color= »warning » size= »lg » align= »center » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fab fa-amazon » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Famzn.to%2F3gH77uY|target:_blank|rel:nofollow »][vc_column_text]

Bryton Rider 15 Neo : Application

Le Bryton Rider 15 Neo peut se connecter à l’application Bryton Active (androidiOS).

L’application se compose principalement de 4 onglets :

 

Bryton_Active

 

Les principales fonctionnalités de l’application sont la synchronisation des trajets, l’analyse des trajets et la configuration de l’affichage et des paramètres.

À l’aide de l’application, il vous sera facile de configurer manuellement le nombre de pages (jusqu’à un maximum de 5), avec jusqu’à 4 champs de données par page.

C’est une fonctionnalité intéressante qui manque bien souvent aux appareils GPS abordables, et qui facilite grandement la personnalisation du Rider 15 Neo.

Je vous recommande d’utiliser l’application pour configurer une synchronisation automatique des données, avec les applications tierces.

 

Bryton Rider 15 Neo : Verdict

Le Bryton Rider 15 Neo est un compteur de vélo GPS sans fil assez complet pour son prix.

Le modèle précédent, le Rider 15, était apprécié par ses utilisateurs.

Mais ce nouveau modèle devrait apporter à ces utilisateurs davantage de satisfaction.

Il est difficile de trouver un appareil aussi complet et de qualité équivalente à ce prix.

Il a tout pour séduire les petits budgets, ou les personnes qui n’ont pas besoin de fonctions avancées.

L’altimètre barométrique est bien plus précis que le GPS pour les mesures d’altitude. Les calculs de dénivelé sont l’un des gros atouts de ce modèle abordable. Le réglage manuel permet également d’avoir pour une meilleure précision.

Alternatives

Le concurrent Garmin propose des compteurs plus évolués, mais pour bien plus cher.

[/vc_column_text][vc_gutenberg]

Avantages Inconvénients
– Très bon rapport qualité/prix
– Écran facile à lire
– Téléchargement Bluetooth rapide vers Strava, etc
– La disposition de l’affichage peut être personnalisée via l’application Bryton Active
– Interface à 3 boutons facile à utiliser
– Pas de connectivité ANT+

[/vc_gutenberg][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]

Bryton-Rider-15-Neo

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_btn title= »Acheter maintenant le Rider 15 Neo sur amazon » style= »3d » shape= »round » color= »warning » size= »lg » align= »center » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fab fa-amazon » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Famzn.to%2F3gH77uY|target:_blank|rel:nofollow »][vc_empty_space][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=18Wl-oFtu_0″][vc_column_text]

Spécifications

Dimensions et poids
71,1 x 46,1 x 21,6 mm, 51 g


Écran
Monochrome, non tactile, 2″ (5 cm)


Vélo de sport
VTT


Autonomie
jusqu’à 16h


Historique de la mémoire
30 h (120 h en mode intelligent)


GPS
GPS, Galileo, QZSS. Récepteur haute sensibilité


Cartographie


Altimètre barométrique
Oui


Capteurs externes
Bluetooth : ceinture cardio, cadence, vitesse


Thermomètre
Oui


Calories brûlées
Oui (avec ceinture cardio)


Météo


Étanche
IPX7 (résiste à la pluie, la neige, la boue, les éclaboussures)


Ultra
-compact et léger, 21 fonctions, connexion Bluetooth, synchronisation avec Strava, TrainingPeaks, fonction auto-pause, rétro-éclairage

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]