logo-fitbit


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

bracelet-fitbit-luxe

Fitbit Luxe : Conception

  • Écran AMOLED lumineux
  • Boîtier en acier inoxydable
  • Léger et super confortable

 

Le bracelet Fitbit Luxe possède un boîtier de 36 mm, ce qui le rend légèrement plus petit que la Fitbit Inspire 2.

Mais contrairement à l’Inspire 2, ce bracelet luxueux a un boîtier incurvé en acier inoxydable, au lieu d’un boîtier en plastique, et un écran AMOLED aux couleurs plus vives.

Ecran

L’écran est un panneau de 124×206 pixels avec une densité de 326 PPI.

Ce n’est pas le meilleur écran pour suivre votre condition physique, mais il fait le travail plus que convenablement.

Il est placé dans le panneau de verre, de telle sorte que la zone de visualisation est beaucoup plus petite qu’il n’y paraît vraiment. Mais c’est sans aucun doute une avancée majeure par rapport à l’écran monochrome lugubre des Charge 4 et Inspire 2.

L’écran n’est pas toujours allumé, vous devrez donc le toucher ou lever votre poignet à chaque fois pour l’allumer.

Ajustement automatique de la luminosité

Fitbit utilise un écran qui ajuste automatiquement la luminosité, selon la luminosité disponible dans votre environnement dans le but d’économiser l’énergie de la batterie.

Bracelet

L’édition spéciale Fitbit Luxe remplace le silicone par un bracelet à maillons en acier inoxydable doré, mais conserve toujours le bracelet classique lorsque vous souhaitez vous entraîner avec.

Les bracelets officiels Fitbit comprennent des mailles en acier inoxydable, des bracelets en cuir Horween à double enveloppe et des bracelets en cuir.

Le plus bel appareil que Fitbit ait fabriqué

Le bracelet est fin, léger et est très confortable à porter tout au long de vos journées, et de vos nuits. C’est pour moi le plus bel appareil que Fitbit ait fabriqué à ce jour.

Indice d’étanchéité

Si vous voulez nager ou prendre une douche avec le Luxe, le bracelet possède l’indice de résistance à l’eau 5 ATM.

Il est donc apte à être immergé dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

 

Fitbit Luxe : Fonctionnalités

  • Suivi précis des pas
  • Meilleure précision et informations sur le suivi du sommeil avec Premium
  • GPS connecté uniquement

 

À l’intérieur de ce boîtier mince se trouve un ensemble de capteurs variés pour vous suivre au quotidien.

Accéléromètre à 3 axes

Vous trouverez l’accéléromètre à 3 axes standard, qui est utilisé pour suivre les pas, les activités d’exercice en intérieur, et permet également la surveillance automatique de votre sommeil.

Moniteur de fréquence cardiaque optique

Un moniteur de fréquence cardiaque optique est également présent, afin de vous fournir une surveillance continue de votre fréquence cardiaque pendant l’exercice.

Ce moniteur vous permettra aussi d’activer des fonctionnalités telles que les minutes de zone active. Il vous encouragera à vous concentrer régulièrement sur les zones cibles de fréquence cardiaque.

Données pour la saturation en oxygène

Enfin, vous aurez à disposition des capteurs infrarouges. Ces capteurs vous fourniront des données sur votre saturation en oxygène dans le sang.

Bien que vous ne puissiez pas effectuer de lectures ponctuelles comme le proposent d’autres trackers, Fitbit se concentre à la place sur l’utilisation des capteurs pour vous montrer une moyenne de vos données santé, et vous affiche vos tendances dans l’application Fitbit (iOS, android).

Le but est de vous aider à détecter des changements qui pourraient indiquer que quelque chose ne va pas.

Récapitulatif des statistiques

Quand vous glissez vers le bas depuis l’écran principal de la montre, vous trouverez un récapitulatif des statistiques quotidiennes similaire, indiquant vos pas, la distance parcourue, les calories brûlées et les minutes actives.

L’interface utilisateur fonctionne à merveille pour pouvoir consulter rapidement vos dernières statistiques, et la plupart des cadrans de montre pourront afficher des métriques individuelles d’un simple toucher sur l’écran.

L’heure d’aller au lit

Quand vient l’heure d’aller au lit, c’est l’un des trackers les plus confortables que j’ai porté en dormant.

Une fois que le suivi basé sur l’accéléromètre a fait son travail, vous devrez vous diriger vers l’application Fitbit pour approfondir vos statistiques.

C’est là que vous trouverez votre score de sommeil, la durée de votre sommeil, la répartition des phases de sommeil, votre fréquence respiratoire. Vous y trouverez aussi des informations sur votre récupération selon la fréquence cardiaque de votre sommeil.

C’est également là que vous pouvez trouver votre variation estimée d’oxygène, vous donnant des lectures estimées de SpO2 pour vous donner une meilleure idée de votre état de santé actuel, et de votre niveau de forme physique.

 

Fitbit Luxe : Surveillance santé

  • Surveillance de la SpO2
  • Suivi du stress dans l’application Fitbit
  • Les données de Health Metrics, la fréquence respiratoire et la température de la peau sont très intéressantes

 

Le bracelet Fitbit Luxe veut vraiment vous aider à mieux surveiller les aspects de votre vie, en dehors de rester actif et de passer une bonne nuit de sommeil. Il inclut aussi des fonctionnalités de suivi de la santé pour les femmes.

J’ai pu constater que les données de fréquence cardiaque au repos par rapport à la surveillance de la fréquence cardiaque au repos de Garmin, et à un moniteur de ceinture thoracique signalaient parfois une différence allant de 5 à 6 bpm.

 

Fitbit Luxe : Autonomie

Selon Fitbit, le bracelet Luxe peut offrir jusqu’à 5 jours d’autonomie.

C’est moins que les 7 jours offerts sur la Charge 4 et les 6+ jours promis sur les montres intelligentes Sense et Versa 3 de Fitbit.

C’est également la moitié de ce que vous obtiendrez de l’Inspire 2, qui offre actuellement la meilleure autonomie sur tous les appareils Fitbit.

(Re)Chargement

Concernant la (re)charge, j’ai eu affaire à une configuration de berceau de charge différente qui se fixe de manière satisfaisante à l’arrière du tracker. Lorsque la batterie du bracelet atteint 0%, il vous faudra 2 heures pour avoir une batterie à 100%.

Si vous utilisez le Luxe avec toutes ses fonctionnalités activées et un suivi régulier des exercices également, vous aurez 5 jours d’autonomie.

Après avoir suivi des courses de 30 minutes en extérieur, j’ai constaté que la batterie n’avait chuté que de 5 %, ce qui n’est vraiment pas énorme.

 

Fitbit Luxe : VERDICT

Petit, élégant et poli à l’intérieur comme à l’extérieur, le bracelet Fitbit Luxe est l’un des meilleurs bracelet de la marque à ce jour.

Néanmoins il ne possède pas de GPS embarqué, son suivi de course n’est pas parfait, mais sa biométrie (la surveillance de la fréquence cardiaque en particulier) est impressionnante.

Il est excellent pour vous motiver au quotidien, vous aidant à rester sur le droit chemin avec des habitudes saines à avoir.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Design élégant et attrayant
– Écran AMOLED lumineux et net
– Surveillance de la fréquence cardiaque impressionnante
– Interface utilisateur inspirée de Fitbit OS
– Suit la variabilité de la fréquence cardiaque et la respiration pendant le sommeil
– Suivi automatique de certaines activités
– Fitbit Premium requis pour une expérience complète
– Pas de GPS, altimètre ou NFC intégré
logo-amazon

Bracelet Fitbit Luxe - Fonctionnalités

Spécifications

  • Écran AMOLED de 0,76″ pouces
  • 124×206 pixels et densité 326 PPI
  • Moniteur de fréquence cardiaque/SpO2
  • Boîtier en acier inoxydable : blanc/noir/orchidée
  • GPS connecté (smartphone couplé)
  • Suivi du stress
  • Surveillance du sommeil
  • HRV, température cutanée, fréquence respiratoire
  • Modes de suivi sportif

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr