Amazfit-logo


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

smartwatch-gps-amazfit-gtr-2e

L’Amazfit GTR 2e est une version plus abordable de la GTR 2.

Les 90 modes sportifs couvriront pratiquement toutes les activités imaginables. Son design est vraiment très beau, et la durée de vie de sa batterie se démarque particulièrement.

 

Amazfit GTR 2e : Conception

Une fois la smartwatch entre les mains, la GTR 2e semble identique à la GTR 2.

amazfit-gtr-2e-gris

Amazfit GTR 2e

amazfit-gtr-2

Amazfit GTR 2

Vous avez ici le même boîtier de montre de 46 mm avec 2 boutons physiques, et le même écran tactile AMOLED de 1,39 pouce de résolution. Ce boîtier est associé à un bracelet en silicone amovible de 22 mm, qui utilise une boucle à ardillon traditionnelle pour le maintenir en place sur votre poignet.

Huami ne propose la GTR 2e que dans une seule version, abandonnant l’option Classique que vous avez sur la GTR 2. Vous n’aurez donc que la version Sport qui dispose d’un boîtier en alliage de titane.

Ecran

Cette version est passée à un écran AMOLED incurvé 2.5D par opposition à un type 3D, offrant une légère courbure. Il est légèrement surélevé au-dessus de la lunette.

La marque a abandonné le revêtement DLC (carbone), vous perdez donc également une partie de la protection de l’écran.

Celui-ci est fabriqué en verre trempé, et est doté d’un revêtement sous vide anti-empreintes digitales. La montre n’a pas pris facilement les marques après plusieurs semaines d’utilisation, le revêtement fonctionne donc bien.

Vous perdez une partie de la durabilité, mais c’est toujours une smartwatch attrayante et élégante, qui n’est pas trop épaisse et qui est globalement agréable à porter.

Indice de résistance

Rien n’a changé concernant l’imperméabilité. Huami offre le même indice d’étanchéité de 5 ATM que la GTR 2, pour vous permettre de nager avec.

 

Amazfit GTR 2e : Fonctionnalités

La GTR 2e possède 1 capteur de fréquence cardiaque optique, 1 gyroscope, 1 accéléromètre, 1 capteur de pression atmosphérique, 1 capteur de température, 1 capteur de lumière ambiante, une étanchéité 5ATM et une connectivité Bluetooth 5.0.

L’Amazfit GTR 2e fonctionne sur le système d’exploitation personnalisé de Huami. Il n’y a donc aucun support pour les applications tierces sur la montre. Y compris Spotify et MyFitnessPal.

Cependant, la montre comporte de nombreux éléments essentiels dont vous aurez besoin, notamment des alarmes, un calendrier, des notifications et les prévisions météo.

Cadrans

Amazfit indique pouvoir vous proposer environ 50 options de cadran différentes.

Balayez vers la gauche pour afficher une page d’affichage rapide des éléments du calendrier, des alarmes, de la météo, etc. Sur la droite se trouvent des widgets configurables pour des éléments tels que la forme physique, la fréquence cardiaque et la météo. Glisser de haut en bas affichera des paramètres rapides et des notifications.

Capteurs

La smartwatch possède les mêmes capteurs de mouvement, pour vous permettre le suivi de vos activités quotidiennes et la surveillance de votre sommeil. La GTR 2e comprend le capteur optique BioTracker 2, qui fournit une surveillance de la fréquence cardiaque et des mesures de SpO2.

GPS

Le GPS et le GLONASS sont de la partie pour suivre vos activités de plein air, comme la course et le vélo.

Il pourra suivre à la fois la piscine et la natation en eau libre.

Modes sportifs

L’Amazfit GTR 2e propose plus de 90 modes sportifs intégrés différents.

Ceux-ci vont des sports d’intérieur comme le yoga, la natation et l’haltérophilie, aux sports de plein air comme la marche, le vélo et la course, et des sports comme le ski et le judo.

En mode de course en extérieur, le suivi de la distance était un peu court et m’a permis d’atteindre un rythme légèrement plus rapide par rapport au suivi de course sur une Garmin Fenix ​​6. Les mesures de course comme la cadence étaient également légèrement décalées, bien que les données sur les calories brûlées ne soient pas loin de ce que le Fenix ​​6 a capturé.

 

Amazfit GTR 2e : Surveillance de la température

Une caractéristique importante que vous n’aurez pas sur la GTR 2 et la GTS 2, est un capteur de température, ce que j’ai déjà vu de manière vraiment convaincante sur la smartwatch Sense de Fitbit.

Sur la GTR 2e, ce capteur de température est représenté par un écran dédié, où vous verrez un graphique de votre température, ainsi que la lecture de la température actuelle.

Contrairement à la mesure sur place de la fréquence cardiaque et de la SpO2, il n’y a pas de compte à rebours ni besoin de poser votre poignet sur une surface plate.

Quand vous lancez l’application de température, vous verrez un graphique retraçant vos lectures quotidiennes. Ces lectures ne sont pas enregistrées dans l’application Zepp, comme c’est le cas pour la fréquence cardiaque continue, ou le suivi du stress toute la journée. Il est possible d’ajouter manuellement les données, mais il est étrange de voir que ces données ne sont pas capturées automatiquement.

Le capteur de température lit la température de la peau plutôt que votre température centrale, qui se situe généralement entre 36 et 37 degrés Celsius. Cependant, la température de la peau augmentera si vous avez de la fièvre, par exemple.

Le manque de suivi automatisé au fil du temps me porte à croire, que la fonction de surveillance de la température de la peau n’est pas plus utile que ça.

Amazfit GTR 2e : Application Zepp

L’application Zepp (Android, iOS) d’Amazfit est un mélange d’informations de qualité, et d’éléments mal placés.

Bien que la page d’accueil vous donnera des informations quotidiennes pour accéder aux données et enregistrements historiques, vous devrez appuyer sur un menu de débordement, qui affichera une longue liste de fonctionnalités prises en charge.

En fouillant dans la longue liste, vous accéderez à des sous-menus pour les exercices, la fréquence cardiaque, etc.

3 onglets sur la page d’accueil vous permettront de basculer entre les données d’activité quotidienne, les commandes d’alarme et de notification ainsi que les paramètres généraux.

 

Amazfit GTR 2e : Autonomie

La GTR 2e possède la même batterie de 471 mAh que la GTR 2, mais avec la perte de fonctionnalités telles que le haut-parleur et des fonctionnalités musicales.

Huami a révisé les performances de la batterie que vous pourrez avoir.

L’entreprise indique que vous pourrez atteindre 24 jours d’autonomie en utilisation normal, ce qui est bien supérieur par rapport aux 14 jours sur la GTR 2. Il y a un saut à 45 jours contre 38 jours en mode de base, et 12 jours contre 6,5 jours en utilisation intensive par rapport à la GTR 2.

La GTR 2e mettra 2,5 heures pour se recharger de 0 à 100 %.

J’ai constaté que 24 jours d’utilisation étaient, encore une fois, très ambitieux et ressemblaient à une histoire familière à la GTR 2. C’est une smartwatch qui est bonne pour 1 semaine d’autonomie avec les fonctionnalités gourmandes activées.

Vous devrez réduire certaines fonctionnalités pour obtenir les 24 jours d’autonomie.

 

Amazfit GTR 2e : Verdict

Pour la faire courte, l’Amazfit GTR 2e vous offrira la plupart de ce que propose la solide GTR 2, mais pour moins cher.

La promesse d’une plus grande autonomie de la batterie n’est pas vraiment avérée, et le capteur de température ajouté semble pas si utile que ça.

Si vous êtes attaché au design de la GTR 2, je vous la recommande alors vivement.

La GTS 2 Mini et l’Amazfit Bip U Pro sont des smartwatch de la marque qui offre également un très bon rapport qualité-prix.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Design élégant
– Écran AMOLED dynamique
– Assez bon suivi du sommeil
– Beaucoup de modes sportifs
– GPS intégré
– Résistance à l’eau 5ATM
– Longue autonomie
– Précision de la fréquence cardiaque
– Bracelet assez bon marché
logo-amazon

montre-gps-amazfit-gtr-2e

Spécifications

 
Amazfit GTR 2e
Affichage
Résolution AMOLED 454 x 454 1,39 pouces 326 ppi
450 nits
Dimensions et poids

46,5 x 46,5 x 10,8 mm
Modèle sport : 32 g (sans sangle)
Modèle classique : 39 g (sans sangle)

Sangle : 22 mm

Matériaux
Boîtier : alliage d’aluminium
Couleurs
Noir, vert, gris
Indice IP
5ATM
Espace de stockage
Aucun
Batterie
Chargeur magnétique 471 mAh Temps de charge d’environ 2,5 heures
Durée de vie typique de la batterie : environ 24 jours
Durée de vie de la batterie pour une utilisation de base : environ 45 jours
Capteurs
Capteur de données biologiques BioTracker 2 PPG
Capteur de pression atmosphérique
Accéléromètre
Gyroscope
Géomagnétique
Lumière ambiante
Capteur de température
Connectivité
WLAN 2,4 GHz – Bluetooth 5.0
Compatibilité
Android 5.0 et supérieur
iOS 10.0 et supérieur
Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr